Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ω Ω Ω Club Omega Ω Ω Ω

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Mar 2022, 21:15

Apparemment... Douglas voulait aussi sa montre!
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Ressort » 27 Mar 2022, 00:20

Concernant Paris, des collègues bossant au swatch group (donc boutiques swatch et boutiques SG pas loin) m'ont raconté que c'était de la folie.
Des centaines de personnes prennent d'assaut les boutiques sans aucun respect pour les boutiques ou les personnes alentour. Effectivement aussi parait-il selon les collègues, vraiment beaucoup de jogging-capuches venus faire du bif.

Les déçus se rabattent sur les boutiques autour. Omega est souvent pas loin des boutiques Swatch, les personnels s'en sont pris plein la gueule et ont du éconduire en moyenne durant la journée environ 50 personnes (téléphone ou de visu), en plus de leur boulot très chargé du samedi.

Effectivement, voir de tels comportements grégaires pour une truc en plastique qui n'est de surcroit pas en édition limitée, c'est pour le moins ridicule :icon_gratgrat:

Faire le buzz en bien ou en mal, pourquoi pas. Mais à terme, est ce que ca ne risque pas de dévaluer un produit (type Lacoste, Vuitton, Burberry entre autres) ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Vincents » 27 Mar 2022, 00:29

Swi a écrit:Je suis passé au carrousel cet après midi, ben c’était fermé. A priori trop de monde ce matin, des gens on fait des malaises et ils ont du arrêter
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non, c'est pire... Ils n'ont pu laisser entrer que quelques clients avant qu'une grosse bagarre n'éclate, imposant une intervention des forces de l'ordre. De fait, le gérant du magasin a préféré fermer pour la sécurité de tous.
Source : bibi sur place cet après-midi. Une jeunette soupirait devant la vitrine avant de partir rejoindre ses cop's. Elle a juste eu le temps de m'expliquer qu'elle était là ce matin, assistant à l'émeute.
Pitoyable espèce humaine. :evil:
Vincents
Malade

Messagepar Reno » 27 Mar 2022, 10:08

C'est effarant :msp_huh:

Il y aurait eu une énorme campagne de matraquage publicitaire à destination des djeun's ? :icon_gratgrat:

Je suis sincèrement surpris que ça ait pris tant d'ampleur.
La montre est quand même devenu un truc de niche (couché, Douglas), c'est vraiment étonnant que ça déplace encore les foules à ce point.

Ils sont quand même fortiches, chez SWATCH. Réussir deux fois le même coup, je dis chapeau.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 27 Mar 2022, 10:38

Hier j'ai passé la journée a refaire la toiture de l'abri de jzrdin. Une galère...
Donc je découvre aujourd'hui les commentaires d'hier.
Qu'est-ce que je le marre à voir tous ces gens se "bousculer" pour un malheureuse Swatch hors de prix, en plastique et à pile. :186d5539:
A 250€ la large doit être confortable.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 27 Mar 2022, 11:04

Bon y a plus qu'attendre un peu pour acheter.

Swatch va sans doute sortir une version commémorative de cette journée historique... :angel4:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar lau84 » 27 Mar 2022, 11:51

Reno a écrit:C'est effarant :msp_huh:

Il y aurait eu une énorme campagne de matraquage publicitaire à destination des djeun's ? :icon_gratgrat:

Je suis sincèrement surpris que ça ait pris tant d'ampleur.
La montre est quand même devenu un truc de niche (couché, Douglas), c'est vraiment étonnant que ça déplace encore les foules à ce point.

Ils sont quand même fortiches, chez SWATCH. Réussir deux fois le même coup, je dis chapeau.

Il n'y a qu'un élément qui soit à l'origine de cette transhumance stupide et braillante et il s'écrit en 5 lettres.
5 lettres inscrites sur le cadran de cet objet en plastique et qui fait croire au con-sommateur qu'il va devenir propriétaire d'une OMEGA, alors qu'en réalité, on lui aura refilé une SWATCH à prix d'Or dont la valeur marchande ne fera que baisser, contrariant certainement les plans de ces acheteurs, un peu cons probablement, mais abusés sans aucun doute...
Il y a autant de différences entre une LIP et une LIP d'abonnement qu'entre une Moonwatch et cet objet jetable.
En outre, gageons qu'au delà de ce formidable coup marketing, la marque OMEGA n'en sortira pas grandi déjà aux yeux de ses clients fidèles mais également de ceux des passionnés.
Dernière édition par lau84 le 27 Mar 2022, 12:25, édité 1 fois au total.
lau84
Dément

Messagepar Reno » 27 Mar 2022, 12:05

J'entends tout ça. Et j'y souscrit.

Néanmoins, je doute que ça ait un impact sur Omega.

Je m'explique : la Speed "de base" sur acier est aujourd'hui à 5000 balles (et de toute façon, plus en stock).

5000 balles.

Inaccessible. Inabordable. Totalement délirant.

Les "fidèles clients" d'Omega, il va y en avoir de moins en moins.
Et ceux-là, de toute façon, continueront (et de plus en plus) à acheter sans regarder le prix sur l'étiquette. Pour eux, ça ne changera rien.

On va faire simple, la proportion de la population susceptible de pouvoir se l'offrir, déjà croupion depuis une décennie, est réduite aux happy few.
Les prolos, vous pouvez repasser.
Allez claquer votre salaire minimal dans votre plein d'essence, et ne faites pas trop de bruit, si ça ne vous fait rien.
Et tant que vous y êtes, remontez votre masque vous serez bien gentils, on ne veut plus voir vos vilains museaux de crève-la-faim.

Bref, l'Omega Speed, c'est fini.

Mais le grand public peut maintenant se rabattre sur une version sympa, accessible pour sa bourse (on bouffera des pâtes les prochains mois pour compenser).

Quant à l'aspect qualité, oui c'est une montre jetable (au bout de 15-20 ans ?), mais la finition m'a quand même l'air irréprochable ; ça a l'air propre. C'est quand même pas de la montre d'abonnement difus_acute

Alors oui, c'est trop cher, oui l'amateur un peu au courant préférera se prendre une ALPHA avec ST-19 pour moins de 200 balles. Mais pour celui (ou celle, j'ai été surpris en re-regardant les photos des files d'attente du nombre de nanas présentes dans la foule) qui recherche un modèle coloré, il ne faut pas trop froncer le nez, ces modèles SWATCH sont très réussis.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nonomad » 27 Mar 2022, 12:34

Je confirme la forte présence féminine dans la file d'attente sur les Champs.
On va pas refaire le débat original/hommage, puriste/spéculateur, acier/plastique, blablabla.
Ce que je constate c'est que le coup marketing est 100% réussi. Au boulot une collègue qui n'y connaissait rien a adoré le modèle, le choix des couleurs et était prête à en acheter une pour elle et son conjoint.
Mes potes filles à qui j'ai envoyé les photos et qui sont aussi peu amatrices de montres mais qui connaissent ma passion ont adoré également. Elles ont flashé sur les versions jaunes, bleus, turquoises... Mais aussi sur les versions plus classiques, noires, grises. Ils ont réussi a donner envie aussi bien aux amateurs de tous poils comme aux béotiens.
Je n'avais jamais attendu comme ça devant un quelconque magasin mais j'ai aimé y retrouver un pote passionné et collectionneur de Rolex. Il m'a fait part de son envie d'une "vraie" Speedmaster mais pour autant comme moi il avait très envie d'avoir cet hommage entre les mains.
On est parti vers 12h30 car on avait d'autres choses à faire et finalement on a eu raison puisque la préfecture de police a fait fermer toutes les boutiques. On regrette pas car on a parlé montre pendant 4 heures et pu échanger avec d'autres passionnés.
Je retiens de cette expérience que la passion des montres et riches d'une belle diversité, femmes, hommes, jeunes, moins jeunes, riches (très), moins riches, voir pas du tout et de toutes origines ethniques.
Je vais attendre que la pression redescende et je commanderai sur Internet quand elle sera dispo, à priori milieu de semaine prochaine [emoji6]

Envoyé de mon SM-G988U1 en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar Reno » 27 Mar 2022, 14:57

Nonomad a écrit:Je confirme la forte présence féminine dans la file d'attente sur les Champs.
On va pas refaire le débat original/hommage, puriste/spéculateur, acier/plastique, blablabla.

C'est exactement à ça que ça m'a fait penser ;)

Ce que je constate c'est que le coup marketing est 100% réussi. Au boulot une collègue qui n'y connaissait rien a adoré le modèle, le choix des couleurs et était prête à en acheter une pour elle et son conjoint.
Mes potes filles à qui j'ai envoyé les photos et qui sont aussi peu amatrices de montres mais qui connaissent ma passion ont adoré également. Elles ont flashé sur les versions jaunes, bleus, turquoises... Mais aussi sur les versions plus classiques, noires, grises. Ils ont réussi a donner envie aussi bien aux amateurs de tous poils comme aux béotiens.

C'est ce qui me semblait, en revoyant les photos :)

Je n'avais jamais attendu comme ça devant un quelconque magasin mais j'ai aimé y retrouver un pote passionné et collectionneur de Rolex. Il m'a fait part de son envie d'une "vraie" Speedmaster mais pour autant comme moi il avait très envie d'avoir cet hommage entre les mains.
On est parti vers 12h30 car on avait d'autres choses à faire et finalement on a eu raison puisque la préfecture de police a fait fermer toutes les boutiques.

:shock:

On regrette pas car on a parlé montre pendant 4 heures et pu échanger avec d'autres passionnés.
Je retiens de cette expérience que la passion des montres et riches d'une belle diversité, femmes, hommes, jeunes, moins jeunes, riches (très), moins riches, voir pas du tout et de toutes origines ethniques.
Je vais attendre que la pression redescende et je commanderai sur Internet quand elle sera dispo, à priori milieu de semaine prochaine [emoji6]

:thumbsup:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux