Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Un pacemaker, vite.

Messagepar Reno » 24 Fév 2012, 10:39

Je viens de ressortir Alien vs Predator (le jeu) de la naphtaline… je parle du tout premier, qui doit dater de plus de 10 ans

Image

Je ne sais pas si vous connaissez ce truc antédiluvien ; moi j'avais OUBLIÉ :affraid:

Dans la rubrique des jeux ultra-flippants, celui-là est quelque chose d'assez à part…

En mode "Marine", on passe la plupart du temps dans une obscurité quasi totale, obligé d'utiliser un système d'amplification lumineuse qui crame la rétine chaque fois qu'on regarde une ampoule de 25W, ou d'utiliser des flares (en nombre limité) pour s'éclairer ; visuellement, ça fatigue assez vite, et ça rend super nerveux (voire même épileptique).

Pour rajouter à l'ambiance visuelle, l'ambiance sonore colle les miquettes avec le bruit du radar portable qui se met à bipper dès qu'un truc bouge dans un rayon de 20m : les aliens, of course, mais aussi les portes et les ascenseurs, du coup on ne sait pas si on va se prendre un truc sur la tronche ou pas :affraid:

Mais la cerise sur le gâteau, c'est un système de sauvegarde complètement barré, limité à 7 par niveau, et qui oblige donc à les économiser… pas moyen de faire F5 chaque fois qu'on a passé un cap pénible (c'est à dire tout le temps) pour pouvoir souffler et éventuellement reprendre sereinement la suite des opérations. C'est atroce.

À part ça, les graphismes sont "d'époque", mais comme la jouabilité est nickel, ça s'oublie au bout d'un moment…
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Un pacemaker, vite.

Messagepar Santanderino91 » 24 Fév 2012, 10:52

Fait comme moi, achète un plastation 3 ylod et fait la réparer pour 25euros, c'est démodé les vieux jeux pc :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 24 Fév 2012, 11:03

Ah mais moi c'est beaucoup plus classe. C'est un vieux jeu MAC icon_mrblue

Sinon, tu connais AvP ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 24 Fév 2012, 11:21

arf avp, qu'est ce que j'ai pu passer comme tant dessus, d'ailleurs je me suis fait le dernier recemment j'ai beaucoup aimer, la partie marine et bien flippante, et la partie predator et sympa aussi on recent bien la puissance du bestiau (ah les joies des pieges bien vicieux pour dezinguer les marines)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 24 Fév 2012, 11:22

sinon puisque que l'on parle de jeux video je me suis lancer hier soir sur alpha protocol. (et non alpha pronctologue) ca a l'air bien sympa un bon rpg d'espionnage.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 24 Fév 2012, 11:23

reno on bon vieux jeu mac tu a aussi jedy academy qui est sympa.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Santanderino91 » 24 Fév 2012, 11:41

Les mecs, si vous avez pas joué a uncharted2&3 c'est un crime contre l'humanité. Même indiana jones il peut pas se comparer à nathan drake :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 24 Fév 2012, 11:53

lepoulpe a écrit:reno on bon vieux jeu mac tu a aussi jedy academy qui est sympa.

AAAAAAAAAAAAAAAH m'en parle pas, j'ai voulu y rejouer hier, mais il déconne, sur Mac Intel :banging: :cartonrouge: :cussing: je n'ai pas du y rejouer depuis que mon G4 est mort :cry:

C'est même à cause de lui que j'ai ressorti AvP

Il faudrait pitète que je fasse une réinstallation complète, d'autant plus que Jedi Knight II tourne bien, lui :msp_angry:

Vieux jeu… il fait quand même nettement moins "vintage" qu'AvP ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 24 Fév 2012, 11:55

lepoulpe a écrit:arf avp, qu'est ce que j'ai pu passer comme tant dessus, d'ailleurs je me suis fait le dernier recemment j'ai beaucoup aimer, la partie marine et bien flippante, et la partie predator et sympa aussi on recent bien la puissance du bestiau (ah les joies des pieges bien vicieux pour dezinguer les marines)

Comment ça fout la diarrhée, ce jeu :affraid: (enfin j'ai lu que le 2 perdait un peu les éléments flippants du premier)
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 24 Fév 2012, 11:59

bah ecoute j'ai fait tous les AVP et je n'ai jamis etait dessus, mais le tout dernier sur console est vraiment tres tres bon (par contre faut jouer au niveaux de difficulté le plus dur sinon on se fait chier. perso le jeux qui ma le plus fait flipper c'est derniere a nnee c'est condamned, une putain d'ambiance oppressante et peu de munitions
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet