Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 13 Aoû 2023, 01:25

Reno a écrit:(deux prélèvements aux montants incompréhensibles).

Eau comme gaz il y a des compteurs, vérifie le chiffre de consommation et compare avec ceux de ta dernière facture ;)

Quoi qu'il en soit il n'est pas normal que tu n’aies pas eu une facture explicative de ces montants :icon_gratgrat:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 13 Aoû 2023, 07:47

Je viens de faire annuler l'opération de prélèvement au niveau de ma banque.

Je vais joindre ces marioles demain par téléphone pour confirmer mon hypothèse.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar LeNissart » 13 Aoû 2023, 12:11

Reno a écrit:Non, 1300 balles entre le gaz et l'eau (deux prélèvements aux montants incompréhensibles).

Pinaise 1300 balles c'est énorme Image. Enfin je ne sais pas comment tu chauffes et la taille de ta piole mais c'est beaucoup, même avec l'eau. ;)
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Reno » 13 Aoû 2023, 12:15

Nan mais on est bien d'accord. Même avec l'explosion du prix du gaz (vu que cette offre "Passerelle" est une offre directement liée au marché spot), c'est délirant. J'ose espérer que c'était la cotisation annuelle, mais j'ai des doutes.

Il y a dû y avoir un loupé, mais je dois attendre demain pour les avoir par téléphone. Sur leur site, on ne peut même pas lancer de demande écrite (ça n'aboutit pas).
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 14 Aoû 2023, 10:08

Bon, ça y est, j'ai enfin eu l'explication. J'ai eu le service conso de "Gaz Passerelle".

Pas de bol, je ne vais pas y couper, je vais devoir raquer.

J'avais pris le problème à l'envers, il ne s'agissait pas de la facture à venir, mais du RATTRAPAGE pour la période 2022.
En effet, jusqu'en 2021, la consommation était très réduite puisque la maison n'était pas occupée régulièrement (et qu'en plus, la chaudière n'avait pas tourné du tout entre Septembre 2021 et Avril 2022 à cause du thermostat HS) et comme les mensualités sont basées sur une estimation, elles n'étaient pas très élevées.

Du coup, ce prélèvement correspond en fait à la facture de résiliation de mon précédent contrat (qui est apparu dans mon relevé sous l'intitulé de la nouvelle formule "Passerelle", vu que c'est le nouveau nom de l'entité, même si je n'ai de fait jamais été client).

En gros, environ 1900 € de gaz sur l'année, déduction faite de ce que j'avais déjà été prélevé (dans les 60 balles par mois)… une paille.

Sauf que. C'est une chaudière eau chaude/chauffage.
Du coup, ce qu'on paye en gaz, on ne le paye plus en électricité (et on était en tout électrique, dans l'Aube)… il faudra faire les comptes, mais si ça se trouve, à l'arrivée, on aura moins de charges que dans notre précédent logement :think:

Il semblerait en outre que je paye nettement moins tous les mois, avec le nouveau contrat :msp_confused: On verra si ça dure.

Le mystère s'est éclairci :greeting_mini:

Plus qu'à attendre la relance pour le recouvrement (vu que j'ai fait opposition au prélèvement) et à régler la petite addition (et à recevoir la facture de clôture qu'ils ne m'ont jamais envoyé).

Et si ça se trouve, le montant du mois de Juillet pour l'eau, c'est un truc du même genre (un rattrapage pour l'année précédente).

On verra.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 14 Aoû 2023, 10:44

L'erreur était donc juste.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 14 Aoû 2023, 10:46

Ouais.

À défaut d'avoir le plaisir de ne pas se faire rançonner au coin du bois, j'ai au moins la satisfaction d'avoir compris ce qui s'était passé.

La nana au téléphone a reconnu que c'était un peu fouillis d'avoir trois entités "ENGIE" totalement distinctes les unes des autres :roll:

Ça n'arrange rien dans la compréhension générale.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 14 Aoû 2023, 18:04

De mon côté, avec mon histoire de livraison de bracelet, j'ai approfondi un peu :
La livraison n'ayant pas été faite, j'ai reçu un mail indiquant que le colis serait déposé dans un point relai dont on me communiquerait l'adresse par mail ou SMS. Depuis, rien.
A force de chercher j'ai trouvé l'adresse du pont relai en question. Il se trouve près de chez moi, dans une impasse... inaccessible pour cause de travaux. Et fatalement, le livreur ne l'a pas déposé.
Mais ça se semblait pas les perturber plus que ça. Le sac de nœuds... :banging:

J'ai finalement trouvé où reprogrammer une livraison.
Affaire à suivre...
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 14 Aoû 2023, 18:12

:shock:
Reno
Modérateur Global

Messagepar LeNissart » 15 Aoû 2023, 10:31

Untel a écrit:De mon côté, avec mon histoire de livraison de bracelet, j'ai approfondi un peu :
La livraison n'ayant pas été faite, j'ai reçu un mail indiquant que le colis serait déposé dans un point relai dont on me communiquerait l'adresse par mail ou SMS. Depuis, rien.
A force de chercher j'ai trouvé l'adresse du pont relai en question. Il se trouve près de chez moi, dans une impasse... inaccessible pour cause de travaux. Et fatalement, le livreur ne l'a pas déposé.
Mais ça se semblait pas les perturber plus que ça. Le sac de nœuds... :banging:

J'ai finalement trouvé où reprogrammer une livraison.
Affaire à suivre...

Quelle bande de bras cassé msp_thumbdn, rappelle-moi où tu as commandé et qu'elle est la boîte de livraison :?:
Image

Image
LeNissart
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet