theTube a écrit:Ce n'est pas une histoire de "gouts et de couleurs", ce n'est pas dans ce sens là que je déconseille l'achat de la Sinn sur cuir
- Le bracelet acier Sinn est extrêmement qualitatif, au dessus de Seiko par ex. et très confortable, à mon avis pas de problème pour un petit poignet (ishtar, combien ton poignet ?)
- Acheter un montre avec un bracelet acier :
- C'est un plus en cas de revente (et surtout pour une 556)
- Il coutera plus cher d'acquérir le bracelet acier séparément, par la suite, que de l'inclure dans l'achat initial.
Alors que l'acquisition d'un beau cuir n'est pas extrêmement ruineux (il y plein de bonnes adresses et bon plans qui peuvent être conseillés ici)
et... cherry on the cake, les cornes de la 556 sont percés, donc passage facile du bracelet sur cuir (et lycée de Versailles)
Complètement d'accord avec toi : cette Sinn mérite son acier en H ahah Même si, Fana le montre régulièrement, elle est superbe sur d'autres choses. Mais son bracelet acier, c'est quelque chose, vraiment !
Maillons plein (évidement !), extension de plongée, une douceur impressionnante, sans compter un système pour retirer les maillons qui est vraiment mode allemande (deux clefs nécessaires ahah) et il sublime vraiment la montre.
En fait, je trouve que sur acier, elle mérite son prix aisément. Sinon, elle est un peu chère (surtout qu'aujourd'hui, c'est Sellita inside, meme si mon sellita est plus précis que mes ETA, mais bref c'est toujours un débat qui revient ahahah)
Mon poignet est de 15,5, j'ai enlevé tous les maillons, mais on peut serrer un peu plus avec les micro réglages
Perso, c'est le meilleur bracelet acier que j'ai eu : les japonais que j'ai eu sont bien en dessous, les Geckota et Strapcode pourtant réputés sont en dessous, même Marathon ou Helm qui sont réputés faire de bons bracelets sont en dessous. C'est un mélange parfait entre douceur et robustesse, à mon sens...
Reste après que j'aime les montres sur acier, qu'elles quelles soient, alors, je ne suis peut être pas la plus objective !
Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk