Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois d'AVRIL 2022)

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Avr 2022, 09:09

On remarquera aussi que les ricains ont fait décoller leur première navette (Columbia) le 12 Avril 1981... soit 20 ans très précisément après le vol de Youri Gagarine?
Hasard ?
:icon_gratgrat:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Untel » 12 Avr 2022, 09:19

Nico_le_Normand a écrit:Impensable d'en porter une autre que celle-ci, aujourd'hui.
Image

Je l'accompagne d'un t-shirt sur le même thème, porté au vu de tout un chacun.
Image
Interkosmos est un programme spatial soviétique qui a permis a des cosmonautes originaires de pays hors URSS de participer à des missions spatiales russes.
La première a eu lieu en 1978 et la dernière 10 ans plus tard.
Il y en a eu de toutes les nationalités, dont les français Patrick Baudry, Jean-Loup Chrétien et Michel Tognini.

difus_good

Nico_le_Normand a écrit:Au passage, je me fends de ce petit tweet envoyé à l'ambassade des États-Unis en France.
Je souhaite un bon Gagarine Day aux américains.
Il s'est trouvé quelques trouduques aux États-Unis pour effacer de l'Histoire le nom de Youri Gagarine.
Il n'en reste pas moins le premier homme à être allé dans l'espace.
One small flight for a man... a giant leap for mankind.

#montredujour
#gagarin
#interkosmos

Faute de nouvelles ces prochains jours... vous pourrez en conclure que j'ai été embarqué à Guantanamo.

:mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lau84 » 12 Avr 2022, 09:20

Nico_le_Normand a écrit:On remarquera aussi que les ricains ont fait décoller leur première navette (Columbia) le 12 Avril 1981... soit 20 ans très précisément après le vol de Youri Gagarine?
Hasard ?
:icon_gratgrat:

Non, il n'y a pas de hasard dans ce domaine là et l'idée de fond était probablement de faire oublier l'exploit des Russes.
Par ailleurs nos "amis" d'outre Atlantique ont eu beaucoup de chance d'arriver a réaliser ce tir sans encombre tant la navette était dangereuse...
lau84
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Avr 2022, 09:25

Tu parles des tuiles thermiques qui se sont barrées en cours de route ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Alligator 427 » 12 Avr 2022, 09:34

La nouvelle arrivée évidemment aujourd'hui :)
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Untel » 12 Avr 2022, 09:59

J'aime bien l'asymétrie du cadran, ça change. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Messagepar lau84 » 12 Avr 2022, 10:09

Nico_le_Normand a écrit:Tu parles des tuiles thermiques qui se sont barrées en cours de route ?

Non ça c'est rien...
Les 2 booster a poudre latéraux étaient de véritables bombes.
Il faut savoir que dans un soucis de remplissage et de réemploi (car ces derniers n'étaient pas à usage unique) les booster étaient assemblés en sections cylindriques empilées et l'étanchéité était assurée par des joints toriques entre chaque section, or ces joints s’avéraient très sensibles aux conditions thermiques extérieurs rendant l'étanchéité aléatoire en cas de gel notamment.
Il faut imaginer que le propulseur à poudre est un grand tubes rempli d'un composé chimique solide au centre duquel est aménagé un canal visant à diriger les gaz de combustion. Lorsque le processus est lancé et que le composé est enflammé, il est impossible de stopper la réaction jusqu'à ce que la totalité du carburant soit consumé.
La pression des gaz générée lors de cette réaction est énorme, comme on l'imagine, créant la poussée précisément recherchée. Cette poussée s'exerce également à l'intersection de chaque section sur les fameux joints.
Le 28 janvier 86, un de ces joints a lâché entrainant une gerbe de gaz surchauffé directement sur le réservoir central d’ergol. La suite on la connait...
Il y avait de nombreux autres défauts liés a cette Navette notamment l'isolant du réservoir central qui avait tendance a se barrer. Ca causera par ailleurs la perte de Columbia et de son équipage le 1er févier 2003 lorsqu'au moment de son entrée, l'air surchauffé par le frottement atmosphérique pénétrera dans un trou sur le bord d'attaque d'une aile causé précisément quelques jours plus tôt par un morceau d'isolant arraché au décollage qui était venu frapper à pleine vitesse les tuiles du dit bord d'attaque. La Nasa décidera d’arrêter les frais à la suite de ce nouveau drame
Dernière édition par lau84 le 12 Avr 2022, 12:41, édité 4 fois au total.
lau84
Dément

Messagepar freewheels » 12 Avr 2022, 10:11

Hello !

Image
freewheels
Malade

Messagepar freewheels » 12 Avr 2022, 10:13

Alligator 427 a écrit:La nouvelle arrivée évidemment aujourd'hui :)
Image

Hou, elle est tres sympa celle la !! :thumbsup:
freewheels
Malade

Messagepar MonacoMoon » 12 Avr 2022, 10:39

Alligator 427 a écrit:La nouvelle arrivée évidemment aujourd'hui :)
Image

Félicitations...
msp_love très jolie montre...
MonacoMoon
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux