Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar alemmar » 21 Mar 2020, 14:49

Steflounissart a écrit:Je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler mais je ne peux m'empêcher de vous donner des nouvelles de ce satané virus pour la région nicoise:
Je taf (car requisitionné) dans le centre de référence pour le Covid PACA, hier 139 tests effectués sur des personnes symptomatiques: 10 positifs (5 agents hospitaliers, 5 patients en réanimation). Ce taux est constant depuis une semaine. Pour le moment nous n'avons pas atteint le "pic" attendu qui devrait se profiler dans les 2 prochaines semaines....

Continuez de vous confiner les amis, seule façon d'enrayer la propagation.
Garder les distances de sécurité pour la transmission aérienne et couvrez vous les cheveux, la contamination se fait surtout par contact, alors solution hydroalcoolique dans la poche, gants jetables utilisés intelligemment.
Exemple pour faire ses courses, évitez si possible les heures d'affluence: 1 main gantée suffit, elle sera la main "souillée" c'est elle qui touchera les objets potentiellement contaminés et qui portera le sac de provisions. La main non gantée, donc propre, servira à toucher vos effets personnels (carte bleue, sac à main, solution hydroalcoolique etc...). Une fois le sac de courses dans le coffre (ouvert avec la main propre) enlever le gant-> direct à la poubelle, désinfectez vos mains avant de rentrer dans la voiture = seul le sac dans le coffre à ce moment est potentiellement "contaminé"....
Laissez vos chaussures devant la porte ou dans l'entrée, changez de vêtements ou prenez une douche c'est le mieux.
Ne rentrez pas le sac de courses directement dans la cuisine, laissez le dans l'entrée, mettez des gants, sortez les denrées une à une, désinfectez les, jetez vos gants.
Si vous n'avez pas de gants, lavez vous les mains et avants bras après avoir déballé/désinfecté les provisions. Jetez les suremballages, ne les stockez pas si possible.

Du bon sens certes mais en ce moment un rappel des bases ne peut pas faire de mal msp_thumbup

Grand merci pour ces recommandations que j'ai déjà appliqué en partie. Chez moi, nous sommes en première ligne aussi, avec Madame Instit' qui fait des gardes d'enfants et le fils aîné externe en médecine et dont le service de chir dig de l'hopital Nord à Marseille est déjà converti à 50% au COVID...Le jeune homme vient d'ailleurs de quitter le domicile familial pour aller se confiner avec ses potes bossant avec lui...P...logique, mais dur pour les vieux.
:cry2: :cry2: :cry2:

Mais on l'aura ce virus, bordel!!!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar alemmar » 21 Mar 2020, 14:52

Et que M. LePoulpe se surveille bien! Attention aux tentacules baladeurs!
De tout coeur avec lui et tous ceux qui bossent à l'hosto.
A 20h on applaudit.
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar kane86 » 21 Mar 2020, 15:01

alemmar a écrit:Et que M. LePoulpe se surveille bien! Attention aux tentacules baladeurs!
A 20h on applaudit.

Pareil :Applause:
Ma femme me dit qu'ils n'auront bientôt plus de masque au CHU ou elle travail. Elle est catastrophique cette gestion de crise :evil:
Si la situation ne s'améliore pas, les soignants vont tomber les uns après les autres :roll:
Image
kane86
Dément

Messagepar Kashio » 21 Mar 2020, 15:05

alemmar a écrit:Mais on l'aura ce virus, bordel!!!

Ouais nan en fait, je fais tout pour ne pas l'avoir. :think: ;)
Image
Kashio
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 21 Mar 2020, 15:27

kane86 a écrit:
alemmar a écrit:Et que M. LePoulpe se surveille bien! Attention aux tentacules baladeurs!
A 20h on applaudit.

