Je n'ai jamais vu quelqu'un la porter.
C'est comme les Breitling Patrouille de France, tu peux en avoir une si tu la paies.
Pulsar77 a écrit:Quand on voit les prix des montres suisses, je ne trouve pas que 1000€ dans une Yema avec un mouvement développé en interne soit offusquant.
Le 3135 Rolex ramener aux volumes annuels produis ( 1 million) ne doivent guère coûter plus cher à produire que le calibre Yema en petite série , ah mais il ne faut pas le dire c’est un sacrilège.![]()
Ça fait 30 ans qu’on nous fracasse de marketing en nous disant qu’en Suisse on fabrique tout à la main et que tout et fait en interne.![]()
Franchement dans l’horlogerie comme dans l’automobile où d’autres secteurs, il y a toujours eu des sous-traitants.
A la limite qu’est ce qu’on en a à faire à partir du moment où le cahier des charges est assuré.
Et puis chose rigolote, tout le monde est choqué telle des précieuses ridicules lorsqu'on apprend que des composants de montre suisse proviennent de Chine, par contre personne n'est choqué d'apprendre que du matériel médical sensible est fabriqué en Chine, étrange
Pulsar77 a écrit:Quand on voit les prix des montres suisses, je ne trouve pas que 1000€ dans une Yema avec un mouvement développé en interne soit offusquant.:
Pulsar77 a écrit:Le 3135 Rolex ramener aux volumes annuels produis ( 1 million) ne doivent guère coûter plus cher à produire que le calibre Yema en petite série , ah mais il ne faut pas le dire c’est un sacrilège.![]()
Pulsar77 a écrit:Ça fait 30 ans qu’on nous fracasse de marketing en nous disant qu’en Suisse on fabrique tout à la main et que tout et fait en interne.![]()
Pulsar77 a écrit:Franchement dans l’horlogerie comme dans l’automobile ou d’autres secteurs, il y a toujours eu des sous-traitants.
A la limite qu’est ce qu’on en a à faire à partir du moment où le cahier des charges est assuré.
Et puis chose rigolote, tout le monde est choqué telle des précieuses ridicules lorsqu'on apprend que des composants de montre suisse proviennent de Chine, par contre personne n'est choqué d'apprendre que du matériel médical sensible est fabriqué en Chine, étrange
Mais une fois de plus, le principal responsable, ce n'est pas Rolex (qui profite juste de la bêtise humaine, bon OK en l'entretenant un peu au passage), mais plutôt tous les toutous qui sont prêts à payer au prix très fort un signe extérieur de richesse.
Pulsar77 a écrit:Désolé mais je vais être grossier, le coup des 60% de la valeur de la montre doit être fait en Chine est carrément putassier, car si le contrôle qualité coûte 800€, ça veut dire qu’ils peuvent produire les petites marques suisses en chine (Tissot, Mido, Hamilton, Certina, etc...) faire le contrôle qualité en Suisse et hop, on y rajoute le macaron Suisse made.
Grossi modo tu achètes une montre sur Ali express à 50€ avec un Seagull ST19, tu fais la même procédure et hop (850€X100)/60= 1416€ génial
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : OliveOil et 225 invités