Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: fiabilité à l'utilisation Marina militare

Messagepar antoinezrx1200s » 03 Avr 2012, 09:23

BOnjour et bienvenue à toi, Vlad' (l'empaleur ... le nom d'origine du comte Dracula)... :mrgreen:

plus sérieusement... pas de soucis particuliers avec ce modèle...
perso, j'en ai eu 3 et une seule a présenté un sérieux problème d'excès d'huilage, résolu par un démontage/remontage complet avec une bonne scéance de nettoyage entre les deux....
actuellement, il me reste celle-ci à fond noir et montée dans un boitier acier entièrement brossé ( je suis un poil allergique au poli chinois.. :aras_qui: )
Image

je l'avais "customisée" timidement en passant l'aiguille du chrono en jaune...
Image

j'aime beaucoup ce modèle...
Image

en apparté, pour Untel, ce n'est pas ce modèle qui souffrait de "verres explosifs", c'est uniquement les modèles à verre dôme et qui ont effectivement été remplacés par des verres moins bombés et "stables"....

bref, un bon rapport qualité/prix et il demeure possible de le remplacer par un "vrai" 7753 mais c'est du boulot quand même avec, de mémoire, un petit bémol au niveau du guichet de date si ma mémoire est bonne, mais Ciccou saura t'en dire plus....

Edit: pour ce qui est de trouver un horloger, je ne peux pas être catégorique, mais, je n'ai encore jamais entendu parler d'horloger qui accepte d'intervenir sur ces montres.

mais comme les bons horlogers pas chers sont rares, pas grave.... il y a suffisament de monde sur le site pour pouvoir le faire si tu avais un soucis ( et que tu est "gentil" !! :aras_qui: )
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 03 Avr 2012, 09:46

ptain antoine tes armee maintenant
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar vladimir le Belge » 03 Avr 2012, 10:22

Merci Antoine,

Tu fais du tir ? Ou c'est une réplique de Sig Sauer p 226 ? Comme j'habite en Belgique à Liège et que je n'ai jamais ouvert de montre de ma vie , je ne sais pas s'il y a quelqu'un dans le coin, qui pourrait m'y initier.
vladimir le Belge
Intéressé

Messagepar antoinezrx1200s » 03 Avr 2012, 10:35

lepoulpe a écrit:ptain antoine tes armee maintenant

ah ouais, faut plus m'faire chier maintenant ...... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 03 Avr 2012, 10:37

vladimir le Belge a écrit:Merci Antoine,

Tu fais du tir ? Ou c'est une réplique de Sig Sauer p 226 ? Comme j'habite en Belgique à Liège et que je n'ai jamais ouvert de montre de ma vie , je ne sais pas s'il y a quelqu'un dans le coin, qui pourrait m'y initier.

dans l'ordre;
_ non, je ne fais pas de tir...
_ oui, c'est une réplique, elle appartient à mon fils qui fait du softball avec...
_ à défaut d'initiation à proximité, vous avez bien des services postaux en Belgique ?? :aras_qui:
t'en fais donc pas pour ça, si elle te tente, commande-là donc,
on verra ensuite si toutefois il y avait besoin "d'ouvrir le capot" ...... ;)
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 03 Avr 2012, 10:40

antoinezrx1200s a écrit:
lepoulpe a écrit:ptain antoine tes armee maintenant

ah ouais, faut plus m'faire chier maintenant ...... :aras_qui:

Ah ah c'est un faux, ya pas le bouton qui bascule en haut à gauche de la poignée pour passé du simple action au double action. Mais bien tenté antoine :aras_qui: . ( on peut aller le mêler )
Edit : ah trop tard il a avoué avant
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Mark5 » 03 Avr 2012, 10:57

Pour info, le levier ne sert pas à passer de simple à double action.
Il s'agit du "decocking lever" (levier de désarmement).

Ceci dit, cette réplique ne correspond pas véritablement à un modèle existant (que je connaisse en tout cas).
On dirait un hybride entre un 226 et un 229.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Santanderino91 » 03 Avr 2012, 11:02

Mark5 a écrit:Pour info, le levier ne sert pas à passer de simple à double action.
Il s'agit du "decocking lever" (levier de désarmement).

Ceci dit, cette réplique ne correspond pas véritablement à un modèle existant (que je connaisse en tout cas).
On dirait un hybride entre un 226 et un 229.

Oui quand le marteau est en arrière la détente est plus courte. Si tu tires le levier elle revient en place, mais tu peux toujours tirer sauf que la détente sera plus longue et tu perds de la précision. Enfin je pense que c'est ça.Normalement ce genre d'armes quand tu as un balle qui est engagée tu peux toujours tirer même si le marteau est à zéro.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 03 Avr 2012, 11:16

mouais...... m'enfin, calmez-vous quand même les mecs,
il ne sagit que d'un modèle à bille et cartouche d'air comprimé....... :D
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar jaqm01 » 03 Avr 2012, 12:04

Si je ne m'abuse, le mouvement est un miyota os20, tres fiable.

Il y a la version A7753 (que j'attends au cours des prochains jours), MM037, 38 ET 39.
Mais envoie un mail avant, car pour moi ol ne restait que la regatta blanche... P-e que la quartz est mieux tenue en stock.

Bienvenue!
jaqm01
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux