Salut
ce matin je sort l'artillerie LOURDE

, sauf que pour les photos c'est la cata , pas vérifié avant et il était mal réglé , désolé pour la médiocre qualité .
mise en place :

important le calepin pour noter , sans ca autans ne rien faire
mise en place et prise des première mesures

une fois les mesures prise on ouvre , on pose la montre a l'envers et on règle , le micro arrive a entendre la montre même comme ca , pratique

en rouge le réglage
et on teste dans différentes position mais si on a bien pris les mesures avant pas besoin ou presque , une seule mesure a plat suffit

puis on test montre fermé car cela change le réglage , ne me demandez pas pourquoi

bien sur on note les résultats
la poljot "a nu"

le réglage , en rouge avance/retard , en vert la symétrie (le temps du tic et du tac , il faut qu'ils soit les plus proche l'un de l'autre )
on continu comme pour la première , a chaque montre (environ 10 a 15min par montre au total )

de la MM auto

mais ou qu'il est le balancier ?

Haaaa le coquin

, en rouge le réglage

plus complexe la , le 6497 a col de cygne

il faut tourner la petite vis , dans mon cas le système était en bout de course , j'ai défait les fixations et pousser l'ensemble

le recap avec toute les montre qui y sont passé et la moyenne

vous pouvez noter que je prend sur 7 positions , mieux que le COSC (6 positions , mais température différentes , moi 20° dans ma cuisine only )
0°

45°

90°

135°

180°

face 180°

face

il faut attendre environ 10 a 30s que le mouvement prenne son allure , plus ou moins rapide selon les montres
notez aussi que le réglage se fait montre en position 180° , important pour savoir jusqu'où décaler .
j'espère que ca vous a plut , moi oui
Sébastien