Steflounissart a écrit:Je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler mais je ne peux m'empêcher de vous donner des nouvelles de ce satané virus pour la région nicoise:
Je taf (car requisitionné) dans le centre de référence pour le Covid PACA, hier 139 tests effectués sur des personnes symptomatiques: 10 positifs (5 agents hospitaliers, 5 patients en réanimation). Ce taux est constant depuis une semaine. Pour le moment nous n'avons pas atteint le "pic" attendu qui devrait se profiler dans les 2 prochaines semaines....
Continuez de vous confiner les amis, seule façon d'enrayer la propagation.
Garder les distances de sécurité pour la transmission aérienne et couvrez vous les cheveux, la contamination se fait surtout par contact, alors solution hydroalcoolique dans la poche, gants jetables utilisés intelligemment.
Exemple pour faire ses courses, évitez si possible les heures d'affluence: 1 main gantée suffit, elle sera la main "souillée" c'est elle qui touchera les objets potentiellement contaminés et qui portera le sac de provisions. La main non gantée, donc propre, servira à toucher vos effets personnels (carte bleue, sac à main, solution hydroalcoolique etc...). Une fois le sac de courses dans le coffre (ouvert avec la main propre) enlever le gant-> direct à la poubelle, désinfectez vos mains avant de rentrer dans la voiture = seul le sac dans le coffre à ce moment est potentiellement "contaminé"....
Laissez vos chaussures devant la porte ou dans l'entrée, changez de vêtements ou prenez une douche c'est le mieux.
Ne rentrez pas le sac de courses directement dans la cuisine, laissez le dans l'entrée, mettez des gants, sortez les denrées une à une, désinfectez les, jetez vos gants.
Si vous n'avez pas de gants, lavez vous les mains et avants bras après avoir déballé/désinfecté les provisions. Jetez les suremballages, ne les stockez pas si possible.
Du bon sens certes mais en ce moment un rappel des bases ne peut pas faire de mal
Grand merci pour ces recommandations que j'ai déjà appliqué en partie. Chez moi, nous sommes en première ligne aussi, avec Madame Instit' qui fait des gardes d'enfants et le fils aîné externe en médecine et dont le service de chir dig de l'hopital Nord à Marseille est déjà converti à 50% au COVID...Le jeune homme vient d'ailleurs de quitter le domicile familial pour aller se confiner avec ses potes bossant avec lui...P...logique, mais dur pour les vieux.



Mais on l'aura ce virus, bordel!!!