Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Carrera Sprint cadran blanc

Messagepar narayama » 26 Mar 2012, 18:29

Il est super le site de RVC :o Voilà une idée de sortie dans le 95 pour moi qui cherche des bracelets en ce moment (et qui n'a plus les moyens d'aller chez ABP).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar narayama » 08 Avr 2012, 12:17

Abbazz a écrit:Comme mentionné dans ce fil, j'ai longuement hésité entre la version de la Carrera Sprint sur bracelet métal et celle sur cuir brun. J'ai finalement opté pour la version sur bracelet métal, en me disant que je pourrais toujours essayer de bricoler un bracelet en cuir pour l'adapter à cette montre qui a des anses très larges nécessitant une forme de bracelet spécifique. Plutôt que de bricoler un bracelet du commerce, j'ai commandé un bracelet croco brun clair sur mesure chez RVC.

Soixante euros, frais de port inclus. C'est pas donné pour un bracelet, mais en fait c'est pas si cher si l'on considère que c'est du sur mesure, que la qualité est vraiment top et que c'est du vrai croco avec des dents pointues, pas du cuir de ruminant recyclé !

Quelques semaines plus tard, le bracelet est arrivé ce matin:

Image

[...]
Amitiés,

Abbazz

Pourrais-tu montrer une photo du bracelet de profil, pour apprécier l'épaisseur ? Quel est le bon ratio largeur/épaisseur pour un bracelet ? 5mm me semble en effet bien épais, mais là, au porté, cela semble très raisonnable.

Merci !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 09 Avr 2012, 16:01

narayama a écrit:Pourrais-tu montrer une photo du bracelet de profil, pour apprécier l'épaisseur ? Quel est le bon ratio largeur/épaisseur pour un bracelet ? 5mm me semble en effet bien épais, mais là, au porté, cela semble très raisonnable.

en fait, le bracelet fait 5 mm à l'endroit le plus épais, près des cornes, mais l'épaisseur décroît assez vite dès qu'on va vers la boucle. Comme la carrure de la Carrera est très épaisse près des cornes, je m'aperçois que j'aurais même dû prendre un bon 8mm d'épaisseur !

Voici quelques photos faites à l'arraché cet après-midi, sous une lumière de mois d'avril pourri, pour essayer de montrer un peu ce que donne le bracelet RVC au niveau épaisseur sur le poignet :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Santanderino91 » 09 Avr 2012, 17:08

Bravo beau bracelet abbazz. Je suis étonné par les bonnes finitions du bracelet. J'ai jamais acheté chez rvc à cause des rembourages de travers et les coutures en zig zag, mais là...
Donc on peut espérer entre 50 et 60 euros pour une réplique d'un bracelet iwc en vrai croco et des bonnes finitions ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar narayama » 09 Avr 2012, 17:44

Merci pour les photos ! En effet, c'est très très raisonnable.
narayama
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 09 Avr 2012, 19:42

Santanderino91 a écrit:Bravo beau bracelet abbazz. Je suis étonné par les bonnes finitions du bracelet. J'ai jamais acheté chez rvc à cause des rembourages de travers et les coutures en zig zag, mais là...

Merci. Les finition sont vraiment top et le croco est très beau : presque aussi souple que de l'agneau et avec un joli rendu satiné.

Santanderino91 a écrit:Donc on peut espérer entre 50 et 60 euros pour une réplique d'un bracelet iwc en vrai croco et des bonnes finitions ?

Oui, on doit être dans les 50-60 euros avec boucle ardillon. Le mien était à 60 euros, mais en 30mm de largeur et avec un décrochement. Peut-être qu'un IWC en 24mm et avec anses droites serait un chouïa moins cher...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux