Une petite triplette Russe. À ma gauche, une Poljot automatique à 29 rubis ; au centre, une Vostok KOMANDIRSKIE NAVY PARATROOPERS calibre 2414 à 17 rubis des années 80 (elle a peut-être voyagé en Afghanistan ?) ; à ma droite, une Vostok Navy, toujours en 2214 et 18 rubis des années 70 :

On détaille ici la Komandirskie et on verra un peu plus tard pour les autres (moins intéressantes à mon gout). On commence de face, la couronne est vissée (nouveauté pour moi !) et fonctionne au poil.
Petite vue en contre-plongée avec un pet visible à gauche alors que celui de la corne droite n'existe pas, c'est un reflet !
avec le luminova qui est censé être encore actif

(photo vendeur)
On se présente de dos
et
de profil qui permet d'apprécier le coté un peu massif de la chose (elle accuse 52g sur la balance), des traces de doigts

Un wrist-shot sans bracelet. L'entre-corne est de 18 (je pensais que ce serait dans les 20 plutôt !) et des dimensions de 40mm (sans couronne), 43mm (avec) et 48mm de corne à corne. Bref, c'est tout à fait raisonnable (pour ma première 40mm !). Le verre est en verre minéral, une première pour moi

Après un passage sur le chronobidule et réglage fin, on arrive à un résultat très satisfaisant, soit, dans la position horizontale (ça se dégrade un peu dans les autres positions) : +1s / jour, 0.2ms d'erreur de calage du balancier et dans les 330 degrés d'amplitude (en supposant que l'angle de levée est de 49 degrés). Le tout bat au rythme de 19.800 A/h. Bref, c'est pas pire du tout (et franchement pour le prix

Il ne manque plus qu'un bracelet. Je vous voir venir avec vos NATO, mais je ne suis pas sûr encore. Mais j'aimerai quelque chose d'un peu massif pour renforcer les dimensions généreuse de la belle. Des idées ?