Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 24 Fév 2023, 21:29

trapok a écrit:J'ai été voir, on ne connait pas le prix chez eux ou c'est moi qui suis aveugle?

C'est toi qui est aveugle :mrgreen:

Image
Tictac40
Fou furieux

Messagepar trapok » 24 Fév 2023, 21:51

On parle de SeriousWatch lol, pas chez Zelos
trapok
Malade

Messagepar Tictac40 » 24 Fév 2023, 22:40

trapok a écrit:On parle de SeriousWatch lol, pas chez Zelos

Arf, désolé :oops:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 24 Fév 2023, 22:50

spunt2A a écrit:A mon grand désespoir, le prix des skin diver vintage est entrain de s’envoler
Des modèles que je trouvais à 200/250€ ont franchis sans vergogne la barre des 500/600€
J’hallucine

Comme beaucoup de vieilleries :( ...
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Vincents » 25 Fév 2023, 08:57

Tictac40 a écrit:
spunt2A a écrit:A mon grand désespoir, le prix des skin diver vintage est entrain de s’envoler
Des modèles que je trouvais à 200/250€ ont franchis sans vergogne la barre des 500/600€
J’hallucine

Mais comme énormément de montres j'ai l'impression. :cartonrouge:
Sur le web, je ne vois quasiment plus que des San Martin à 350-450 balles alors qu'il n'y a encore qu'un an, quand je lorgnais sur certains modèles, rares étaient ceux qui dépassaient les 200 balles.
Dans ces conditions, je refuse d'acheter. Pas du tout une question de moyens mais de principe. Plein le dos d'être pris pour une vache à lait. C'est pas parce que ça me fait plaisir d'acheter telle ou telle montre que je ne pourrai m'en empêcher et que cette frustration changera ma vie.
Je suis cadre dans la fonction publique. Mon salaire n'a que peu évolué en dix ans, sans parler du point d'indice, gelé pendant près d'une décennie. Je ne suis pas là pour me plaindre mais chaque année qui passe, je vois mon pouvoir d'achat se réduire, mon salaire augmentant légèrement (en franchissant des échelons) mais beaucoup moins vite que les prix, les impôts et tout le reste.
Aux USA, certains consommateurs, de par leur esprit de groupe, ont forcé des marques profitant de l'inflation à revenir à des tarifs plus raisonnables, en n'achetant plus du tout leurs produits.
Dommage qu'on n'ait pas cette culture dde groupe en France.
Rien à voir avec les montres mais l'autre fois, j'ai acheté un Reblochon, histoire de me faire une petite reblochonnade comme je les aime.
N'ayant jamais fait attention au prix du contenu de mon caddie, quelle n'a pas été ma surprise de constater que Leclerc m'avait vendu ce Reblochon fermier... 15 euros ! :affraid:
L'équivalent de 100 francs ! Mais mec, d'où tu pisses pour me sortir un tarif pareil ?!? 100 francs un reblochon fermier. Et pourquoi pas 40 balles la baguette à ce rythme ?
Je trouve qu'il y a énormément de profiteurs, que ce soit dans le domaine du loisirs passion comme les montres mais aussi dans les choses plus essentielles.
Je ne sais pas où va ce monde mais j'ai l'impression qu'un grand mur s'approche à vitesse déraisonnable.
Désolé pour l'aparté/HS. ;)
En tout cas, moi, des montres qui doublent leur prix comme ça du jour au lendemain, ils savent où ils peuvent se les mettre.

Image
Vincents
Malade

Messagepar Paflechat » 25 Fév 2023, 09:17

Ah ça, dans la fonction publique le salaire est une vaste blague on est d accord. Chaque année je gagne moins que l année précédente...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar trapok » 25 Fév 2023, 10:06

Alligator 427 a écrit:Notification de Yema aujourd'hui pour la Superman 500 GMT...
Image

Je l'ai eu aussi.
Est-ce une coïncidence, ou est-ce fait exprès, mais trois GMT sorties presque à la même période c'est ballot.
J'ai déjà pris la Venturer. Si je dois prendre une autre ces temps-ci, en ne mangeant que des patates ;-),
laquelle choisir entre la Yema et la Zelos :icon_gratgrat: , Zelos peut-être car elle sera "Sold out" le mois prochain..., vous feriez quoi à ma place?
trapok
Malade

Messagepar andre78570 » 25 Fév 2023, 11:53

Vincents a écrit:
Tictac40 a écrit:
J’hallucine

Sur le web, je ne vois quasiment plus que des San Martin à 350-450 balles alors qu'il n'y a encore qu'un an, quand je lorgnais sur certains modèles, rares étaient ceux qui dépassaient les 200 balles.
Dans ces conditions, je refuse d'acheter. Pas du tout une question de moyens mais de principe. Plein le dos d'être pris pour une vache à lait. C'est pas parce que ça me fait plaisir d'acheter telle ou telle montre que je ne pourrai m'en empêcher et que cette frustration changera ma vie.
Je suis cadre dans la fonction publique. Mon salaire n'a que peu évolué en dix ans, sans parler du point d'indice, gelé pendant près d'une décennie. Je ne suis pas là pour me plaindre mais chaque année qui passe, je vois mon pouvoir d'achat se réduire, mon salaire augmentant légèrement (en franchissant des échelons) mais beaucoup moins vite que les prix, les impôts et tout le reste.
Aux USA, certains consommateurs, de par leur esprit de groupe, ont forcé des marques profitant de l'inflation à revenir à des tarifs plus raisonnables, en n'achetant plus du tout leurs produits.
Dommage qu'on n'ait pas cette culture dde groupe en France.
Rien à voir avec les montres mais l'autre fois, j'ai acheté un Reblochon, histoire de me faire une petite reblochonnade comme je les aime.
N'ayant jamais fait attention au prix du contenu de mon caddie, quelle n'a pas été ma surprise de constater que Leclerc m'avait vendu ce Reblochon fermier... 15 euros ! :affraid:
L'équivalent de 100 francs ! Mais mec, d'où tu pisses pour me sortir un tarif pareil ?!? 100 francs un reblochon fermier. Et pourquoi pas 40 balles la baguette à ce rythme ?
Je trouve qu'il y a énormément de profiteurs, que ce soit dans le domaine du loisirs passion comme les montres mais aussi dans les choses plus essentielles.
Je ne sais pas où va ce monde mais j'ai l'impression qu'un grand mur s'approche à vitesse déraisonnable.
En tout cas, moi, des montres qui doublent leur prix comme ça du jour au lendemain, ils savent où ils peuvent se les mettre.

Image

Ce n'est pas qu'une impression :mrgreen:
Ta remarque est tout à fait justifiée et pertinente !
Les montres, ce n'est qu'un exemple, mais c'est pareil partout ailleurs.
Et ce n'est pas qu'une question de salaire ou de revenus ... Que tu sois riche ou pauvre, tu devrais être capable de penser par toi même, ce qui est désormais de moins en moins le cas :cartonrouge:
D'où l'apparition des "influenceurs, "ambassadeurs" et autres gougnafiers sévissant sur les réseaux sociaux autre autres.
Perso, celui qui prétant m'influencer, il va falloir qu'il se lève de bonne heure, et qu'il arrive avec une argumentation bien travaillée, sinon il va apprendre à voler :angel4:
andre78570
Malade

Messagepar Tictac40 » 25 Fév 2023, 14:30

trapok a écrit:
Alligator 427 a écrit:Notification de Yema aujourd'hui pour la Superman 500 GMT...
Image

J'ai déjà pris la Venturer. Si je dois prendre une autre ces temps-ci, en ne mangeant que des patates ;-),
laquelle choisir entre la Yema et la Zelos :icon_gratgrat: , Zelos peut-être car elle sera "Sold out" le mois prochain..., vous feriez quoi à ma place?

Tu prends du riz à la place des patates :186d5539: et tu pourras peut-être avoir les deux tocantes :mrgreen:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 25 Fév 2023, 15:13

Vincents a écrit:
Tictac40 a écrit:

J’hallucine

Je vais en rajouter une couche même si c'est H.S :angel4:

Tu parles du Reblochon mais si il n'y avait que lui :roll:

De fin mars 2022 à début janvier 2023 :

- sardines en conserves : + 26,5 %
- œufs "frais" : + 28 %
- lait : + 28,5 %
- beurre : + 22,5 %
- fromage en tranches : + 30 %
- riz : + 10 %
- légumes verts en conserves : de + 23,5 à + 28 %
- pommes de terre en conserve : + 34,5 %
- ratatouille en conserves : + 43 %
- huile de tournesol : + 85,5 %
- sucre poudre : + 43 %
- farine 1er prix : + 35 %
- pain de mie industriel : 37 %
- biscottes : + 24 %
- chocolat noir tablettes : + 27 %
- poulet pané industriel : + 36 %
- steak haché et autres viandes bovines hachées : + 54 %
- rôti de porc dans le filet : + 10 %
- poulet jaune entier industriel (pas Label Rouge) : + 33 %
- escalope de dinde : + 21 %

On peut continuer la liste sur 10 pages c'est pareil pour tout :evil: et ça continue d'augmenter :banging: Et là, je ne parle pas des marques historiques dites "grandes marques" parce celles-là elles sont 20 à 30 % plus chères que les marques distributeurs !

On parle énergies indispensables pour se chauffer durant les 6 mois d'hiver ?

- fioul : de 0,85 €/L en novembre 2022 à 1,44 €/L en décembre 2022 .. + 70 %
- pétrole de chauffage pour poêle : 26 €/bidon 20L en mars 2022 à 40 €/bidon 20L en janvier 2023 ... + 50 %
- bois en bûches (à la campagne) : de 50 € la stère automne 2021 à 75 € la stère automne 2022 ... + 50 %

Et que fait le roitelet du Touquet pendant ce temps là à part brasser de l'air ? ... ah oui il essaie de nous la mettre bien profond avec sa "réforme" des retraites, la vaseline étant bien sûr à notre charge :twisted:

Ce que je ne comprends pas c'est l'absence de réaction des français :icon_gratgrat: en 2018 ils sont "monté à Versailles" pour bien moins que ça

Désolé du H.S ;) mais il ne fallait pas me tendre la perche :aras_qui:

P.S : relevé de prix fait chaque mois chez Leclerc, Intermarché et Super U
Tictac40
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux