Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar b-boy » 25 Juil 2023, 21:13

obione a écrit:Vous savez comme j'affectionne les micro-marques, mais je n'avais pas encore eu de Nodus.
C'est chose faite avec cette montre arrivée juste avant les vacances : Nodus Sector Sport

Image

C'est beau! :icon_eyes:
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar Reno » 25 Juil 2023, 21:25

Vincents a écrit:Salut, :)
Pas exactement dans ma boîtes aux lettres et pas vraiment aujourd'hui car en réalité, il s'agit d'une montre offerte à ma fille, pour ses 18 ans, le 10 juin dernier. 8-)
J'ai fait pas mal de recherches, ai sélectionné des montres assez discrètes (petit poignet de 14cm), allant des Longines à Tissot en passant par Hamilton, quasi toutes à quartz (ce qui m'embêtait un peu mais dans ces versions toutes petites, il n'y a quasi aucune automatique).

Et finalement, elle a choisi dans la liste une... Pequignet Equus Origin.

C'est celle-ci :

Image

J'ai des photos sur mon smartphone mais pas sur mon PC portable. Donc ce sera pour une prochaine fois. Mais elle est vraiment magnifique. Suis allé la chercher dans leur boutique parisienne, située au 60, rue de Rennes (juste à côté de celle de Rolex :mrgreen: ). Petite quartz de 30mm vraiment jolie mais avec une ouverture de cadran assez grande.
D'ailleurs, la version 38mm est à tomber. Honnêtement, il n'y aura pas eu les zyrkoniums (enfin, les trucs qui ressemblent à des diamants, là :mrgreen: ), je crois que je craquais aussi pour moi tellement elle avait de la gueule. Magnifique... Et les vendeurs super sympas (j'ai tapé la discute au sujet de ma Meccaniche Veneziane... l'un des mecs connaissait, m'a donné tout le descriptif et m'a dit que c'était de la très bonne came... alors que je venais juste chercher la montre de ma fille achetée dix jours auparavant (je l'ai faite gravée donc retour en atelier) donc ce n'était pas pour me pousser au crime).
Ma fille est aux anges. Faut dire qu'elle le mérite. Elle vient de réussir sa 1ère année de médecine (102ème au concours /2900 à l'université de médecine de Paris, sachant qu'ils en ont pris un peu moins de 380 de mémoire) et passe donc en 2nde année (et vient juste d'avoir 18 ans... c'était la plus jeune de l'amphi). Il faut dire que ça a toujours été un monstre à l'école. msp_love
J'espère qu'elle la portera encore lors de ses premières consultations.

Ah oui, très belle msp_thumbup

Et félicitations à ta fille.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Vincents » 26 Juil 2023, 06:51

Merci, Reno. ;) Tellement content pour elle (et aussi très fier).
Vincents
Malade

Messagepar Reno » 26 Juil 2023, 07:46

difus_drinks

Incidemment, ça me rappelle qu'il y a une bijouterie à Vendôme qui a toujours du Pequignet en vitrine :

Image

Image

C'est pas banal.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 26 Juil 2023, 07:55

Incidemment, sans lien aucun (ça m'y refait penser en parlant de Vendôme), en Juin dernier, lors d'une de nos ballades du week-end, nous tombons sur la vitrine d'un assureur :

Image

Les HAPPY TREE FRIENDS !! msp_lol

Au moment où j'attirais l'attention d'Emma Peel sur la vitrine, le directeur de l'agence, un jeune type, sortait pour sa pause déjeuner. Il a vu que nous en parlions et a dit un truc du genre "Ah, eux ils ont la ref !" :186d5539:

On a commencé à en parler… il avait vu le stock de peluches sur un site genre AliExpress, et il s'était dit que ça serait bien pour illustrer les risques liés au travail :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 26 Juil 2023, 10:34

Reno a écrit:
Vincents a écrit:Salut, :)
Pas exactement dans ma boîtes aux lettres et pas vraiment aujourd'hui car en réalité, il s'agit d'une montre offerte à ma fille, pour ses 18 ans, le 10 juin dernier. 8-)
J'ai fait pas mal de recherches, ai sélectionné des montres assez discrètes (petit poignet de 14cm), allant des Longines à Tissot en passant par Hamilton, quasi toutes à quartz (ce qui m'embêtait un peu mais dans ces versions toutes petites, il n'y a quasi aucune automatique).

Et finalement, elle a choisi dans la liste une... Pequignet Equus Origin.

C'est celle-ci :

Image
...

Ah oui, très belle msp_thumbup

Et félicitations à ta fille.

+1
C'est une très jolie montre. :thumbsup:
Félicitations également à ta fille pour ses 18 ans.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Vincents » 26 Juil 2023, 13:56

Merci... ;)
Je vais commencer à économiser pour espérer, quand elle sortira de médecine, pouvoir lui offrir une belle tocante auto (Rolex, Omega...), bref une montre qui l'accompagnera jusqu'à ses vieux jours et avec laquelle elle se remémorera les bons moments d'antan passés avec son paternel.
Vincents
Malade

Messagepar Tictac40 » 26 Juil 2023, 16:55

Vincents a écrit:Je vais commencer à économiser pour espérer, quand elle sortira de médecine, pouvoir lui offrir une belle tocante auto (Rolex, Omega...), bref une montre qui l'accompagnera jusqu'à ses vieux jours et avec laquelle elle se remémorera les bons moments d'antan passés avec son paternel.

De l'or, faut lui offrir de l'or :aras_qui: ... en 18 ans le cours de l'or a été multiplié par x 5,25 ;) Une "simple" Datejust 31 acier vaut 7000 €, cette même somme permet aujourd'hui d'acheter 122 gr d'or (en lingotins) qui dans 20 ans vaudront peut-être ... 35.000 €

En plus les filles, elles aiment bien le jaune qui brille beaucoup :lol:

Image

Il y a 20 ans si mon banquier m'avait suggéré d'acheter de l'or pour préparer ma retraite au lieu de me proposer ses placements à la con :banging:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar vincentinho » 27 Juil 2023, 20:30

Salut les normaux [emoji4]
Dans la bal des bracelets

Image
vincentinho
Passionné

Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Messagepar Sven » 28 Juil 2023, 08:29

Tictac40 a écrit:Je déterre ton message :aras_qui: ...

Sven a écrit:Arrivée à la maison d'une plongeuse chinoise commandée il y a une quinzaine de jours, chez cadisen sur ali. Moins de 15 jours pour être livré !!

Pour le prix imbattable de 65 euros port inclus, on peu difficilement faire mieux.

Image

Bon alors ? ... toujours satisfait 2 mois plus tard ? :think:

Depuis la réception de la tienne j'ai vu une vidéo sur Youtube et lu quelques commentaires d'acheteurs sur Ali qui semblent dire que le verre n'est pas traité anti-reflet et que les index ne sont pas aussi visibles dans la réalité que sur les photos des revendeurs :icon_gratgrat: C'est aussi ton impression ?

Concernant le réglage du NH35 tu as constaté quelle dérive ? ... dans les 4s/j ou d'avantage ? :think: D'après certains acheteurs on dirait que Cadisen ne règle pas ses NH35 aussi bien que les concurrents.

La cadran bleu me tentait mais, du coup, ces retours m'ont un peu refroidi surtout si le sapphir n'est pas traité anti-reflet :? ...

@Tictac40

Alors... Je confirme pour l'absence de traitement anti reflets, selon l'angle de vue avec le dôme du verre ça fait loupe ou bien ça fait Lens Flare illisible. Honnêtement je n'y prête pas attention, si j'arrive pas à lire je tourne un peu le poignet et problème résolu. C'est pas parfait mais ça fait partie du style.
Je n'ai pas repéré de souci de lisibilité des index. Le lume n'est pas dingue mais un chouilla meilleur que ma Alpha Explorer.
Dérive : je n'ai pas mesuré, l'ordre de grandeur de quelques secondes par jour me semble correct. Je l'ai beaucoup portée ces dernières semaines (plongeuse sur Nato, bien adapté aux chaleurs du début juillet), et je dirais qu'il y a un décalage d'à peu près une minute de retard au bout d'une bonne semaine.

Pour relativiser, je ne règle jamais mes montres à la seconde près et j'ai une ou deux vintage qui perdent des minutes par jour. Du coup, une montre qui perds quelques secondes, je mets ça dans la catégorie super précis. Généralement j'ai changé de montre au bout de 3 jours bien avant d'avoir perçu le décalage.

Donc en résumé, les défauts en question sont bien presents, je pense que j'ai vu la vidéo que tu mentionnes. Si c'était ma seule montre et que j'en dépendais tous les jours pour prendre les transports en commun à heure fixe, ça serait peut-être problématique. Comme je porte mes montres pour le plaisir et que je n'ai pas grand chose à minuter de manière précise à part la cuisson d'un plat, je m'accomode parfaitement des petites imperfections.
Sven
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux