JuliusMassius a écrit:Tout a été chamboulé en effet.
J'ai maté la saison 3, sur le coffret dvd sorti juste après la diffusion, donc le dvd en import US donc en VO et sous titre anglais donc pas encore en FrançaisDonc je peux me planter sur certaines choses.
1) J'aimerai que la saison 4 revienne à Twin peaks.
Ah ben ça

2) Carrie Page est Laura Palmer ? Je ne sais plus comment il la retrouvé mais pour lui c'est elle, oublie pas qu'il est revenu en arrière pour l’empêcher de se faire tuer. et que c'était prévu car la nuit où elle était dans les bois, elle l'avait aperçu sans savoir qui c'était ou troublé car elle avait rêvé de lui. Après je ne sais plus comment il la retrouve sous le nom de Page.
C'est ça le problème, c'est qu'on ne sait pas

3) pourquoi crie-t-elle au dernier moment ? Soit sa mémoire revient, il semble avoir une présence dans la maison de sa mère ou autre chose.
Là, c'est vraiment le mystère complet. Pour l'instant.
4) Diane et Cooper selon les interprétations, dans la nouvelle 'ligne temporelle',seraient Linda et Richard, mais eux savent qui ils sont ? donc c'est une nouvelle ligne mais assez c'est étrange !
A priori, ils ne le savent plus, et de toute façon, "Richard" trouve sur la table de nuit du motel la lettre de "Linda" qui lui annonce son départ. Et on ne la voit plus jamais après ça. Dans la ligne de temps précédente, le tulpa "Diane" s'évapore devant les yeux de Gordon Cole, Albert Rosenfield et Tammy Preston. Dans les deux lignes, elle a disparu.
Ils savent qui ils sont jusqu'à à un certain moment (le "franchissement de la ligne" par Cooper et Diane, près des lignes à haute tension dans le désert)… jusqu'à la nuit au motel… et au matin, tout à changé.
En fait le truc, c'est qu'on a l'impression que la réalité se modifie progressivement, et que la perception des personnages évolue en même temps.
Enfin c'est vraiment comme ça que je comprends le franchissement de la ligne, et le motel le lendemain matin, avant la scène chez Judy et l'arrivée chez Carrie Page.
5) Cooper n'est plus Cooper (voir la scène de la cantine, où il semble être devenu un mix de l'ancien Cooper et de Mister C). Il est encore sous l'influence de la loge ? Il y avait des personnes de la loge qui lui étaient allié donc aurait-il un pouvoir ^^
Non, je pense que le "good Cooper" et Mister C ont fusionné pour créer une autre version de Cooper (Richard)… une version plus austère de Dale Cooper (symbolisée par la scène chez "Judy's") comme Dougie était une version complètement farfelue

D'emblée, on remarque qu'il n'est pas emballé par son café (une première pour Cooper !). Ensuite, son comportement est assez froid durant toute la scène. Par exemple, il ne fait preuve d'aucune empathie particulière envers la serveuse, pourtant secouée par l'altercation.
Ah oui ben tiens, du coup on a la réponse à notre question, c'est ici qu'il retrouve la trace de Laura/Carrie.
6) Maintenant, il n'y a plus de retour en arrière possible, puisque tous les protagonistes ont oublié les événements précédents. TU PARLES DE QUELS PROTAGONISTES ?
7) Gordon Cole se souvient de "la version non-officielle". POURQUOI TU DIS CELA ?
J'aime comprendre c'est mon défaut
Ben… TOUT LE MONDE. Sauf (selon Phillip Jeffries) Gordon Cole "qui se souvient de la version non-officielle". Pourquoi ? Alors ça… Gordon Cole est David Lynch (qui est sans doute le "rêveur"), le seul à savoir ce qui se passe vraiment

Pour tous les autres, la ligne de temps à changé, à l'instant où Cooper "sauve" Laura Palmer, et où celle-ci "disparait".