Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 11 Sep 2022, 09:33

romuald21 a écrit:Et oui.... encore deux trois décotes du gasoil et tu pourras plutôt acheter du gasoil :)

Tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce que cela signifie :roll: Ceux qui se chauffe à l'électricité ne vont pas non plus faire les marioles longtemps, les pompes à chaleur dans les régions où il fait 0 à 10° en journée on en reparle dans quelques temps, ceux qui chauffent au gaz pareil on en recause dans quelques semaines. Et pour les adeptes des granulées la tonne est passée de 300 € à 600 € et maintenant dans certaines régions elle frôle les 900 € pour ceux qui peuvent être livrés (il semble qu'aujourd'hui les revendeurs livrent les commandes du printemps ! :think: ).

Dans ma famille il y a une grand-mère qui se retrouve veuve à 90 ans ... sa facture de chauffage de 290 €/mois va passer à 510 € :shock: ... :evil:

Moi perso un m'en fous un peu (quoique) non pas que je sois riche mais parce que j'ai l'habitude de faire attention aux dépenses et de me priver si c'est nécessasire :| Mais là, on touche à la bouffe et au chauffage et ça c'est pas la même chose :cartonrouge:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 11 Sep 2022, 09:37

Ce qui veut dire que si je me chauffais encore au fuel ça me couterait au bas mot 3500 balles :o .Ma maison qui date de la fin du XVII siècle avec des gros murs en pierres intérieur et extérieur et bien qu'isolée au max de ce qu'on à pu faire sans altérer son cachet consomait suivant les années 2200 à 2500 litres de ce délicieux breuvage. ;)

Sentant le vent venir dès 2006 (il faut dire que le fuel était pas cher avant) je suis repassé au bois bûches.J'ai rapé nos bois privés, fait de l'affouage communal j'en ai pour 5 ans d'avance .
Le bois se vend chez nous 38 à 40 euros le stère .Comme j'ai la flemme et plus envie d'aller en couper bien que je possède tout ce qu'il faut , tronçonneuses , fendeuse, scie circulaire et les tracteurs et remorques je vais l'acheter.

40 euros X 22 stères =880 euros.Ya juste à le scier en deux et le stocker.Pas un souci j'ai la place qu'il faut.Leur fuel qu'ils le boivent....
J'ai quand même gardé la chaudière fuel en parrallèle de la bois car elle sert de ballon tampon pour mon plancher chauffant et quand je m'absente quelques jours.Bref pas grand chose dans l'année.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar spunt2A » 11 Sep 2022, 10:11

40€ la stère ??? ….la chance
90/100€ chez moi
Bon en Corse avec un peu de patience nous ne nous chaufferons plus, l’incertitude c’est de savoir si on va se tropicaliser ou se désertifier …
spunt2A
Fou furieux

Messagepar Untel » 11 Sep 2022, 10:43

Qu'on le veuille ou non, on va être nombreux à se chauffer au méthalene... (mets ta laine) :?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Slapotarzed » 11 Sep 2022, 10:45

Tictac40 a écrit:
Dans ma famille il y a une grand-mère qui se retrouve veuve à 90 ans ... sa facture de chauffage de 290 €/mois va passer à 510 € :shock: ... :evil:

Là à la base il y a surtout un problème de consommation d’énergie !!
290 € de chauffage mensuel pour une personne seule c’est plus que déraisonnable.
Soit elle a une demeure énorme demeure mal isolée, soit elle chauffe à 30 degrés avec les fenêtres ouvertes.
Slapotarzed

Messagepar Tictac40 » 11 Sep 2022, 13:28

spunt2A a écrit:40€ la stère ??? ….la chance
90/100€ chez moi
Bon en Corse avec un peu de patience nous ne nous chaufferons plus, l’incertitude c’est de savoir si on va se tropicaliser ou se désertifier …

Dans mon département et le voisin .... 65 € la stère chez les particuliers et de 75 à 90 € chez les Pro (annonces sur le coin coin).

Untel a écrit:Qu'on le veuille ou non, on va être nombreux à se chauffer au méthalene... (mets ta laine) :?

Bien trouvé :thumbsup: .... et je crains que tu n'aies raison
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 11 Sep 2022, 13:43

Slapotarzed a écrit:
Tictac40 a écrit:Dans ma famille il y a une grand-mère qui se retrouve veuve à 90 ans ... sa facture de chauffage de 290 €/mois va passer à 510 € :shock: ... :evil:

290 € de chauffage mensuel pour une personne seule c’est plus que déraisonnable.
Soit elle a une demeure énorme demeure mal isolée, soit elle chauffe à 30 degrés avec les fenêtres ouvertes.

Maison de 1962 de 120 m² environ en parfait état et parfaitement isolée avec thermostat sur chacun des radiateurs et si elle est seule aujourd'hui ce n'était pas le cas il y a encore quelques mois.

C'est la maison dans laquelle elle a toujours vécu, que doit-elle faire ? La vendre pour aller mourir dans un EPHAD ?

Ce n'est pas sa faute à elle (ni la notre) si les glands qui nous gouvernent depuis 15 ans ont foutu la filière nucléaire en l'air et si la bande de branquignols actuels :evil: pensent qu'ils peuvent "chier sur les bottes" du russkoff impunément et sans qu'il y ait de conséquence pour les autres. J'attends encore ce génie de Le Maire affirmer très fier de son incompétence crasse qu'il allait mettre à genoux l'économie russe :roll:

P.S : désolé d'être un poil grossier mais là je commence à l'avoir mauvaise, parce que si il n'y avait que l'énergie ...
Tictac40
Fou furieux

Messagepar spunt2A » 11 Sep 2022, 13:45

Moi…. Je vais m’acheter une autre montre !!!
En évitant de penser à tout ça [emoji28]
spunt2A
Fou furieux

Messagepar Untel » 11 Sep 2022, 13:55

spunt2A a écrit:Moi…. Je vais m’acheter une autre montre !!!
En évitant de penser à tout ça [emoji28]

En voilà une bonne idée. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Untel » 11 Sep 2022, 13:59

Tictac40 a écrit:
Slapotarzed a écrit:
Tictac40 a écrit:Dans ma famille il y a une grand-mère qui se retrouve veuve à 90 ans ... sa facture de chauffage de 290 €/mois va passer à 510 € :shock: ... :evil:

Maison de 1962 de 120 m² environ en parfait état et parfaitement isolée avec thermostat sur chacun des radiateurs et si elle est seule aujourd'hui ce n'était pas le cas il y a encore quelques mois.

C'est la maison dans laquelle elle a toujours vécu, que doit-elle faire ? La vendre pour aller mourir dans un EPHAD ?

Ce n'est pas sa faute à elle (ni la notre) si les glands qui nous gouvernent depuis 15 ans ont foutu la filière nucléaire en l'air et si la bande de branquignols actuels :evil: pensent qu'ils peuvent "chier sur les bottes" du russkoff impunément et sans qu'il y ait de conséquence pour les autres. J'attends encore ce génie de Le Maire affirmer très fier de son incompétence crasse qu'il allait mettre à genoux l'économie russe :roll:

P.S : désolé d'être un poil grossier mais là je commence à l'avoir mauvaise, parce que si il n'y avait que l'énergie ...

Le fait est que la somme d'incompétence (tant a la tête d'EDF que de la part de nos gouvernants) a saccagé la filière nucléaire française.
Mais quand même, 290€ par mois... :shock:
Quel est le type de chauffage utilisé ?
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet