La matinée avait pourtant bien commencée. Un petit vide-grenier sympathique en célibataire (Madame a passé quelques jours chez sa mère, elle rentre tout à l'heure).
Chouette balade, à travers les champs-z-et les bois
Or il y a deux jours, mon père m'apprend au détour d'une conversation qu'il ne peut pas se pencher sans qu'il se mette à pisser le sang par le nez

ça durait depuis une semaine.
Vendredi soir, il a dû se rendre aux urgences sur les coups de 21h pour trouver une solution. Ils lui ont dit d'arrêter les anti-coagulants pendant 48h, et lui ont filé un cachet pour faire baisser sa tension.
En rentrant de mon expédition de la matinée, je décide donc de l'appeler pour prendre de ses nouvelles.
Rontudju, je m'avise que suite à mes récents changements d'ordinateur et de mobile, j'ai paumé tous mes contacts
Qu'à cela ne tienne, j'appelle Madame pour lui demander si elle a les numéros de téléphone de mes parents... elle ne répond pas
Je me rappelle ensuite qu'il suffit de replacer la carte SIM dans mon ancien mobile afin d'accéder à mes précieuses données... si fait, je récupère les informations, et je poursuis mon programme.
J'appelle leur ligne fixe. Rien. Je me rappelle que mon père m'avait dit qu'ils avaient des soucis suite à l'installation de la fibre, et que leur fixe ne fonctionnait pas.
J'appelle donc son mobile. Je tombe sur la boîte vocale. Je laisse un message.
J'appelle le mobile de ma mère. Ça sonne. Dans le vide. Je laisse un message.
J'attends.
J'attends.
J'attends.
Mes parents ont tous les deux passés les 80 ans. Depuis l'épisode COVID, ma mère qui n'a jamais eu le moindre soucis de santé de sa vie s'est vue devoir poser un pacemaker, suite à des problèmes cardiaques (sortis de nulle part). Bien entendue, elle a été
injectée.
Mon père,
injecté également, enchaîne les soucis de santé.
J'attends une heure, deux heures.
Je me dit, ce coup-ci, il leur arrivé quelque chose, à tous les deux.
L'estomac un peu noué, je me décide quand même à me préparer à déjeuner...
L'eau du riz est en train de chauffer quand j'entends le mobile sonner
C'est mon père.
Il a pioncé jusqu'à 10h, il avait coupé son portable.
Ma mère avait laissé son portable dans la cuisine, alors qu'elle était dans sa chambre,
elle ne l'a pas entendu.
Ils me confirment que leur ligne fixe ne fonctionne plus
Pendant ce temps-là, j'étais juste en train de me bouffer les sangs

Ces deux couillons se portent bien, mon père a arrêté son hémorragie nasale.
Leur principale préoccupation est de savoir s'ils seront en suffisante bonne santé pour pouvoir partir la semaine prochaine pour leur séjour annuel dans le Sud

avant leur voyage à Malte, cet Automne.
Leur dernier voyage (en Écosse) remonte à quelques semaines à peine. Ils y ont tous les deux chopé une forme grave de COVID (comme tout le groupe) qu'ils ont traîné pendant presque trois semaines.
Mais c'est pas grave, on garde le cap, toujours au même rythme, toujours en zone rouge.
Cette génération de boomers va me rendre
dingue jusqu'au bout