Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Montres sans aiguilles

Messagepar LJM » 01 Mar 2012, 13:13

Je viens juste d'arriver sur ce forum et après avoir fouillé un peu partout je me suis dit bon, lance toi, écris un truc..
Donc voilà, je suis un passionné de montres ( comme par hasard, mais pas seulement )et en particulier ce qui sort de l'ordinaire
Je suis tombé un jour sur un site qui proposait des montres sans aiguilles avec possibilité de personnaliser le cadran
Bingo..! je vais pouvoir me lacher et avoir une montre avec mes gribouillis dedans !!
(pour info, c'est là ) :arrow: http://www.origami-watches.com
Le problème c'est qu'après une montre ça a été deux, puis trois et j'ai continué à créer des cadrans autant qu'un curé peut en bénir
Après avoir fourni une partie de la famille et des potes, je me suis dit que ce serait peut être pas mal d'en faire profiter les autres
J'ai donc crée un site ( qui est un blog gratuit bidouillé en fait ) et si ça intéresse quelqu'un c'est sur http://www.ljm-concept.com

Bon c'est bien joli mais ça ressemble à quoi ?..!! eh bien en voici une que j'aime bien, même si elle n'était pas pour moi :|
( c'est vraiment du carbone ) et à travers le trou on apperçoit les secteurs qui changent de couleur au fil des heures

....quelqu'un peut'il me dire l'heure qu'il est ..??...

Image

Là dedans, je ne fais que les cadrans, c'est Origami qui édite, assemble et fournit la montre ( sauf cas particulier style double cadran et autres élucubrations de taré qu'il m'arrive de pondre mais ça fera peut être l'objet d'un autre article...hein..!! pas tout le même jour ..!!
LJM
Dément

Re: Montres sans aiguilles

Messagepar whysea » 01 Mar 2012, 13:56

Bienvenue à toi... elle est sympa cette montre, j'aime assez - je suis aller voir ton site : c'est varié, il y en a pour tous les gouts :thumbsup:

Quand à lire l'heure dessus...hum.... je dirais ...euh.... 8h30 :icon_gratgrat:

(et je retiens l'idée du cadran personnalisé... si un jour j'ai une idée...)
whysea
Modérateur Global

Messagepar LJM » 01 Mar 2012, 14:56

Merci pour ton accueil et en effet il est 8h30 et quelques ( avec le paralaxe c'est pas évident ) et si tu penses à un truc n'hésites pas
LJM
Dément

Messagepar lepoulpe » 01 Mar 2012, 15:01

bonjour a toi, perso je ne suis pas trop fan des montres sans aiguilles, question de gout par contre chapeau pour les cadrans il y en a de tres tres tres beau. est il indiscret de te demander comment tu fait pour les creer techniquement?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar LJM » 01 Mar 2012, 15:26

Au début j'utilisais Visio, un truc qui me servait surtout pour faire des plans mais pas compatible avec le logiciel d'Origami
Sur son conseil j'ai investi dans Corel Draw et ça va beaucoup mieux
Voilà pour l'outil.
Pour la technique s'il en est, je dessine un cercle de Ø32mm auquel j'ajoute soit des traits, flèches ou motifs (à faire soi même) et ensuite j'y incorpore un dessin, du texte, une photo préalablement découpée au bon diamètre voir rien du tout
ça, c'est pour le standard.
Pour le cadran carbone de la photo ça se corse (chef lieu...Ajaccio ou Bastia)
Là il faut d'abord drapper du cabone sec avec une résine polyuréthane translucide (ça fait partie de mon ancien boulot que j'avais avant) ensuite faire éditer une couronne graduée+chiffres par un pote qui fait de la déco adhésive, ensuite collage sur la feuille de carbone ( ep:0.3mm) découpe du contour et perçage du trou inférieur
J'envoie le tout à Origami qui se charge du reste ( édition des secteurs, assemblage etc..)
Ah! dernier détail, le cadran est fixé sur l'axe de heures mais tu devais t'en douter...
LJM
Dément

Retour vers Hors sujet