Pareil :Applause:
Ma femme me dit qu'ils n'auront bientôt plus de masque au CHU ou elle travail. Elle est catastrophique cette gestion de crise :evil:
Si la situation ne s'améliore pas, les soignants vont tomber les uns après les autres :roll:

Idem pour le chu où j'exerce, commande passée le 1er mars (cherchez l'erreur) toujours pas reçue, nous sommes une 40aine, sans masques, rupture de chirurgicaux, quelques ffp2 réservés aux chevets de patients connus positifs... pour le reste on croise les doigts.
Cette "gestion de crise" est lamentable, et n'a pas été anticipée, malgré l'épidémie italienne, chinoise, et le mapping de bill gates. Elle se gère actuellement en télétravail par les administratifs, qui de fait sont débordés :Monkeyz:
Bref, encore une fois l'Allemagne, elle, a su être à la hauteur, avec plus de dépistage, de fermeture des frontières, un confinement respecté par la population etc...
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 21 Mar 2020, 15:35

alemmar a écrit:Grand merci pour ces recommandations que j'ai déjà appliqué en partie. Chez moi, nous sommes en première ligne aussi, avec Madame Instit' qui fait des gardes d'enfants et le fils aîné externe en médecine et dont le service de chir dig de l'hopital Nord à Marseille est déjà converti à 50% au COVID...Le jeune homme vient d'ailleurs de quitter le domicile familial pour aller se confiner avec ses potes bossant avec lui...P...logique, mais dur pour les vieux.
:cry2: :cry2: :cry2:
Mais on l'aura ce virus, bordel!!!

Courage à toi, à tous pour cette période difficile.

Oui on l'aura c'est sûr, après le pic attendu malheureusement, au final cela ne tient pas à grand chose, du bon sens de la logique, quelques connaissances sur les différents modes de contaminations et de la discipline. Le plus dur est que l'ennemi est invisible.
N'oublions pas que le virus de la gastro est beaucoup plus résistant, il reste 2 mois sur les surfaces inertes, pourtant rares sont ceux qui l'attrape chaque année :)
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 21 Mar 2020, 15:58

En ce qui me concerne, ça va mieux: plus de fièvre, je ne tousse plus, la rhino pharingyte semble partir pour de bon, l'otite séreuse s'assèche , comme j'avais laissé tombé l'advil vendredi 13 suite aux recommandations par rapport à l'interdiction des anti inflammatoires, j'avais des doutes et puis finalement le paracetamol joue son rôle.
Niveau occupations, j'en ai un peu marre des films, j'ai ralentis de ce côté là, donc, je suis sur les forums horlogers, aujourd'hui, j'ai démonté trois fois ma SKX du jour : réalignage du réhaut qui avait bougé (je sais pas pourquoi, il bouge seul ?), puis, je vois que en remontant il y avait plein de poussières, et pour finir, l'aiguille des secondes se barre au moment ou je visse le fond de boîte....
La journée s'alterne avec les courses (j'ai fais demi tour lorsque j'ai vu la file indienne), le jardinage ( heureusement que j'ai 900m carrés de jardin, ça occupe) et un peu de vélo d'appart pour pas perdre la forme, le tout agrémenté de micro-séances de gainage abdominal....
Ce qui me gonfle c'est que je suis en chômage partiel et que notre usine à fermé....je crois que l'année 2020 , d'un point de vue boulot, pour nous pme, l'année sera totalement morte, beaucoup de petites boites dans beaucoup de segments de l'économie vont manger le bouillon.
Mais bon, on verra plus tard , pour le moment, essayons d'échapper à ce virus en restant le plus possible chez nous et en respectant les consignes d'hygiène.
Portez vous bien les amis et je partage avec vous toute ma reconnaissance et mon plus grand respect pour tous ceux qui continuent de bosser pour les autres: tous les services à la personne que ça soit le personnel de santé bien sûr, les service postaux, les caissiers des magasins d'alimentation, les transports routiers.....

La biz à tous et bon courage! msp_thumbsup
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Untel » 21 Mar 2020, 16:29

Content de voir que ça va mieux. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 21 Mar 2020, 17:36

Untel a écrit:Content de voir que ça va mieux. :thumbsup:

C’est gentil à toi ,merci ! :)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Mar 2020, 18:16

Couvre-feu à Nice ?
J'ai bien compris ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet