La montre a une petite seconde à 9 heures mais ne comporte aucune complication, pas même la date, et est à remontage manuel. Bref, quelque chose de simple et reposant par les temps qui courent. Je dois dire que c'est aussi plutôt agréable pour les accumulateurs de montres de mon espèce qui n'apprécient guère de devoir régler le jour, la date, la phase de lune et l'humeur de la belle-mère à chaque fois qu'ils veulent porter une montre.

Le calibre est le ST-3600, la version chinoise de l'Unitas. On peut admirer à loisir le cadran et le mouvement grâce un verre légèrement bombé et à un fond transparent, tous deux en saphir. Le bracelet, en plus d'être parfaitement assorti, est aussi est excellent : le cuir est d'un bel aspect et d'une grande souplesse et la boucle en acier brossé est siglée. Bref, une finition remarquable pour une montre de ce prix. J'ai commandé la montre pour 240$ sur le site de Kevin Ma aux USA et le service a été excellent avec envoi rapide par la poste américaine. La garantie est de deux ans.
Mais assez péroré et place aux photos :

Cette montre existe aussi avec un cadran soleillé marron et des aiguilles lumineuses (j'ai un peu hésité avec le modèle ci-dessus mais, comme je n'aime pas beaucoup les cadrans marron, le choix a été rapide):

Crédit photo : USSeagull
Il y a aussi un modèle noir et blanc, lui aussi avec aiguilles et index lumineux :

Crédit photo : USSeagull
Amitiés,
Abbazz