Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.
Reno
Modérateur Global

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Message par Reno »

nonox a écrit :Des fois ça a du bon d'être matinal, je ne me lasse pas de cette vue au fond du jardin, en ce moment c'est un émerveillement nouveau à chaque fois, au son du chant du coq, ça me change de la ville ...
Au fond l'aqueduc gallo-romain

Image

Image

Image
Absolument superbe en effet msp_love

On est bien à la campagne, hein ? kangura_05
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Magnifique !
C'est où ?
nonox
Fou furieux

Message par nonox »

Ouai la campagne ça vous gagne, je me suis tellement vite habitué que ça me semble désormais une galère invraisemblable toutes ces voitures en centre ville ...
C'est une petite ville à l'ouest de Tours, l'aqueduc serait du 4eme siècle, dur à dater d'après internet, ils disent que ça serait le plus ancien du quart nord Est, mais en tout cas il nous évite toutes nuisances futures (bâtiment de France)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Oui.

Moi, passé 15 000 habitants, je pète les plombs. La circulation, le stationnement…

On va récupérer demain à Vendôme une grande affiche que Madame voulait faire encadrer… les deux premiers restos que j'ai appelé étaient déjà complets, le troisième (un de nos habituels) a pu nous caser, mais c'était juste.

EDIT : et bien non, c'est annulé, l'encadreur n'a pas reçu le support :banging:

Fuyons la foule, mes amis :icon_rapide:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Jolis photos. :thumbsup:

Dès que je vais sur ma terrasse j'entend le chant des oiseaux... Je profite de la verdure... Du calme.
Bref, c'est le pied. difus_beach
Alligator 427
Dément

nonox a écrit :Ouai la campagne ça vous gagne, je me suis tellement vite habitué que ça me semble désormais une galère invraisemblable toutes ces voitures en centre ville ...
C'est une petite ville à l'ouest de Tours, l'aqueduc serait du 4eme siècle, dur à dater d'après internet, ils disent que ça serait le plus ancien du quart nord Est, mais en tout cas il nous évite toutes nuisances futures (bâtiment de France)
Ok j'ai trouvé pécisément ou c'était ;) (c'est incroyable Internet et google view...) Je demandais car il y a des aqueducs similaires à côté de Lyon, à Chaponost.
La campagne, où je suis né et et où j'ai passé mon enfance, c'est top. J'ai vécu quelques années à Lyon et, étant issue de la morne campagne et jeune, j'ai trouvé ça super au début. Mais rapidement cette densité de population, l'abominable circulation et ce manque d'espace privé et de proximité avec la cambrousse, m'a insupporté et je suis retourné m'installer à la campagne, où je suis très bien.
WalterWhite
Fou furieux

Message par WalterWhite »

nonox a écrit :Des fois ça a du bon d'être matinal, je ne me lasse pas de cette vue au fond du jardin, en ce moment c'est un émerveillement nouveau à chaque fois, au son du chant du coq, ça me change de la ville ...

Image

Image

Image
Luynes ?
Tictac40
Fou furieux

Message par Tictac40 »

Reno a écrit :

Image

Image

Image

Ces photos sont vraiment superbes msp_love et mettent vraiment en valeur la beauté de la nature :thumbsup:

Quand je pense que du côté de chez moi on a des décérébrées (si, si :mrgreen: ) qui veulent nous la bousiller pour faire passer leur saleté de LGV :twisted:
Alligator 427
Dément

Tictac40 a écrit :
Reno a écrit :

Image

Ces photos sont vraiment superbes msp_love et mettent vraiment en valeur la beauté de la nature :thumbsup:

Quand je pense que du côté de chez moi on a des décérébrées (si, si :mrgreen: ) qui veulent nous la bousiller pour faire passer leur saleté de LGV :twisted:
Aie... ça doit être horrible de se voir imposer une ligne TGV au bout de son jardin
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Alligator 427 a écrit :Aie... ça doit être horrible de se voir imposer une ligne TGV au bout de son jardin
Dans la rubrique "j'ai testé pour vous"…

L'année de mon Bac, ma mère et moi avions été invités par une de ses amies à passer l'été sur la (grande) propriété appartenant au grand-père de ladite amie. Je précise "grande" parce que ça a son importance.

Le papé avait acheté le terrain à un ancien cheminot. Le gars était passionné de trains. À tel point qu'il avait fait construire sa baraque JUSTE À CÔTÉ DE LA VOIE FERRÉE :shock:

Le terrain faisait 4500m² (je m'en souviens encore) ce qui, du côté de St Raphaël (aux pieds du futur Cap Estérel, alors en construction au début des années 90), doit représenter de nos jours une véritable fortune immobilière.

Je me souviens très bien de ce terrain, envahi par une végétation délirante… une véritable jungle… à l'époque, les feux sévissaient déjà dans le secteur.

Et donc, sur ce terrain relativement grand, la bicoque était collée à la voie ferrée… mieux, la chambre que j'occupais, du fait de l'orientation du bâtiment, se trouvait en plein dans l'axe de sortie d'un tunnel. Tunnel par lequel les TGV arrivaient pleine balle toutes les heures :affraid:

Bien entendu, on nous avait prévenus…

Je vous pris de croire que les mots sont impuissants à décrire l'effet que produit l'arrivée d'un TGV lancé à pleine vitesse, en pleine nuit, DIRECTEMENT DANS LA CHAMBRE (c'était vraiment l'impression que ça donnait) :dash3:

Je me demandais toujours ce qui se passerait en cas de sortie des rails d'une rame… là, la baraque était rasée nette.

Le pire, c'est qu'au bout de quelques jours, on n'y faisait plus trop attention, on s'était habitué difus_lazy2
Répondre