Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Salon de la montre à Bâle.

Messagepar narayama » 12 Fév 2012, 21:50

Vivement que X. Niel se lance dans l'industrie de la montre :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 12 Fév 2012, 22:23

narayama a écrit:Vivement que X. Niel se lance dans l'industrie de la montre :icon_gratgrat:

La montre virale, sans service après-vente ? Le créneau est déjà pris !

Image
Crédit photo : http://www.swatchandbeyond.com

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Astro » 13 Fév 2012, 23:10

Pas vilaine cette Swatch.

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar Titleist69 » 08 Mar 2012, 06:10

Pour ceux qui y vont, vous avez gambergé sur un "parcours"? Je suis en train d'imprimer les plans et c'est immenseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Ça va être une journée express!

http://www.baselworld.com/fr-CH/OnlineC ... Plans.aspx
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Dlink » 08 Mar 2012, 08:54

Chanceux msp_thumbup
Si on peut faire des photos dans ce type de salon, n'oublie surtout pas de charger la batterie de ton APN avant d'y aller :angel4:
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Messagepar Titleist69 » 14 Mar 2012, 01:43

Bon, petites impressions "à chaud"!
Première chose : p*tain que c'est grand!!!!!! 6 halls en tout, avec parfois plusieurs étages, bref, il faut effectivement y rester au moins 2 jours pour tout faire correctement. Néanmoins, n'ayant qu'une journée sur place, j'ai éliminé de mon "parcours" tout ce qui était joaillerie mais ça laissait quand même de quoi faire... Tous les ténors de l'horlogerie sont là (hall 1) et les "stands" (façon de parler) rivalisent de gigantisme et de beauté! Niveau tocantes, rien de bien folichon, principalement les nouveautés. Et là, grosse déception, sauf si on est un professionnel du milieu on essaie rien. Étrangement c'est dans ce hall 1 que j'ai passé le moins de temps (et puis j'avais pas dans l'idée de faire mon crevard à aller chercher des goodies)! En revanche j'ai découvert un paquet de "petites" marques qui valent le détour (avec accueil nikel, essais, etc...) et j'ai trouvé amusant de voir aussi certaines marques souvent côtées "cheap" (Stuhrling, Invicta, etc...) avec de superbes stands et n'en déplaisent au gens du bar d'en face, il n'y avait pas de ch'tis niakoués à l'intérieur... C'est amusant de voir comme les marques allemandes ont le quasi monopole du marché de l'horlogerie "entrée de gamme" (ils emboitent généralement de l'ETA ou du Miyota).
Mon seul regret reste que contrairement au salon Belles Montres on sent bien que Baselworld c'est avant tout pour les professionnels plutôt que pour les amateurs, les questions "Are you a watch dealer? What's your business?" servants systématiquement d’entames de discussion après un simple bonjour.
Je mettrai mes quelques photos un peu plus tard, photos prises en loussedé à l'iPhone car les photos étaient théoriquement interdites.

Et pour la petite anecdote, au sein du salon je me suis même fais accoster 3 fois par des gentes demoiselles qui proposaient leurs "services" aux messieurs seuls en séjour à Bâle... :angel4:
Dernière édition par Titleist69 le 14 Mar 2012, 03:05, édité 1 fois au total.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar narayama » 14 Mar 2012, 02:21

Titleist69 a écrit:[...]
Mon seul regret reste que contrairement au salon Belles Montres on sent bien que Baselworld c'est avant tout pour les professionnels plutôt que pour les amateurs, les questions "Are you a watch dealer? What's your business?" servants systématiquement d’entames de discussion après un simple bonjour.
[...]

Tu aurais du répondre "Yeah, hell Yeah!" et demander à tout voir et tout tester ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar Dlink » 14 Mar 2012, 07:44

Titleist69 a écrit:Bon, petites impressions "à chaud"!
Et pour la petite anecdote, au sein du salon je me suis même fais accoster 3 fois par des gentes demoiselles qui proposaient leurs "services" aux messieurs seuls en séjour à Bâle... :angel4:

Quels services :icon_gratgrat:
Le repassage à domicile :mrgreen:
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Messagepar narayama » 14 Mar 2012, 14:03

Elle dit quoi la législation en Suisse sur le sujet?
narayama
Fou furieux

Messagepar Commodore » 14 Mar 2012, 18:15

Titleist69 a écrit:

C'est beta, leur montre indique toujours 6h.
Commodore
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet