Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Timegrapher ou Timing Machine

Messagepar basilou » 26 Nov 2010, 16:25

Je t 'envoie toutes mes montres pour un petit contrôle technique :mrgreen:
basilou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 26 Nov 2010, 19:15

ciccou a écrit:Pas bien grave , je vais lui faire sa fête maintenant que j'ai la base de temps rapide (le plus chiant dans le réglage d'une raquette c'est d'attendre une heure ou 2 entre chaque réglage "au pif" ... la ca va aller beaucoup plus vite forcement :mrgreen: )

je vous ferais un tuto ;)

Ce forum, dont le rapport signal/bruit était déjà parmi les meilleurs, est en train de s'envoler vers la stratosphère ! difus_banana

Non, je ne sais pas si vous vous rendez compte du bol qu'on a d'avoir des contributeurs de qualité, aussi bien dans le domaine éditorial, des illustrations et de la veille internet, que de la technique horlogère pure. Et en plus, une ambiance sympa et peu ou pas de trolls à la con qui vous gâchent un bon fil en un rien de temps... J'vous dit : c'est le nirvana. :angel4:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Vinchou » 26 Nov 2010, 19:21

Je confirme, je me suis d'ailleurs passablement énervé sur FAM cet après-midi...
Vinchou
Fou furieux

Messagepar ciccou » 27 Nov 2010, 12:34

Salut

ce matin je sort l'artillerie LOURDE :mrgreen: , sauf que pour les photos c'est la cata , pas vérifié avant et il était mal réglé , désolé pour la médiocre qualité .

mise en place :
Image

important le calepin pour noter , sans ca autans ne rien faire

mise en place et prise des première mesures
Image

une fois les mesures prise on ouvre , on pose la montre a l'envers et on règle , le micro arrive a entendre la montre même comme ca , pratique
Image

Image
en rouge le réglage
et on teste dans différentes position mais si on a bien pris les mesures avant pas besoin ou presque , une seule mesure a plat suffit
Image

Image

puis on test montre fermé car cela change le réglage , ne me demandez pas pourquoi :o :icon_gratgrat:

Image
Image

bien sur on note les résultats

la poljot "a nu"
Image
Image
Image

le réglage , en rouge avance/retard , en vert la symétrie (le temps du tic et du tac , il faut qu'ils soit les plus proche l'un de l'autre )

on continu comme pour la première , a chaque montre (environ 10 a 15min par montre au total )
Image
Image

de la MM auto
Image
Image

mais ou qu'il est le balancier ?
Image
Haaaa le coquin :D , en rouge le réglage
Image
Image
Image

plus complexe la , le 6497 a col de cygne
Image

il faut tourner la petite vis , dans mon cas le système était en bout de course , j'ai défait les fixations et pousser l'ensemble :?
Image

le recap avec toute les montre qui y sont passé et la moyenne difus_banana
Image

vous pouvez noter que je prend sur 7 positions , mieux que le COSC (6 positions , mais température différentes , moi 20° dans ma cuisine only ) :lol:

Image

45°
Image

90°
Image

135°
Image

180°
Image

face 180°
Image

face
Image

il faut attendre environ 10 a 30s que le mouvement prenne son allure , plus ou moins rapide selon les montres

notez aussi que le réglage se fait montre en position 180° , important pour savoir jusqu'où décaler .

j'espère que ca vous a plut , moi oui :mrgreen:

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Re: Timegrapher , voir [TUTO] page 3

Messagepar jerrykhann » 27 Nov 2010, 13:08

Excellent Ciccou, excellent... :icon_respect:

Je vois que tu utilises la baballe pour démonter tes fonds, t'en sers-tu aussi pour les fonds verres ? (ça craint pas un peu de forcer sur le verre ? pas de risque de se déchausser ?)

(nota : le calibre de ta poljot est normalement un 3133 (visible sur la pièce en forme de petit coeur, normalement il y a "P3133" gravé)
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar ciccou » 27 Nov 2010, 13:18

Salut

merci pour la ref , je vais indiquer dans le tableau

et oui la baballe est parfaite , aussi bien pour les fonds verre que plein

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Vinchou » 28 Nov 2010, 10:36

Alors là, respect :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Vinchou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 28 Nov 2010, 14:38

Maximum respect ! :icon_prosternes:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar satsuki_yatoshi » 28 Nov 2010, 19:01

ça calme bien :icon_respect: , il me faudrait le même appareil et les même compétences pour régler mes montres :mrgreen:
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
satsuki_yatoshi
Intéressé

Messagepar ciccou » 28 Nov 2010, 19:21

Salut

Merci :oops:

pour les compétence y a rien de sorcier non plus , faut juste y aller tout doucement

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien