Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Heimdall » 14 Oct 2020, 10:42

Reno a écrit:
Heimdall a écrit: (je recherche un ampli stéréo vintage)

Tu cherches un modèle en particulier, ou juste la bonne affaire ? difus_1

Je ne cherche pas une marque en particulier. C'est pour mettre dans ma cuisine, mon vieil ampli a claqué au bout de 20 ans... Triste je suis, mais je ne souhaite pas mettre 300€ dans un ampli neuf, puisque l'installation du salon fonctionne au top...

Donc un vieux Philips ferait bien l'affaire... Mais ça devient difficile de trouver du stéréo, je vais finir par acheter un ampli 5.1!
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Heimdall
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 14 Oct 2020, 10:42

Heimdall a écrit:Les gens lisent de moins en moins... Je le constate chaque jour dans le train, plus de bouquins...
Un livre de poche passe aisément de 7.5€ neuf à 1€ d'occasion. Idem pour les Comics et les BD...

Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais un PDF ou un e-book est toujours moins lourd et encombrant qu'un livre papier.
En espérant que ce soit la seule raison.
Notamment quand je lis au lit... je préfère nettement tenir une édition de poche plutôt qu'un gros machin plein de pages et qui finit par peser lourd comme un âne mort quand on n'a rien pour le poser.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Swi » 14 Oct 2020, 11:26

Je suis passé au format électronique pour les bds, ça prend trop de place. Pour les livres j’ai du mal, je préfère de loin la version papier. Mais faut reconnaître que ça prends une place de dingue. Faut que je fasse le tri et que je donnes quelques cartons ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux

Messagepar Reno » 14 Oct 2020, 11:44

Heimdall a écrit:Les gens lisent de moins en moins... Je le constate chaque jour dans le train, plus de bouquins...
Un livre de poche passe aisément de 7.5€ neuf à 1€ d'occasion. Idem pour les Comics et les BD...

Faut reconnaître aussi que le prix des bouquins a explosé en vol…

J'ai connu l'époque, quand j'étais ado, ou le livre de poche ne coûtait que quelques francs… on pouvait en acheter sans se poser de question. Aujourd'hui c'est combien, 10 € ?
Faut pas déconner, c'était le prix d'une BD cartonnée dans les années 80 difus_nea

Le gros de mes achats c'était chez 10/18 (Vian d'abord, et Ellis ensuite)… et ça finissait par faire un budget à la fin de l'année.

Nico_le_Normand a écrit:Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais un PDF ou un e-book est toujours moins lourd et encombrant qu'un livre papier.
Notamment quand je lis au lit... je préfère nettement tenir une édition de poche plutôt qu'un gros machin plein de pages et qui finit par peser lourd comme un âne mort quand on n'a rien pour le poser.

Swi a écrit:Je suis passé au format électronique pour les bds, ça prend trop de place. Pour les livres j’ai du mal, je préfère de loin la version papier. Mais faut reconnaître que ça prends une place de dingue. Faut que je fasse le tri et que je donnes quelques cartons ...

Pour le tout venant (ou les œuvres tombées dans le domaine public), faut reconnaître que je ne me prends plus la tête… je télécharge. Et si possible, gratos :msp_glare:

Mais sinon je continue à regarder dans les vide-greniers si je vois passer des classiques avec de belles reliures, ou des gros livres photos.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 14 Oct 2020, 11:46

Heimdall a écrit:
Reno a écrit:Tu cherches un modèle en particulier, ou juste la bonne affaire ? difus_1

Je ne cherche pas une marque en particulier. C'est pour mettre dans ma cuisine, mon vieil ampli a claqué au bout de 20 ans... Triste je suis, mais je ne souhaite pas mettre 300€ dans un ampli neuf, puisque l'installation du salon fonctionne au top...

Donc un vieux Philips ferait bien l'affaire... Mais ça devient difficile de trouver du stéréo, je vais finir par acheter un ampli 5.1!

D'ac.

J'ai toujours mon ampli PROTON d'étudiant sur mon bureau (juste devant moi) ; j'ai branché le Mac dessus, avec les KEF comme enceintes difus_rocker
J'ai un bon son difus_band :party:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Heimdall » 14 Oct 2020, 12:11

Nico_le_Normand a écrit:

Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais un PDF ou un e-book est toujours moins lourd et encombrant qu'un livre papier.
J'ai aussi une liseuse, c'est hyper pratique. Et ça m'a permis de découvrir des auteurs en téléchargeant des bouquins gratos...

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Heimdall
Fou furieux

Messagepar quartzman91 » 14 Oct 2020, 12:46

Ca me fait penser que je dois trouver et compléter ma collection d'Asterix des années 80. :walk:

Et j'aimerais beaucoup trouver à un bon prix la collection ART FMR Les annales de l'art par Franco Maria Ricci, dont je n'ai qu'un tome pour le moment :veedub:
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
quartzman91
Malade

Messagepar Reno » 14 Oct 2020, 13:22

quartzman91 a écrit:Ca me fait penser que je dois trouver et compléter ma collection d'Asterix des années 80. :walk:

Ah ben ça, typiquement, faut écumer les vides-greniers. Même chose pour TINTIN.

On doit en avoir des neufs, payé à chaque fois 1 ou 2 € difus_banana
Reno
Modérateur Global

Messagepar lau84 » 14 Oct 2020, 13:28

Reno a écrit:
Heimdall a écrit:
Reno a écrit:Tu cherches un modèle en particulier, ou juste la bonne affaire ? difus_1

D'ac.

J'ai toujours mon ampli PROTON d'étudiant sur mon bureau (juste devant moi) ; j'ai branché le Mac dessus, avec les KEF comme enceintes difus_rocker
J'ai un bon son difus_band :party:

Cambridge fait un mariage très heureux avec Kef...
lau84
Dément

Messagepar quartzman91 » 14 Oct 2020, 13:42

Reno a écrit:
quartzman91 a écrit:Ca me fait penser que je dois trouver et compléter ma collection d'Asterix des années 80. :walk:

Ah ben ça, typiquement, faut écumer les vides-greniers. Même chose pour TINTIN.

On doit en avoir des neufs, payé à chaque fois 1 ou 2 € difus_banana

Les tintin j'ai toute la collection, un oncle me l'avait offerte dans les années 80 en neuf. difus_banana

Par contre je n'arrive pas trop à comprendre comment des gens peuvent vendre ce genre de collection de BD classiques. enfin tant mieux pour moi si je les trouve :aras_qui:

Du coup maintenant je viens de penser aussi qu'il faut que je retrouve la Japonaise Akira et quelques mangas :ml:

Je me souviens que j'avais vu le film Akira dans les années 90 mais qui était moins complet que la BD.
J'adorais la musique du film :blob8: :blob8: :blob8:

Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
quartzman91
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet