Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de NOVEMBRE 2022)

Messagepar lesmontres » 14 Nov 2022, 21:49

Ishtar a écrit:Salut les copains! :)

Après quelques temps un peu plus loin des montres et comme il n'y a pas de sujet "les essais du jour", on va poster les deux essais ici :

- Citizen Challenge new gen (nb6021)
J'ai toujours adoré la version initiale, j'adore la nouveauté de Citizen qui ne s'est pas contenté d'une réédition. Ici on est sur du titane, verre saphir, 9015 inside, bref c'est propre !

Verdict au poignet ? C'est propre aussi !
Très léger avec le titane et le bracelet rubber (de bonne qualité), trop peut être. Le reste est très bien exécuté, Citizen oblige.

Je regrette la couronne à 3h, mais ça fait partie de l'identité de la montre. Du coup, je ne suis pas plus avancée qu'avant ! :186d5539:

Image

- ZRC38
J'adore la version 40 que j'ai mais à la base c'est une version 38 que je voulais parce que mine de rien cette forme de montre prend de la place sur le poignet.
La version 38 (qui fait en fait 39mm) est montée sur un bracelet acier, plus légère, avec un saphir bombé et sans ECS.

La version que j'ai essayé n'est pas celle qui me plaît le plus mais bon...

Verdict ? Mitigée.
La montre en tant que telle est bien (moins spectaculaire que la ZRC classique, mais peut être est ce du au modèle qui n'a pas les aiguilles pales si caractéristiques), elle est fine (presque trop), bref, bien mais sans coup de coeur.
En revanche, le bracelet acier est horrible ! Oui, il est plus proche des vintages, mais c'est clairement pas une qualité ! Cheap, avec des maillons pliés, les maillons ajourés sont hyper longs donc pour un petit poignet, il faudra les retirer... Bref, grosse déception, d'autant que le kit nato ne semble pas encore dispo...

Image

Salut Ishtar!

Merci beaucoup pour ces deux présentations! :icon_respect:

La citizen est une chouette montre de plongée effectivement et ce modèle est emblématique chez cette marque.

Concernant la ZRC, je ne l’ai pas essayée mais ton essai me montre que finalement ça n’est pas franchement plus petit.
J’ai vendu ma Spirit à un membre de MGN car les pointes de corne dépassaient franchement de mon poignet et c’était la montre qui m’allait le moins bien.
J’attends 2023 qu’ils sortent la Spirit en 38/39 sait-on jamais.
Très instructive ta description du bracelet. msp_thumbup
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nonox » 14 Nov 2022, 22:01

spunt2A a écrit:
nonox a écrit:Le soulagement, je croyais que c'était un verre sur cette montre, les grosses rayures (suite à mes travaux sur le bois fraîchement reçu) étaient assez disgracieuses, et hop tout est parti en frottant le plexy avec mes vieux produits :D

Image

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
Très jolie combo
Et oui le plexi a ses avantages !
La mienne est sur tropic en ce moment
Image
Ça lui va pas mal le rubber, j'essaierai la prochaine fois msp_thumbup

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
nonox
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 14 Nov 2022, 22:08

roger-marin a écrit:Quant à moi
Image

Magnifique ! Top 1 dans a liste msp_love :drool:

Alligator 427 a écrit:Aujourd'hui c'était prolongation de week-end en SKX007
Image

On ne peut pas se tromper avec un SKX msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar LeNissart » 14 Nov 2022, 22:38

Ishtar a écrit:Salut les copains! :)

Après quelques temps un peu plus loin des montres et comme il n'y a pas de sujet "les essais du jour", on va poster les deux essais ici :

- Citizen Challenge new gen (nb6021)
J'ai toujours adoré la version initiale, j'adore la nouveauté de Citizen qui ne s'est pas contenté d'une réédition. Ici on est sur du titane, verre saphir, 9015 inside, bref c'est propre !

Verdict au poignet ? C'est propre aussi !
Très léger avec le titane et le bracelet rubber (de bonne qualité), trop peut être. Le reste est très bien exécuté, Citizen oblige.

Je regrette la couronne à 3h, mais ça fait partie de l'identité de la montre. Du coup, je ne suis pas plus avancée qu'avant ! :186d5539:

Image

- ZRC38
J'adore la version 40 que j'ai mais à la base c'est une version 38 que je voulais parce que mine de rien cette forme de montre prend de la place sur le poignet.
La version 38 (qui fait en fait 39mm) est montée sur un bracelet acier, plus légère, avec un saphir bombé et sans ECS.
La version que j'ai essayé n'est pas celle qui me plaît le plus mais bon...
Verdict ? Mitigée.
La montre en tant que telle est bien (moins spectaculaire que la ZRC classique, mais peut être est ce du au modèle qui n'a pas les aiguilles pales si caractéristiques), elle est fine (presque trop), bref, bien mais sans coup de coeur.
En revanche, le bracelet acier est horrible ! Oui, il est plus proche des vintages, mais c'est clairement pas une qualité ! Cheap, avec des maillons pliés, les maillons ajourés sont hyper longs donc pour un petit poignet, il faudra les retirer... Bref, grosse déception, d'autant que le kit nato ne semble pas encore dispo...

Image

Je pense comme toi Ishtar (encore une fois) . Cette Citi est bien mais très classique, trop. Pour la ZRC c'est cette version qui "match" pas , elle est assez loin de la GF 300 MN ou la 34 Spirit ;)
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Nov 2022, 08:24

Quitte à avoir la <<fausse>>... autant sortir la <<vraie>> de temps en temps.
:lol:
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 15 Nov 2022, 09:28

:icon_respect:

+ Chouette combo avec ce bracelet nylon difus_19
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 15 Nov 2022, 09:55

Aujourd'hui, cette chose énorme :

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 15 Nov 2022, 10:15

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 15 Nov 2022, 10:25

Reno a écrit:Aujourd'hui, cette chose énorme :

Image

Image

Image

Image

Image

Joli le verre dodécagonal :shock: mieux vaut ne pas avoir à le remplacer celui-là :|
Alligator 427
Dément

Messagepar lolodesbois » 15 Nov 2022, 10:30

Nico_le_Normand a écrit:Quitte à avoir la <<fausse>>... autant sortir la <<vraie>> de temps en temps.
:lol:
Image

Très joli combo
lolodesbois
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux