Alligator 427 a écrit:Aie... ça doit être horrible de se voir imposer une ligne TGV au bout de son jardin
Dans la rubrique "j'ai testé pour vous"…
L'année de mon Bac, ma mère et moi avions été invités par une de ses amies à passer l'été sur la (grande) propriété appartenant au grand-père de ladite amie. Je précise "grande" parce que ça a son importance.
Le papé avait acheté le terrain à un ancien cheminot. Le gars était
passionné de trains. À tel point qu'il avait fait construire sa baraque JUSTE À CÔTÉ DE LA VOIE FERRÉE
Le terrain faisait 4500m²
(je m'en souviens encore) ce qui, du côté de St Raphaël (aux pieds du futur Cap Estérel, alors en construction au début des années 90), doit représenter de nos jours une véritable fortune immobilière.
Je me souviens très bien de ce terrain, envahi par une végétation délirante… une véritable jungle… à l'époque, les feux sévissaient déjà dans le secteur.
Et donc, sur ce terrain
relativement grand, la bicoque était
collée à la voie ferrée… mieux, la chambre que j'occupais, du fait de l'orientation du bâtiment, se trouvait en plein dans l'axe de sortie d'un tunnel. Tunnel par lequel les TGV arrivaient pleine balle toutes les heures
Bien entendu, on nous avait prévenus…
Je vous pris de croire que les mots sont impuissants à décrire l'effet que produit l'arrivée d'un TGV lancé à pleine vitesse, en pleine nuit, DIRECTEMENT DANS LA CHAMBRE (c'était vraiment l'impression que ça donnait)
Je me demandais toujours ce qui se passerait en cas de sortie des rails d'une rame… là, la baraque était rasée nette.
Le pire, c'est qu'au bout de quelques jours, on n'y faisait plus trop attention, on s'était habitué