Arrivée à la maison d'une plongeuse chinoise commandée il y a une quinzaine de jours, chez cadisen sur ali. Moins de 15 jours pour être livré !!
Point positif en plus du tarif dans aucune concurrence possible : un vrai número de suivi qui fonctionne, avec correspondance avec le suivi de la poste à l'arrivée en France, aucun problème de dédouanement... Bref, un achat sérieux sans angoisse.
À l'arrivée, un petit colis dans une enveloppe matelassée sans fioritures. Dedans, la boîte bleutée sous une surboite blanche sans marquage

Dedans, la montre (évidemment),une petite lingette, une carte de garantie complètement vierge (Do it yourself?), un mini mode d'emploi de la montre en anglais et chinois (pour tous les mouvements quartz et mécaniques offerts par la marque), un petit outil de réglage du bracelet (inutile car impossible d'extraire une goupille avec ça).
Un packaging standard de montre chinoise pas trop bas de gamme au final, le plus important étant que la montre arrive bien emballée et protégée.

La montre justement : le poids est un peu impressionnant de prime abord, c'est probablement la plus lourde de mes montres à l'heure actuelle. Le bracelet semble de bonne facture et la montre elle même est très belle au premier regard. Ici une photo juste avant que j'attaque le peeling des plastiques de protection

Une fois le bracelet mis à la bonne taille (bracelet à goupilles, quel enfer), ça rends pas mal du tout. Le diamètre de 38mm est dans la moyenne haute de ce qui passe sur mon poignet, la distance corne à corne étant par ailleurs très contenue. Elle est plus compacte et semble moins massive que la Mortima que je porte pas mal en ce moment ! L'entrecorne de 18 va être pratique pour tester plein de bracelets divers, au-delà du look basique de la plongeuse sur bracelet acier (que je n'avais pas en stock car mes deux autres plongeuses sont des skin diver vintage).
Premières impressions au porté: le bracelet est très confortable (plus que celui de ma Alpha Explorer, dont le confort est un peu moyen quand on arrive en bout de réglage en ôtant tous les maillons amovibles, la déployante faisant à elle seule quasi toute la largeur du dessous de mon poignet). Le mouvement automatique ne fait pas de bruit de rotor (ça va venir peut-être avec le temps). La couronne visée ne pose pas de souci, le cran de réglage de la date est un peu dur à chopper, on passe vite de la position de remontage manuel au réglage de l'heure. Le guichet de la date pourrait être mieux intégré (un fond noir serait plus joli) mais la date serait moins lisible. C'est un compromis du point de vue de l'utilisateur (du point de vue du designer c'est une faute de goût mais je leur pardonne).
Pour le prix imbattable de 65 euros port inclus, on peu difficilement faire mieux.