Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: M'aider à Choisir

Messagepar Tictac40 » 11 Déc 2020, 12:06

theTube a écrit:Je rejoins un avis donné plus haut : si tu ne veux pas de bracelet acier, fait l'impasse sur la Sinn.

Ah mais, permettez moi de .... ne pas être du tout d'accord avec vous :mrgreen: cette Sinn est bien plus "classe" avec son bracelet cuir noir msp_love

Fana a écrit:Sinon je vais aller à l’encontre du boudage de la Sinn sans bracelet acier.

Et donc ... 100 % d'accord avec Fana :thumbsup:

Comme quoi ... les goûts et les couleurs :icon_gratgrat:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar theTube » 11 Déc 2020, 12:38

Ce n'est pas une histoire de "gouts et de couleurs", ce n'est pas dans ce sens là que je déconseille l'achat de la Sinn sur cuir

• Le bracelet acier Sinn est extrêmement qualitatif, au dessus de Seiko par ex. et très confortable, à mon avis pas de problème pour un petit poignet (ishtar, combien ton poignet ?)
  • Acheter un montre avec un bracelet acier :
    - C'est un plus en cas de revente (et surtout pour une 556)
    - Il coutera plus cher d'acquérir le bracelet acier séparément, par la suite, que de l'inclure dans l'achat initial.
    Alors que l'acquisition d'un beau cuir n'est pas extrêmement ruineux (il y plein de bonnes adresses et bon plans qui peuvent être conseillés ici)
    et... cherry on the cake, les cornes de la 556 sont percés, donc passage facile du bracelet sur cuir (et lycée de Versailles)
theTube
Malade

Messagepar Tictac40 » 11 Déc 2020, 13:07

theTube a écrit:Ce n'est pas une histoire de "gouts et de couleurs", ce n'est pas dans ce sens là que je déconseille l'achat de la Sinn sur cuir

Je parlais seulement du point de vue ... esthétique ;) Je ne remets pas en cause la qualité de leur bracelet acier.

Quand à la valeur à la revente ... perso, si je m'achète ce type de montre ça ne sera pas pour la revendre plus tard :mrgreen:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Ishtar » 11 Déc 2020, 13:46

theTube a écrit:Ce n'est pas une histoire de "gouts et de couleurs", ce n'est pas dans ce sens là que je déconseille l'achat de la Sinn sur cuir

• Le bracelet acier Sinn est extrêmement qualitatif, au dessus de Seiko par ex. et très confortable, à mon avis pas de problème pour un petit poignet (ishtar, combien ton poignet ?)
  • Acheter un montre avec un bracelet acier :
    - C'est un plus en cas de revente (et surtout pour une 556)
    - Il coutera plus cher d'acquérir le bracelet acier séparément, par la suite, que de l'inclure dans l'achat initial.
    Alors que l'acquisition d'un beau cuir n'est pas extrêmement ruineux (il y plein de bonnes adresses et bon plans qui peuvent être conseillés ici)
    et... cherry on the cake, les cornes de la 556 sont percés, donc passage facile du bracelet sur cuir (et lycée de Versailles)
Complètement d'accord avec toi : cette Sinn mérite son acier en H ahah Même si, Fana le montre régulièrement, elle est superbe sur d'autres choses. Mais son bracelet acier, c'est quelque chose, vraiment !

Maillons plein (évidement !), extension de plongée, une douceur impressionnante, sans compter un système pour retirer les maillons qui est vraiment mode allemande (deux clefs nécessaires ahah) et il sublime vraiment la montre.
En fait, je trouve que sur acier, elle mérite son prix aisément. Sinon, elle est un peu chère (surtout qu'aujourd'hui, c'est Sellita inside, meme si mon sellita est plus précis que mes ETA, mais bref c'est toujours un débat qui revient ahahah)

Mon poignet est de 15,5, j'ai enlevé tous les maillons, mais on peut serrer un peu plus avec les micro réglages

Perso, c'est le meilleur bracelet acier que j'ai eu : les japonais que j'ai eu sont bien en dessous, les Geckota et Strapcode pourtant réputés sont en dessous, même Marathon ou Helm qui sont réputés faire de bons bracelets sont en dessous. C'est un mélange parfait entre douceur et robustesse, à mon sens...

Reste après que j'aime les montres sur acier, qu'elles quelles soient, alors, je ne suis peut être pas la plus objective ! ;)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 11 Déc 2020, 14:52

Ishtar a écrit:Sinn pour moi aussi ! :)

Image

Mais je ne connais pas bien les deux autres...
Le lume de la 556A n'est pas dingue, hein, ceci dit.

Peut être regarder du côté d'Hamilton, aussi. Ou chez Damasko pour rester chez les allemands.

Mais la 556A (surtout sur acier) c'est forcément un bon choix ! msp_thumbup

Oooooh noooooooon tu m'as cassé le délire, mon graaal n'a pas le lume d'une samurai :cry2:
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux