Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Alpha Dayto. Aide.

Messagepar waverider » 04 Nov 2020, 19:40

Merci à tous pour votre participation au fil. :icon_respect:

Je réfléchis, je parcours le fil, vos réponses, je vais sur le site Alpha..
.. bref, je suis toujours indécis. Vous connaissez sans doute! :veedub:
waverider
Fou furieux

Messagepar waverider » 04 Nov 2020, 19:53

Reno a écrit:Ben… il y a une solution…

Les deux. Trop easy man.

J'aime bien ce moment ce doute.

Penser l'idée, approcher le choix définitif, se sentir convaincu puis aussitôt douter en revoyant une dernière fois l'autre modèle. :mrgreen:
Ce doit être une évidence. Décidé, je ne reviens jamais sur mon choix. J'assume mes longues hésitations car au final, je parviens à me décider assez justement. :aras_qui:

.. mais rien n'empêche de choisir par la suite le second modèle. :mrgreen:

Et puis j'essaie de varier les boites, sans multiplier les variantes d'un même modèle. C'est pourtant diablement tentant quand on apprécie les cotes et le design d'une boite.

D'ailleurs, en ce moment je tente de me détourner des Seiko et des plongeuses pour m'orienter vers des modèles plus habillés.
.. mais bon, au final il y a de grandes chances pour que cela se termine avec une Turtle. C'est dire mon addiction. Ce serait alors précisément "la dernière plongeuse Seiko" :186d5539:
waverider
Fou furieux

Messagepar Swi » 04 Nov 2020, 20:00

La dernière c’est la prochaine, c’est bien connu :-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Nov 2020, 21:03

waverider a écrit:
Reno a écrit:Ben… il y a une solution…

Les deux. Trop easy man.

:aras_qui:

J'aime bien ce moment ce doute.

Penser l'idée, approcher le choix définitif, se sentir convaincu puis aussitôt douter en revoyant une dernière fois l'autre modèle. :mrgreen:
Ce doit être une évidence. Décidé, je ne reviens jamais sur mon choix. J'assume mes longues hésitations car au final, je parviens à me décider assez justement. :aras_qui:

.. mais rien n'empêche de choisir par la suite le second modèle. :mrgreen:

Ceci dit, j'ai acheté les deux à plus de deux ans d'écart ; je ne te jetterais donc pas la pierre ;)

Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 04 Nov 2020, 21:40

Je reconnais porter de temps en temps des hommages "pour le fun". Chez Alpha, en hommage "chrono" la Daytona est sans doute leur meilleure réussite (bien plus que l'hommage speed par exemple qui est pas mal mais sans plus). Après ça, pour le modèle précis, ils sont tous réussis et c'est purement question de goûts persos. Pour ma part j'ai opté (cela fait déjà plusieurs années) sans hésiter sur le modèle cadran blanc panda et lunette acier gravé.

Je trouve que c'est alors une montre habillée et passe partout.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Jonorma » 04 Nov 2020, 21:57

Gér@rd a écrit:Je reconnais porter de temps en temps des hommages "pour le fun". Chez Alpha, en hommage "chrono" la Daytona est sans doute leur meilleure réussite (bien plus que l'hommage speed par exemple qui est pas mal mais sans plus). Après ça, pour le modèle précis, ils sont tous réussis et c'est purement question de goûts persos. Pour ma part j'ai opté (cela fait déjà plusieurs années) sans hésiter sur le modèle cadran blanc panda et lunette acier gravé.

Je trouve que c'est alors une montre habillée et passe partout.

Image
Elle est superbe dans cette configuration. J'ai la version crème sous cadran noir et lunette noire et j'en suis très content.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Jonorma
Fou furieux

Messagepar waverider » 04 Nov 2020, 22:02

Bonsoir Gérard,

Merci pour la photographie postée. C'est toujours très appréciable.

Sauf erreur de ma part, il s'agit du cadran "silver" et non blanc. Dans ce cas, ce serait un des deux modèles convoités. 8-)

J'ai des difficultés à apprécier le brillant de la lunette: je ne la souhaite pas trop brillante, dans ce cas je préfère m'orienter vers la lunette noire.
waverider
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 04 Nov 2020, 22:51

jhd a écrit:Je me permets de partager ma revue https://youtu.be/ECkKRfs9HJ4

Cool, abonné ! msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Messagepar Gér@rd » 04 Nov 2020, 23:36

waverider a écrit:...il s'agit du cadran "silver" et non blanc. Dans ce cas, ce serait un des deux modèles convoités. 8-).J'ai des difficultés à apprécier le brillant de la lunette: je ne la souhaite pas trop brillante, dans ce cas je préfère m'orienter vers la lunette noire.

Oui, Je disais cadran blanc par opposition au cadran noir mais en fait c’est bien « Silver ».Sinon la lunette métal est un peu brillante mais je ne trouve pas qu’elle tire l’oeil et c’est ce qui lui confère son aspect classique/civil. La lunette noire j’ai évité parce que ça donnait alors un aspect trop sportif à mes yeux. Et si j’avais voulu avec lunette noire j’aurais carrément pris celle avec le cadran noir (en panda inversé). Mais encore une fois c’est vraiment juste affaire de goûts perso...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar jhd » 05 Nov 2020, 00:36

Le bon compromis cnest la mienne avec lunette noire usee. Pas clinquant et pas métallique :-)
jhd
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux