Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Nonomad » 18 Juin 2021, 08:35

Alligator 427 a écrit:
Faz a écrit:Une skindiver scales indexes crème arrive bientôt

Image

L'article: Skindiver

Crédit photo: thewatchobserver

Argh j'ai reçu un email de Yema disant qu'elle était disponible en pré commande... :roll:
Pas craquer, pas craquer, pas craquer :banging:
Faible tu es.....faible.......faible ...... Oh comme elle est belle, très belle.....faible tu es......faible.... Belle.......très belle.......
Non, ne me remercie pas. [emoji16]

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar Alligator 427 » 18 Juin 2021, 09:05

:lol: Merci beaucoup !
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Faz » 18 Juin 2021, 13:07

Pour avoir eu la 63 scales, ce strap est vraiment très confortable et beau.
Faz
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 18 Juin 2021, 14:19

Moi qui déteste les bracelets métal, tant d'un point de vue confort qu'esthétique, je trouve celui-ci vraiment sublime !
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar frelon77 » 19 Juin 2021, 07:53

frelon77
Fou furieux

Messagepar Maevalou » 19 Juin 2021, 08:25

frelon77 a écrit:Très mauvaise nouvelle :
https://m.mail.laposte.info/nl/jsp/m.js ... lqb8SvU%3D
:?

Ah tu m’as devancé !
Va falloir bien choisir le pays d’achat :icon_eyes:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

Messagepar chewo » 19 Juin 2021, 08:50

oui, j'avais suivi cette info. Ils veulent surtout profiter de tout ce qui arrive de chine notamment aliexpress . Mais depuis quelques temps, pour ali et suivant les objets, on peut faire livrer d'espagne par ex. Du coup, pas de tva. Bon , je pense qu'au final, il y aura des solutions mais on aura qd meme des objets un peu plus chères ...
chewo
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 19 Juin 2021, 09:10

Bon fait chier, j'avais un achat dans le viseur chez CW avec justement l'envoi classique sans passer par DHL et tous les frais associés (que j'ai eu lors de mes deux dernières commandes chez eux), mais donc sans la boite Seiko ...
Même s'ils annoncent une livraison sous 3 / 4 semaines je viens de la valider.
J'espère que je passerai à travers mais c'est sûr que dorénavant ça va pas mal me freiner cette histoire ... :roll:
frelon77
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 19 Juin 2021, 12:25

frelon77 a écrit:Très mauvaise nouvelle :
https://m.mail.laposte.info/nl/jsp/m.js ... lqb8SvU%3D
:?

Ce mail de La Poste est très réducteur voire même trompeur ... car si effectivement l'U.E a décidé de récupérer la TVA non payée sur des millions de colis (achat inférieur à 22 €) arrivant des pays hors U.E ce n'est pas aussi simple que le présente La Poste

chewo a écrit:oui, j'avais suivi cette info. Ils veulent surtout profiter de tout ce qui arrive de chine notamment aliexpress . Mais depuis quelques temps, pour ali et suivant les objets, on peut faire livrer d'espagne par ex. Du coup, pas de tva.

Ce ne sont pas juste les colis de Aliexpress qui sont concernés mais tous les colis arrivant des pays hors U.E ... USA, Australie, UK, Japon, Russie, Amérique Latine, Chine, etc ...

Concernant Aliexpress je pense (mais je peux me tromper) que leurs colis ne feront pas l'objet du paiement de la TVA au facteur car celle-ci sera récoltée par Ali au moment de la commande. En effet Aliexpress est une plateforme de vente permettant à des milliers de vendeurs de vendre leurs produits et en tant que telle elle sera responsable de la récolte et du reversement des TVA européennes.

Pour autant ... les prix sur Ali vont-ils augmenter de 20 % ? :icon_gratgrat: ... on va bien voir mais pas sûr.

Pour les colis livrés depuis des entrepôts en Espagne ou dans d'autres pays de l'U.E la TVA est déjà payée.

Un peu de lecture au sujet de ce changement des règles :

- TVA : De nouvelles règles applicables pour l’Union européenne à partir du 1er juillet 2021

- TVA e-commerce : quelles sont les nouvelles règles en Europe en 2021 ?

Enfin, la dernière nouveauté introduite à compter du 1er juillet 2021 concerne les marketplaces qui seront considérées, au regard de la TVA, comme ayant acheté et vendu elles-mêmes les produits.

A priori si on veut éviter que le facteur ne réclame la TVA (et surtout leurs frais de dossiers abusifs !) il vaudra mieux soit acheter à un vendeur étranger sur une grande place de marché type Aliexpress ou Amazon que sur une petite boutique indépendante à moins que cette dernière ne se soit inscrite sur le "guichet unique IOSS" (*) pour récolter la TVA.

(*) IOSS: Import One Stop Shop, guichet unique pour les importations mis en place à partir du 1er juillet 2021.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar LeNissart » 19 Juin 2021, 13:12

Oui Tictac40 à raison sur certains sites nous payons déjà une TVA mais ça ne sent pas bon pour nous :? . Perso j'ai déjà arrêté les commandes aux US ou UK où les frais sont énormes . Espérons que cela ne nous fermera pas beaucoup d'autres pays ;)
Image

Image
LeNissart
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux