Heimdall a écrit:Les gens lisent de moins en moins... Je le constate chaque jour dans le train, plus de bouquins...
Un livre de poche passe aisément de 7.5€ neuf à 1€ d'occasion. Idem pour les Comics et les BD...
Faut reconnaître aussi que le prix des bouquins a explosé en vol…
J'ai connu l'époque, quand j'étais ado, ou
le livre de poche ne coûtait que quelques francs… on pouvait en acheter sans se poser de question. Aujourd'hui c'est combien, 10 € ?
Faut pas déconner, c'était le prix d'une BD cartonnée dans les années 80

Le gros de mes achats c'était chez 10/18 (Vian d'abord, et Ellis ensuite)… et ça finissait par faire un budget à la fin de l'année.
Nico_le_Normand a écrit:Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais un PDF ou un e-book est toujours moins lourd et encombrant qu'un livre papier.
En espérant que ce soit la seule raison.
Notamment quand je lis au lit... je préfère nettement tenir une édition de poche plutôt qu'un gros machin plein de pages et qui finit par peser lourd comme un âne mort quand on n'a rien pour le poser.
Swi a écrit:Je suis passé au format électronique pour les bds, ça prend trop de place. Pour les livres j’ai du mal, je préfère de loin la version papier. Mais faut reconnaître que ça prends une place de dingue. Faut que je fasse le tri et que je donnes quelques cartons ...
Pour le tout venant (ou les œuvres tombées dans le domaine public), faut reconnaître que je ne me prends plus la tête… je télécharge. Et si possible, gratos

Mais sinon je continue à regarder dans les vide-greniers si je vois passer des classiques avec de belles reliures, ou des gros livres photos.