Titleist69 a écrit:Rallod a écrit:Comment se fait-il que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul?"
Ce que Prouteau ne dis pas c'est que dans toutes les interventions qu'il a commandé, à aucun moment le forcené est sorti de sa tanière en tirant délibérément sur des forces de police. Or ici c'est le cas et c'est ce qui fait tomber la sentence de la légitime défense. Il est fort probable que le sniper voyant ça à considéré que ces collègues couraient un risque de mort ce qui l'a incité à neutraliser la cible. L'un de vous ici présent se serait senti suffisement couillu pour dire "Hé m'sieur arrête t'es pas gentil!" alors que le gars fonce dans le tas avec un flingue à la main?
Soyons sérieux un instant, tous ces avis de politicards ou de pseudos experts à la con me font doucement rire. Combien d'entre eux sont réellement montés au feu sur un théâtre d'opération? Aucun! Seul Prouteau peut effectivement avoir une quelconque crédibilité dans ses propos, le reste n'est que de la branlette...
Le problème c'est que les groupes anti terroristes sont spécialement formées pour arrêter des individus agressifs avec un flingue à la main. Si c'est seulement pour l'abattre il faut appeler une compagnie d'infanterie ou un régiment d'artillerie pour une canonnade. Je suis désolé mais ils passent toute l'année à arrêter des forcenés qui s'enferment chez eux avec des armes.