Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUILLET 2022)

Messagepar Reno » 26 Juil 2022, 17:12

Ah ouais ? :shock:

C'est une impression, ou on dirait que c'est désertique, autour ? (je ne me rends pas compte, avec le flou de l'arrière-plan)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 26 Juil 2022, 18:30

Aujourd'hui j'ai mis ma petite Onola au poignet... :D. Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, je dirai que ça ressemble beaucoup à une Nautilus, mais en mieux (elle est décorée msp_smile).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar nonox » 26 Juil 2022, 18:34

C'est vraiment grand, ce sont 4 bâtiments, censés représenter des livres ouverts qui en marquent les limites, tout le sol est en lame de bois, avec au milieu comme une pinède recréée en contrebas, on ne la voit pas sur les photos suivantes que j'avais faite à l'époque où je me promenais encore avec mon appareil ;)
Et c'est vrai qu'en semaine il n'y a pas grand monde, malgré plusieurs commerce et un cinéma où j'ai pu voir le véritable film pour enfant Thor cet après midi, quel carnage ...
Image

Image

Image

Image

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
nonox
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 26 Juil 2022, 18:45

Je trouve l'architecture de la bibliothèque Miterrand interessante mais j'aime pas du tout le quartier. Encore en été avec un rayon de soleil ça passe mais alors par temps sombre c'est désert et lugubre à souhait (pas du tout animé). Je comprends très bien qu'ils essaient de réhabiliter ce coin en y implantant divers "services" attractifs (la cinémathèque par exemple) mais c'est pas encore du tout attrayant comme lieu de ballade...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 26 Juil 2022, 18:56

nonox a écrit:C'est vraiment grand, ce sont 4 bâtiments, censés représenter des livres ouverts qui en marquent les limites, tout le sol est en lame de bois, avec au milieu comme une pinède recréée en contrebas, on ne la voit pas sur les photos suivantes que j'avais faite à l'époque où je me promenais encore avec mon appareil ;)
Et c'est vrai qu'en semaine il n'y a pas grand monde, malgré plusieurs commerce et un cinéma où j'ai pu voir le véritable film pour enfant Thor cet après midi, quel carnage ...
Image

Image

Image

Image

Jolies photos :icon_respect:

Par contre le sujet me conforte dans la satisfaction d'avoir quitté la région parisienne… ça concentre un peu tout ce que j'y détestais :?

Ce genre d'architecture et d'environnement, ça me donne vraiment envie de me jeter d'un pont.
Reno
Modérateur Global

Messagepar nonox » 26 Juil 2022, 19:00

Ouai, et quand tu rentres de vacances et que le boulot t'amène là bas dans le béton, c'est clairement pas réjouissant :D

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
nonox
Fou furieux

Messagepar Reno » 26 Juil 2022, 19:02

nonox a écrit:Ouai, et quand tu rentres de vacances et que le boulot t'amène là bas dans le béton, c'est clairement pas réjouissant :D

J'imagine :|

Ça a été mon quotidien pendant presque 40 ans.

Je n'en reviens pas d'avoir dû rester aussi longtemps dans ce coin de cauchemar.

Je n'étais pas très loin de la Défense… mon père y a bossé pendant plus de 10 ans :banging:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 26 Juil 2022, 19:28

nonox a écrit:C'est vraiment grand, ce sont 4 bâtiments, censés représenter des livres ouverts qui en marquent les limites, tout le sol est en lame de bois, avec au milieu comme une pinède recréée en contrebas, on ne la voit pas sur les photos suivantes que j'avais faite à l'époque où je me promenais encore avec mon appareil ;)
Et c'est vrai qu'en semaine il n'y a pas grand monde ...

Je crains que cela ne s'améliore guère dans le futur vu la société ... d'ignares et d'incultes (je sais, je suis méchant :aras_qui: ) que nous préparons depuis 20 ans. Aujourd'hui la culture ce ne sont pas les livres, c'est la "littérature" de Fesses de bouc et de Twittruc :banging:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 26 Juil 2022, 19:36

Reno a écrit:Par contre le sujet me conforte dans la satisfaction d'avoir quitté la région parisienne…

Ah tiens ... toi aussi ? :aras_qui:

15 ans que j'ai retrouvé ma cambrousse natale, je n'ai plus le même statut professionnel et moins de "sécurité" :think: mais qu'est-ce que je respire :P

Dans quelques minutes je vais enfourner mon biclou et aller respirer de l'air pur alors qu'à Paris à 19H30 j'étais encore dans ce p*ta*n de métro sale, sur-bondé et qui pue :roll:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 26 Juil 2022, 20:10

Je viens de réaliser que j'en suis parti il y a 12 ans et deux jours exactement :aloy:

Six ans en Normandie, presqu'autant en Champagne-Ardenne… et maintenant, au paradis :angel4:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux