Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

La grande poêle à frire (Sea-Gull M222S)

Messagepar Abbazz » 23 Fév 2010, 02:26

Je viens de rcevoir ma Sea-Gull M222S. Une grande montre (44mm de diamètre) avec une remarquable simplicité de lignes. Les aiguilles et les index sont d'un orange qui ne passe pas inaperçu mais ils ne sont pas lumineux. Il est intéressant de noter que, comme sur tous les derniers modèles de Sea-Gull, le cadran porte une inscription "China Made" et non "Made in China" -- il semble que l'on commence à être fier de sa production en Chine. La carrure est en acier brossé et la lunette en acier poli.

La montre a une petite seconde à 9 heures mais ne comporte aucune complication, pas même la date, et est à remontage manuel. Bref, quelque chose de simple et reposant par les temps qui courent. Je dois dire que c'est aussi plutôt agréable pour les accumulateurs de montres de mon espèce qui n'apprécient guère de devoir régler le jour, la date, la phase de lune et l'humeur de la belle-mère à chaque fois qu'ils veulent porter une montre. :mrgreen:

Le calibre est le ST-3600, la version chinoise de l'Unitas. On peut admirer à loisir le cadran et le mouvement grâce un verre légèrement bombé et à un fond transparent, tous deux en saphir. Le bracelet, en plus d'être parfaitement assorti, est aussi est excellent : le cuir est d'un bel aspect et d'une grande souplesse et la boucle en acier brossé est siglée. Bref, une finition remarquable pour une montre de ce prix. J'ai commandé la montre pour 240$ sur le site de Kevin Ma aux USA et le service a été excellent avec envoi rapide par la poste américaine. La garantie est de deux ans.

Mais assez péroré et place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette montre existe aussi avec un cadran soleillé marron et des aiguilles lumineuses (j'ai un peu hésité avec le modèle ci-dessus mais, comme je n'aime pas beaucoup les cadrans marron, le choix a été rapide):

Image
Crédit photo : USSeagull

Il y a aussi un modèle noir et blanc, lui aussi avec aiguilles et index lumineux :

Image
Crédit photo : USSeagull

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: La grande poêle à frire (Sea-Gull M222S)

Messagepar Roque Basse » 27 Fév 2010, 12:48

Jolie montre, même si mes goûts m'orienteraient vers le modèle noir & blanc (en fait je n'ai pas le orange).

Par contre 44 mm, ça commence à faire grand.

Tes photos sont superbes, comme d'habitude.

Félicitations pour ton achat (je crois qu'ici, j'ai le droit de te féliciter pour ton achat, alors que sur FAM.....) ;)
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 02 Mar 2010, 02:32

Roque Basse a écrit:Jolie montre, même si mes goûts m'orienteraient vers le modèle noir & blanc (en fait je n'ai pas le orange).

Le noir et blanc est très joli aussi et a l'avantage d'avoir les aiguilles et index lumineux.

Roque Basse a écrit:Par contre 44 mm, ça commence à faire grand.

C'est sûr que ce n'est pas une montre que je porterais tous les jours -- surtout avec la couleur orange. Mais elle est très agréable au poignet et, avec un bob Ricard sur la tête et les yeux dans l'océan, ça passe très bien.

Roque Basse a écrit:Tes photos sont superbes, comme d'habitude.

Merci. :oops:

Roque Basse a écrit:Félicitations pour ton achat (je crois qu'ici, j'ai le droit de te féliciter pour ton achat, alors que sur FAM.....) ;)

Allons, allons, pas de mauvais esprit :roll:. J'ai cru déceler une once de tolérance depuis quelques temps chez certains fameurs (je ne parle pas des vendeurs de montres, bien sûr :twisted:).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar gedeon » 20 Mar 2010, 19:37

J'ai cru déceler une once de tolérance depuis quelques temps chez certains fameurs (je ne parle pas des vendeurs de montres, bien sûr

une once de tolérance ? humm ! je crois que tu es bien gentil, car de mon côté ils s'en sont donné à coeur joie !
j'ai trouvé qu'il y avait une belle bande de blaireaux sur ce forum et ils étaient rares ceux qui discutaient sérieusement, même si par ailleurs je ne mets pas leur compétence en doute...

bref, pas très sympa !

je laisse le soin à Abbazz de racconter cette histoire, s'il estime que ça en vaut la peine , puisque c'est lui qui est venu me sortir de ce forum où je me faisais matraquer !
gedeon

Messagepar jerome pingouin » 21 Mar 2010, 01:45

ELle est très belle cette montre !! Jolie couleur !
jerome pingouin
Intéressé

Messagepar vitruve » 09 Avr 2010, 12:48

Bonjour à tous .

Petit nouveau sur ce site … pas expert … simple amateur de montre en général. :)

Il se trouve que j’ai également commandé et reçu une sea-gull M222S de chez Kevin Ma .

Les goûts et les couleurs étant ce qu’ils sont … càd personnels , je ne m’attarderais pas sur l’esthétisme de l’engin …
Je voudrais simplement dire que je suis totalement d’accord avec ce que dit Abbazz .
A savoir le service parfait du vendeur ainsi que la qualité perçue et réelle de la montre. Franchement … à ce prix là … je n’aurai pas voulu m’en priver.

Les photos sont très belles et reflètent bien la réalité …
La mienne est orange également , sur du 44mm autant être voyant jusqu’au bout … ;)

Il ne reste plus qu’à attendre les beaux jours pour squatter une terrasse devant un petit verre de rosé …

Cordialement ,

Vitruve.
vitruve

Messagepar Abbazz » 09 Avr 2010, 13:36

vitruve a écrit:Petit nouveau sur ce site … pas expert … simple amateur de montre en général. :)

Il se trouve que j’ai également commandé et reçu une sea-gull M222S de chez Kevin Ma .

Les goûts et les couleurs étant ce qu’ils sont … càd personnels , je ne m’attarderais pas sur l’esthétisme de l’engin …
Je voudrais simplement dire que je suis totalement d’accord avec ce que dit Abbazz .
A savoir le service parfait du vendeur ainsi que la qualité perçue et réelle de la montre. Franchement … à ce prix là … je n’aurai pas voulu m’en priver.

Les photos sont très belles et reflètent bien la réalité …
La mienne est orange également , sur du 44mm autant être voyant jusqu’au bout … ;)

Il ne reste plus qu’à attendre les beaux jours pour squatter une terrasse devant un petit verre de rosé …

Bonjour et bienvenue. Et merci pour les compliments !

C'est vrai que cette montre est vraiment faite pour être portée bras nus au soleil. Justement ici à Brunei, c'est pas le soleil qui manque. En revanche, côté rosé... :cry:

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar narayama » 27 Fév 2012, 20:52

C'est mal de déterrer un post, je le sais, on me l'a dit, on me l'a répété, je me suis fait gourmandé la dessus en des lieux respectables, mais à la faveur de recherches je suis tombé sur ce post et les échanges ici et là (jusqu'outre-atlantique) qui s'en sont suivis et je voulais vous tirer mon chapeau. Beau travail comme dit la mère Denis (la jeune, pas l'ancienne des machines à laver). Voilà, c'est un hommage à ma façon (triple jeu de mot avec quadruple bande arrière).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 27 Fév 2012, 20:55

Pas mal pour faire une paella cette seagull :aras_qui: . Ce qui déçoit un peu c'est la finition classique du seagull, ils auraient pu faire plus fin que le mouvement basique mm.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Untel » 27 Fév 2012, 21:38

Aaah que de souvenir. msp_rolleyes

La première fois que je suis tombé sur une revue de cette montre c'était au cours d'une recherche et c'était sur... FAM.
Il y avait un lien vers une "revue plus complête" (page 2) et, devinez... je vous le donne en mille... c'est comme ça que j'ai découvert MGN. msp_smile

Avant j'errais au hasard sans être inscrit nul part. Maintenant je suis sédentaire. :aras_qui:
C'était là: http://forumamontres.forumactif.com/t74 ... ?highlight
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux