Je ne sais pas si vous connaissez ce truc antédiluvien ; moi j'avais OUBLIÉ

Dans la rubrique des jeux ultra-flippants, celui-là est quelque chose d'assez à part…
En mode "Marine", on passe la plupart du temps dans une obscurité quasi totale, obligé d'utiliser un système d'amplification lumineuse qui crame la rétine chaque fois qu'on regarde une ampoule de 25W, ou d'utiliser des flares (en nombre limité) pour s'éclairer ; visuellement, ça fatigue assez vite, et ça rend super nerveux (voire même épileptique).
Pour rajouter à l'ambiance visuelle, l'ambiance sonore colle les miquettes avec le bruit du radar portable qui se met à bipper dès qu'un truc bouge dans un rayon de 20m : les aliens, of course, mais aussi les portes et les ascenseurs, du coup on ne sait pas si on va se prendre un truc sur la tronche ou pas

Mais la cerise sur le gâteau, c'est un système de sauvegarde complètement barré, limité à 7 par niveau, et qui oblige donc à les économiser… pas moyen de faire F5 chaque fois qu'on a passé un cap pénible (c'est à dire tout le temps) pour pouvoir souffler et éventuellement reprendre sereinement la suite des opérations. C'est atroce.
À part ça, les graphismes sont "d'époque", mais comme la jouabilité est nickel, ça s'oublie au bout d'un moment…