Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Nonomad » 19 Mai 2023, 13:51

J’ai failli un prendre une sur eBay mais de peur de tomber sur un Franken, je n’a pas concrétisé. Peut-être aurais-je un coup de chance comme toi sur une brocante [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar Steflounissart » 19 Mai 2023, 15:02

DandD2 a écrit:Une petite Pulsar de mai 1985, tout juste 38 ans ( merci Frelon pour le décryptage du N° de série)
Pas NOS, mais pas loin...

Image

Image

Image

Un 36mm qui me convient parfaitement

J'adooooooore bravo!!! Tu l'as choppé où cette pépite si ce n'est pas indiscret?
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar vincentinho » 20 Mai 2023, 02:56

Merci messieurs [emoji846]
J'espère que c'est vraiment une belle prise et je veux lui redonner un petit coup de jeune... J'aime beaucoup son look
vincentinho
Passionné

Messagepar LeNissart » 20 Mai 2023, 12:17

Outil Bergeon + embout et une lampe lumière bleue dans la B@L msp_wink

Image
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar obione » 21 Mai 2023, 16:35

Quoi de mieux qu'une Pelagos 39 accessible ? Deux Pelagos 39 accessibles :aras_qui:

Image
Image
Image
obione
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 21 Mai 2023, 16:37

Joli doublé ! msp_thumbsup
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Faz » 21 Mai 2023, 18:13

Jolies :thumbsup:

La San Martin semble plus travaillée
Faz
Fou furieux

Messagepar trapok » 21 Mai 2023, 20:00

msp_thumbup bueno,
on peut avoir une photo dans le noir pour comparer les lumes ?
trapok
Malade

Messagepar obione » 22 Mai 2023, 09:56

Faz a écrit:Jolies :thumbsup:

La San Martin semble plus travaillée

Octopus : full titane, légèrement plus fine que la Tudor (11.5), cadran et insert légèrement soleillés comme la Tudor, indices à plat sur le cadran. La plus proche de la Tudor, avec une boucle standard (pas de T-Fit like).
San Martin : full acier, légèrement plus épaisse (12.8), cadran et insert mats, cadran découpé comme la Pelagos 42 et une boucle à micro-réglage à la volée. Un design global plus proche de de qu'aurait pu faire Tudor sur la Pelagos 39.

C'est sans doute le cadran de la SM qui donne cette impression de finition supérieure, mais l'Octopus ne démérite pas.
En tout cas, les deux me permettent d'oublier la Pelagos 39 qui était dans ma wishlist.

Le bleu de la SM est superbe également, très proche du bleu de la BB58, que j'adore.
obione
Fou furieux

Messagepar Sven » 23 Mai 2023, 13:32

Arrivée à la maison d'une plongeuse chinoise commandée il y a une quinzaine de jours, chez cadisen sur ali. Moins de 15 jours pour être livré !!
Point positif en plus du tarif dans aucune concurrence possible : un vrai número de suivi qui fonctionne, avec correspondance avec le suivi de la poste à l'arrivée en France, aucun problème de dédouanement... Bref, un achat sérieux sans angoisse.

À l'arrivée, un petit colis dans une enveloppe matelassée sans fioritures. Dedans, la boîte bleutée sous une surboite blanche sans marquage

Image

Dedans, la montre (évidemment),une petite lingette, une carte de garantie complètement vierge (Do it yourself?), un mini mode d'emploi de la montre en anglais et chinois (pour tous les mouvements quartz et mécaniques offerts par la marque), un petit outil de réglage du bracelet (inutile car impossible d'extraire une goupille avec ça).
Un packaging standard de montre chinoise pas trop bas de gamme au final, le plus important étant que la montre arrive bien emballée et protégée.

Image

La montre justement : le poids est un peu impressionnant de prime abord, c'est probablement la plus lourde de mes montres à l'heure actuelle. Le bracelet semble de bonne facture et la montre elle même est très belle au premier regard. Ici une photo juste avant que j'attaque le peeling des plastiques de protection
Image

Une fois le bracelet mis à la bonne taille (bracelet à goupilles, quel enfer), ça rends pas mal du tout. Le diamètre de 38mm est dans la moyenne haute de ce qui passe sur mon poignet, la distance corne à corne étant par ailleurs très contenue. Elle est plus compacte et semble moins massive que la Mortima que je porte pas mal en ce moment ! L'entrecorne de 18 va être pratique pour tester plein de bracelets divers, au-delà du look basique de la plongeuse sur bracelet acier (que je n'avais pas en stock car mes deux autres plongeuses sont des skin diver vintage).
Premières impressions au porté: le bracelet est très confortable (plus que celui de ma Alpha Explorer, dont le confort est un peu moyen quand on arrive en bout de réglage en ôtant tous les maillons amovibles, la déployante faisant à elle seule quasi toute la largeur du dessous de mon poignet). Le mouvement automatique ne fait pas de bruit de rotor (ça va venir peut-être avec le temps). La couronne visée ne pose pas de souci, le cran de réglage de la date est un peu dur à chopper, on passe vite de la position de remontage manuel au réglage de l'heure. Le guichet de la date pourrait être mieux intégré (un fond noir serait plus joli) mais la date serait moins lisible. C'est un compromis du point de vue de l'utilisateur (du point de vue du designer c'est une faute de goût mais je leur pardonne).
Pour le prix imbattable de 65 euros port inclus, on peu difficilement faire mieux.

Image
Dernière édition par Sven le 23 Mai 2023, 13:45, édité 2 fois au total.
Sven
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux