Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Seconde très fluide.

Messagepar Abbazz » 08 Avr 2012, 23:56

NICOtaumatique a écrit:Abbaz, les midos sont chères?

De mémoire, j'avais payé la mienne moins de 200 euros, mais le cadran n'est pas en bon état. Ceci dit, pour une montre suisse avec mouvement hi-beat certifié chronomètre, c'est vraiment une affaire ! Le problème, c'est surtout d'en trouver une...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Santanderino91 » 09 Avr 2012, 00:16

Laisse tomber la speed meme reno a dit que c'était de la merde. Il a 300 montres, il met la speed une fois par ans et il dit que les cornes sont déjà défoncées par le bracelet d'origine.
Pour 3000 euros paie toi une ananta spring drive moon phase. Tout est au top là dessus :

Image
Le tranchant du sabre katana :aras_qui:

Image
Ou le boitier rond très classe aussi :blob8:

Rien à voir avec des breloques suisses :aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar narayama » 09 Avr 2012, 01:16

Avec pile, comme dit, l'Omega 300Hz est superbe

Image

et toutes les Bulova 214 ou 218 qu'on trouve à foison sur la Baie à des prix très raisonnable. Ce vendeur en Bulgarie en a un nombre incalculable a de très bon prix (surtout considéré qu'on n'a pas de frais de douane) !

Sans pile, il y a aussi la Longines Ultra Chron :
Image

avec un superbe mouvement manufacture (le 430, 431 ou 432)

Image
(Photo http://www.horlogerie-suisse.com)
Image
Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar NICOtaumatique » 09 Avr 2012, 08:48

Ok merci.
J'avais repéré le vendeur en Bulgarie. Est il fiable?
Je vais essayer de me dégoter quelque chose de pas trop coûteux.
Après perso je ne mettrai pas 3000 € dans une spring drive.
Je préfère une Sinn ou speed occaz et le jour ou j investirai une telle somme ça sera pour une Monaco calibre 12.
Mais ça c'est affaire de goût. En tout cas grâce à vos réponses je vais me faire plaisir pour moins de 200 €...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar Gér@rd » 09 Avr 2012, 09:55

Les Omega, Tissot, Titus et autres qui ont pris le relai de la Bulova Accutron sont effectivement très belles et désirables (j'ai une Tissot comme ça mais malheureusement en panne, faudrait que je m'en occupe).

Mais l'inconvénient c'est qu'on ne voit pas grand chose du système Accutron alors que c'est lui qui est le principal intérêt de la montre. Pour cette raison, ma préférée c'est la Bulova Accutron Spaceview qui ne nous cache rien (en plus j'adore l'aspect kitch avec la résistance soudée et le bout de circuit imprimé...) ! Le prix actuel je sais pas trop (ça dépend de l'état cosmétique et du modèle), mais c'est jamais très élevé. Je dirais qu'une comme la mienne (ci-dessous) doit se trouver entre 150 et 250 € (au pif).

Image

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Alien » 09 Avr 2012, 10:36

Alors là Gégé, elle est vraiment superbe msp_thumbsup BRAVO :icon_respect:
J'ai l'impression de voir l'intérieur de mes vieilles Quartz LCD :thumbsup:
Autant je n'accroche pas les montres squelettes ... mais là ... msp_thumbsup
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Avr 2012, 11:09

Santanderino91 a écrit:Laisse tomber la speed meme reno a dit que c'était de la merde. Il a 300 montres, il met la speed une fois par ans et il dit que les cornes sont déjà défoncées par le bracelet d'origine.

:lol:

Naaaaaaaan, mais j'ai dit ça sous le coup de la colère, faut pas m'en vouloir :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 09 Avr 2012, 11:14

Pour en revenir à ta question, NICO, dans ces prix-là, tu as essentiellement deux options, pour une seconde vraiment fluide :

Une tuning fork d'occase

Une Bulova Precisionist.

Donc essentiellement : du neuf ou du vieux ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 09 Avr 2012, 12:04

Et tiens, depuis le temps que j'avais dit que je voulais faire ça :

Les trois autres sont de "bêtes" 28800 A/h… c'est déjà pas mal fluide.

Du coup, j'imagine qu'avec un 36600, ça doit fluidifier nickel Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 09 Avr 2012, 12:10

Je ne connaissais pas cette Bulova Precision, c'est intéressant... mais une question que je me pose avec ce système c'est sa consommation ? J'avoue ne pas très bien comprendre ce qu'ils disent côte technique. "Bulova has added a third prong to a standard two prong quartz crystal creating a torsional resonator" ça veut dire quoi ? :shock:

Sur une montre à quartz (au moins au début du quartz) la raison pour laquelle la trotteuse "battait la seconde" était principalement lié à la consommation. Sur une quartz classique, ce sont des moteurs "pas à pas" qui font avancer les aiguilles. Une impulsion envoyée sur un tel moteur provoque une rotation d'un tour ou d'1/2 tour et ensuite un train de rouages (spécifique pour chaque aiguille) démulitiplie le mouvement. Pour les aiguilles des heures et des minutes pas trop de soucis (pas besoin d'impulsions fréquentes) la seule vraiment critique c'est l'aiguille des secondes qui a besoin d'avancer... fréquemment :) .

Qu'on fasse avancer la trotteuse d'une seconde (classique) ou d'1/5 ème de seconde on bouffe à peu près la même quantité d'énergie à chaque impulsion. Donc faire avancer la trotteuse par incrément d'1/5 bouffe logiquement cinq fois plus vite la pile qu'avec le classique incrément d'une seconde. Donc est-ce que la fluidité de la trotteuse ne serait pas simplement obtenue au détriment de la vie de la pile ?

Bon, je suppose que depuis les années '90 les piles ont gagné en capacité et que les moteurs pas à pas consomment moins... et si la technique employée par la Bulova Precison permet à la pile de tenir 1 an (ce que je suppose, mais j'ai pas vu le renseignement dans les spécifs) c'est pas un problème (sur ma Bulova Accutron la pile tient plutôt une dizaine de mois... :D ).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage