Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Une parnis en <40mm ça existe ?

Messagepar Trumpet » 05 Mar 2012, 00:58

Bonjour à tous (et toutes) :P

C'est grâce à une page de ce forum que j'ai pu découvrir les montres chinoises automatiques, et celle que j'ai au bras : une Parnis blanche aux aiguilles bleutées Image (le bracelet que j'ai est nettement plus basique....et noir).

Cette montre je l'aime beaucoup, mais hélas j'ai un poignet relativement fin et je trouve qu'elle fait quand même relativement horloge de gare à mon poignet (on m'a même demandé si j'avais des problèmes de vue pour avoir besoin de si grandes aiguilles).
Je regarde à droite à gauche si dans le même style je peux trouver des montres sympas, (j'avoue franchement que le mariage aiguilles bleues sur fond blanc....je trouve ça top :aras_qui: )

Mais voilà trouver la même chose avec 5mm de moins c'est pas facile....Surtout quand on a envie de rester dans un budget serré. J'aime beaucoup la Stowa Marine Officer, mais le budget n'est pas du tout du tout serré :occasion18: .
Sur Wachuseek, on me conseille de fouiller dans les Seagull (j'ai un peu l'impression que c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec Parnis), certains modèles de montres Orient dans les 200 euros, et dans les quartz, de m'orienter vers les Rotary et les Sekonda

Je regarde sans trop être convaincu pour le moment, alors je me promène vers d'autres styles et avoue que j'aime bien en moins habillé mais sympa quand même les petites military chez Seiko 5, à qui je changerais le bracelet si je devais l'acheter,mais qui a l'avantage de n'être pas trop large !!! et le style Pilote (là ce n'est plus blanc mais bien Noir)...mais à nouveau les tailles sont vites imposantes quand on quitte le petit monde du quartz :shock:

Voilà un post de quelqu'un d'indécis, mais ce forum m'a bien rendu service, et je souhaitais m'inscrire, dire bonjour à cette sympathique communauté...et qui sait obtenir d'autres conseils... ;)
Trumpet
Fou furieux

Re: Une parnis en <40mm ça existe ?

Messagepar Santanderino91 » 05 Mar 2012, 01:48

Image
Seiko military c'est très bien comme taille pour toi. Tu peux aussi la mettre sur cuir ça rend bien :
Image

Image
Cette seagull 38.5mm est très bien, moins de 100 euros
http://www.revolttime.com/sg001.html
Image
http://www.revolttime.com/sg002.html
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 05 Mar 2012, 02:05

Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar thieery » 05 Mar 2012, 08:36

La date en mandarin..dommage.
thieery
Passionné

Messagepar Kahouane » 05 Mar 2012, 09:17

Au contraire, je trouve que ça participe totalement au charme.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar pabelbaba » 05 Mar 2012, 09:30

C'est moins gênant que le guichet date qui bouffe le 6!
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Untel » 05 Mar 2012, 09:32

C'est une excellente selection. :thumbsup:
Ma préférence irait à celle-ci:

Santanderino91 a écrit:Image
http://www.revolttime.com/sg002.html

Santanderino91 a écrit:Mais je te conseille la magnifique seagull m187s :
Image
http://www.ebay.com/itm/New-designer-Se ... 0884754270
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 05 Mar 2012, 10:23

Salut - Bienvenue

Si tu n'es pas hostile aux perrons il y pas mal de choix : ça par exemple en 40mm - c'est pas cher et ça les vaut :mrgreen:

http://cgi.ebay.fr/Classic-white-dial-A ... 441wt_1397
Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 05 Mar 2012, 10:43

Bonjour Trumpet, sois le bienvenu sur MGN :icon_bienvenue:

Je n'ai rien à rajouter aux excellentes suggestions de mes petits camarades :

Sea-Gull pour la montre de tes rêves, et SEIKO pour les Pilot à taille contenue msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Trumpet » 05 Mar 2012, 14:57

Merci pour cet accueil :occasion18:

Santanderino a parfaitement cerné les montres qui me plaisent et j'avoue avoir pensé à mettre un cuir à une petite military. Ce qui me tente assez chez cette petite Seiko, c'est que certains prennent régulièrement leur douche avec et qu'il n'y a aucun problème. Je sais qu'elles ne sont pas faites pour ça (d'ailleurs aucune montre n'est faite pour des variations de températures), et qu'à la limite mieux vaudrait une étanche à 100m, mais elles sont nettement plus grosses.....et j'ai déjà vu 2 ou 3 utilisateurs qui font tout avec leur petite military qui tient le choc même après plusieurs années.

La SeaGull en chiffres romains....... msp_love ....est vraiment jolie et surtout plus petite que ma Parnis, puisqu'apparemment de 38,5mm hors couronne (faut vite que j'aille mesurer ma Parnis). Le fond paraît néanmoins plus beige que blanc à moins que la photo ne soit moyenne...

Quel est ce site revolttime ? Le prix indiqué pour cette Seagull SG2 de 100$ est un poil moins cher que sur la bay....En vend il lui même, est-ce une boutique sérieuse qui envoie par courrier lent (non pas que j'aime la lenteur, mais j'aime ne pas avoir à payer 15$ de plus pour gagner 1 semaine par Fedex ---qui a de toutes les façons du mal à trouver où j'habite---et j'aime aussi à ne pas avoir forcément à transiter par la case douaniers) ?
En cas de military, j'irais chez mywatcheshub qui propose les prix les moins chers du net, avec un poil en dessous des 64$...

Euuuh, enfin la dernière montre qui m'a été proposée, le prix est bluffant : je ne sais pas ce que sais qu'une montre "perron"....
Il y a des montres bluffantes dans celles que vous avez trouvées : comme la Sinobi en quartz à moins de 10€ http://cgi.ebay.fr/New-Fine-Quartz-Mens-Watch-Black-Ultra-Thin-Wrist-Watches-PU-Leather-/270857735304?pt=UK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL&var=&hash=item84b952611c#ht_3038wt_953...je n'ai pas très bien compris le phénomène de la seconde morte (c'est juste pour désigner le manque de trotteuse ?) ? Mais je n'ai jamais vu une montre aussi peu chère avec autant de gueule.
Trumpet
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux