Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 01 Nov 2019, 20:24

JuliusMassius a écrit:Tout a été chamboulé en effet.

J'ai maté la saison 3, sur le coffret dvd sorti juste après la diffusion, donc le dvd en import US donc en VO et sous titre anglais donc pas encore en Français :186d5539: Donc je peux me planter sur certaines choses.

1) J'aimerai que la saison 4 revienne à Twin peaks.

Ah ben ça :D je crois que nous sommes nombreux dans ce cas-là.

2) Carrie Page est Laura Palmer ? Je ne sais plus comment il la retrouvé mais pour lui c'est elle, oublie pas qu'il est revenu en arrière pour l’empêcher de se faire tuer. et que c'était prévu car la nuit où elle était dans les bois, elle l'avait aperçu sans savoir qui c'était ou troublé car elle avait rêvé de lui. Après je ne sais plus comment il la retrouve sous le nom de Page.

C'est ça le problème, c'est qu'on ne sait pas :icon_eyes:

3) pourquoi crie-t-elle au dernier moment ? Soit sa mémoire revient, il semble avoir une présence dans la maison de sa mère ou autre chose.

Là, c'est vraiment le mystère complet. Pour l'instant.

4) Diane et Cooper selon les interprétations, dans la nouvelle 'ligne temporelle',seraient Linda et Richard, mais eux savent qui ils sont ? donc c'est une nouvelle ligne mais assez c'est étrange !

A priori, ils ne le savent plus, et de toute façon, "Richard" trouve sur la table de nuit du motel la lettre de "Linda" qui lui annonce son départ. Et on ne la voit plus jamais après ça. Dans la ligne de temps précédente, le tulpa "Diane" s'évapore devant les yeux de Gordon Cole, Albert Rosenfield et Tammy Preston. Dans les deux lignes, elle a disparu.

Ils savent qui ils sont jusqu'à à un certain moment (le "franchissement de la ligne" par Cooper et Diane, près des lignes à haute tension dans le désert)… jusqu'à la nuit au motel… et au matin, tout à changé.

En fait le truc, c'est qu'on a l'impression que la réalité se modifie progressivement, et que la perception des personnages évolue en même temps.

Enfin c'est vraiment comme ça que je comprends le franchissement de la ligne, et le motel le lendemain matin, avant la scène chez Judy et l'arrivée chez Carrie Page.

5) Cooper n'est plus Cooper (voir la scène de la cantine, où il semble être devenu un mix de l'ancien Cooper et de Mister C). Il est encore sous l'influence de la loge ? Il y avait des personnes de la loge qui lui étaient allié donc aurait-il un pouvoir ^^

Non, je pense que le "good Cooper" et Mister C ont fusionné pour créer une autre version de Cooper (Richard)… une version plus austère de Dale Cooper (symbolisée par la scène chez "Judy's") comme Dougie était une version complètement farfelue :D

D'emblée, on remarque qu'il n'est pas emballé par son café (une première pour Cooper !). Ensuite, son comportement est assez froid durant toute la scène. Par exemple, il ne fait preuve d'aucune empathie particulière envers la serveuse, pourtant secouée par l'altercation.

Ah oui ben tiens, du coup on a la réponse à notre question, c'est ici qu'il retrouve la trace de Laura/Carrie.

6) Maintenant, il n'y a plus de retour en arrière possible, puisque tous les protagonistes ont oublié les événements précédents. TU PARLES DE QUELS PROTAGONISTES ?

7) Gordon Cole se souvient de "la version non-officielle". POURQUOI TU DIS CELA ?

J'aime comprendre c'est mon défaut :banging:

Ben… TOUT LE MONDE. Sauf (selon Phillip Jeffries) Gordon Cole "qui se souvient de la version non-officielle". Pourquoi ? Alors ça… Gordon Cole est David Lynch (qui est sans doute le "rêveur"), le seul à savoir ce qui se passe vraiment :icon_eyes:

Pour tous les autres, la ligne de temps à changé, à l'instant où Cooper "sauve" Laura Palmer, et où celle-ci "disparait".
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar JuliusMassius » 01 Nov 2019, 21:17

SAISON 3
Mister C, est l'enveloppe terrestre de BOB.
Mister C a crée un clone, Dougie Jones pour ne pas retourner dans la loge car Mister C devait obligatoirement retourner dans la loge 25 ans après. La loge a récupéré Dougie Jones au lieu de Mister C. Après quand dale cooper retourne dans le monde réel, il prends la place de Dougie Jones au lieu de Mister C. Plus tard Mister C va s’empêcher de vomir car s'il vomit, il retourne dans la loge.

Lorsque Mister C meurt, ou lors du transfert de Mister C vers la loge, une partie de bob est entré en Dale cooper.

TON COMMENTAIRE :
A priori, ils ne le savent plus, et de toute façon, "Richard" trouve sur la table de nuit du motel la lettre de "Linda" qui lui annonce son départ. Et on ne la voit plus jamais après ça. Dans la ligne de temps précédente, le tulpa "Diane" s'évapore devant les yeux de Gordon Cole, Albert Rosenfield et Tammy Preston. Dans les deux lignes, elle a disparu.

On se retrouve avec un cooper qui serait devenu Richard dans le temps présent mais qui continu de chercher laura palmer.

A la fin du dernier épisode, la personne qui ouvre la porte s'appelle Tremond, comme la vieille femme :
https://twinpeaks.fandom.com/wiki/Mrs._Tremond

Interrogé sur l'absence de Desmond dans Twin Peaks (2017), Mark Frost a déclaré que le personnage avait fait l'objet de discussions, mais que lui et David Lynch ne trouvaient pas de moyen facile de le "ramener de son lieu d'origine."
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar Reno » 01 Nov 2019, 22:24

JuliusMassius a écrit:SAISON 3
Mister C, est l'enveloppe terrestre de BOB.
Mister C a crée un clone, Dougie Jones pour ne pas retourner dans la loge car Mister C devait obligatoirement retourner dans la loge 25 ans après. La loge a récupéré richard au lieu de Mister C. Après quand dale cooper retourne dans le monde réel, il prends la place de Dougie Jones au lieu de Mister C.

C'est ça.

Après, très honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir compris à 100% le rôle de Dougie.

C'est un genre de "piège" pour Cooper, à la sortie de la loge, de manière à ce que Mister C n'y soit pas renvoyé ?… mais c'est pas très clair.

S'il n'y avait pas eu de Dougie, Mister C aurait été renvoyé AUTOMATIQUEMENT dans la loge au moment précis où Cooper en serait sorti ?
Alors que là, ça lui permet de rester dans le monde réel, c'est ça ?

Plus tard Mister C va s’empêcher de vomir car s'il vomit, il retourne dans la loge. Richard après ça, n'existe plus il est éliminé dans la loge.

Ah non. Justement, Richard "survient" dans le motel, le matin suivant le franchissement de la ligne, après la disparition de Diane/Linda.

Jusque là, on ne l'avait jamais vu. Bien qu'on en ait entendu parler. Ça aussi c'est curieux :think:
Comme s'il y avait déjà des chevauchements de lignes temporelles.

Il reste donc Mister C et lors de la mort de Mister C, une partie de lui serait dans dale cooper ? Comment ? Lors du transfert de Mister C vers la loge, une partie est entré en Dale cooper ?

C'est ce qui me semble :thumbsup:

Normalement, après que Freddie (l'Anglais avec le gant vert) ait détruit l'orbe contenant BOB (la scène finale dans le commissariat), de mémoire, les "forestiers" essayent à nouveau d'effectuer le rituel pour ramener Mister C à la vie, mais je ne sais plus trop comment, ça ne fonctionne plus et Mister C disparait (très honnêtement, je ne m'en souviens plus dans le détail, parce qu'à partir de ce moment, ça devient très confus). Le truc pas clair, c'est qu'on ne sait pas s'il y a fusion entre Mister C et Cooper, laquelle donnera Richard.

C'est à ce moment qu'il y a une scène assez longue avec les images en superposition (peut-être sensées symboliser le chevauchement de lignes temporelles ?) et c'est le moment où Cooper fait ses adieux à tous les membres présents, et passe ensuite par "l'épicerie" (qu'on voit aussi dans FWWM, avec les "forestiers"). Il se retrouve alors dans la forêt, 25 ans auparavant, quelques heures avant que Laura ne se fasse massacrer, ce qui lui permet de l'intercepter… et elle disparait alors.

Vient ensuite la scène en bagnole avec Diane, et le franchissement de la ligne (aux coordonnées après lesquelles Mister C courait durant toute la saison). Scène(s) du motel.

APPARITION DE "RICHARD", le lendemain matin.

Nouvelle ligne temporelle, Cooper/Richard trouve l'adresse de Laura/Carrie après l'arrêt à la cantine.

Richard est toujours à la recherche de Laura Palmer. Ça effectivement, c'est curieux.

Retour à Twin Peaks.

Scène finale la maison de Sarah Palmer qui n'existe plus non plus (les noms des précédents occupants -CHALFONT- renvoient à la vielle dame et son petit fils -le "magicien"- précédemment vus dans FWWM et dans la série - des 'esprits' ?).

Juste avant la fin, Carrie 'voit' quelque chose en regardant la maison (je me demande si on n'entend pas un cri dans le lointain), hurlement. Noir.

TON COMMENTAIRE :

Si cooper cherche laura palmer, il ne peut être richard qui ne se souvient de rien.

C'est le truc curieux, le seul lien avec les événements précédents.

On sait que Richard est toujours un agent fédéral (il le dit à la serveuse chez Judy's après avoir neutralisé ses trois agresseurs), et il dit bien clairement à Carrie, quand elle ouvre la porte de son domicile, qu'il pense qu'elle est une jeune fille qui s'appelle Laura Palmer, qui aurait disparu il y a 25 ans.

C'est bizarre.

On peut imaginer que dans cette ligne temporelle, Cooper/Richard n'enquête plus sur la mort de Laura Palmer (puisque le meurtre n'a jamais eu lieu), mais qu'il est en revanche à la recherche d'une jeune fille disparue 25 ans auparavant.

Pour être très clair, pour moi, à ce stade-là, je suis très loin d'avoir tout compris.

La plupart des éléments que j'ai assemblé viennent d'analyses des différents épisodes que j'ai glané sur le net.

Il y a des trucs que je n'ai absolument pas compris : la pièce qu'on voit (à New York ?) dans les premiers épisodes, dans laquelle se trouve la grande boîte en verre surveillée par les caméras, avec le jeune qui surveille tout ça… dans laquelle Cooper se trouve 'coincé' à sa sortie de la loge avant même d'intégrer le corps de Dougie… là honnêtement, je nage difus_alcoholic

M'enfin bon, encore une fois, je ne me prends pas trop la tête, j'ai mis DES ANNÉES avant de comprendre Mulholland Drive (et Lost Highway)… c'est même à cause de ces deux films (surtout Mulholland Drive) que je m'étais détourné de Lynch à une époque ; quand je les avais vus la première fois, j'avais vraiment été furax. Je m'étais dit que là, vraiment, il se foutait totalement de la gueule du monde, et qu'il avait fait n'importe quoi, juste pour voir si son public de fans allait le suivre aveuglément… :crazy_mini:

Des années plus tard, j'avais revu Mulholland Drive (uniquement pour des raisons esthétiques :aras_qui: ), et LÀ, ça avait été le choc :affraid: d'un seul coup, l'histoire m'était apparue d'une clarté et même d'une simplicité stupéfiante. Toutes les pièces s'emboîtaient, tout s'expliquait, c'était juste dingue :shock:
Du coup, j'étais retourné voir Lost Highway dans la foulée, et même si celui-là est peu plus gratiné (il y a clairement une dimension fantastique qu'il n'y a pas dans Mulholland Drive, qui est 100% "réaliste"), là aussi, l'histoire m'apparaissait beaucoup plus clairement, et parfaitement cohérente.

Quand tu as pigé le motif du dédoublement de personnalité/du double chez Lynch, d'un seul coup, beaucoup de choses deviennent plus claires. Tu retrouve ça sans interruption (à l'exception de the Straight story) juste après Wild at Heart, du Twin Peaks des débuts jusqu'à la dernière saison, en passant par Lost Highway, Mulholland Drive et Inland Empire.
Reno
Modérateur Global

Messagepar JuliusMassius » 01 Nov 2019, 22:32

tu as répondu sur mon post mais je l'ai refais :186d5539:

Plus tard Mister C va s’empêcher de vomir car s'il vomit, il retourne dans la loge. Richard après ça, n'existe plus il est éliminé dans la loge.
j'ai enlevé la phrase, qui ne devait pas être là.
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar Reno » 01 Nov 2019, 22:36

Ouais, j'ai vu ça :lol: ça m'apprendra à être trop long (en fait, j'essayais de me rappeler l'enchaînement des événements au fur à mesure que je tapais :roll: )

Par contre, c'est cool, tu m'as donné le nom de la femme qui ouvre la porte de la maison de Sarah Palmer (Tremond) et le lien avec la vielle dame (Chalfont)… on retrouve ces noms dans FWWM, quand l'agent Desmond enquête dans le parc à mobile homes :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar JuliusMassius » 01 Nov 2019, 22:47

On sait que Richard est toujours un agent fédéral (il le dit à la serveuse chez Judy's après avoir neutralisé ses trois agresseurs), et il dit bien clairement à Carrie, quand elle ouvre la porte de son domicile, qu'il pense qu'elle est une jeune fille qui s'appelle Laura Palmer, qui aurait disparu il y a 25 ans.

je pense que peut être que comme laura palmer n'est plus morte, il lui ai arrivé autre chose ? genre des soucis avec Jack n'a qu'un oeil ?
C'est une autre affaire dans un autre monde parallèle.

Il y a des trucs que je n'ai absolument pas compris : la pièce qu'on voit (à New York ?) dans les premiers épisodes, dans laquelle se trouve la grande boîte en verre surveillée par les caméras, avec le jeune qui surveille tout ça… dans laquelle Cooper se trouve 'coincé' à sa sortie de la loge avant même d'intégre.

C'est un service gouvernemental qui surveille des choses paranormal il me semble, et si je dis pas de bêtises, ce serait peut être le projet Blue Book, le projet auquel travailler le major briggs et qui travaillait par rapport à la loge
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar Reno » 01 Nov 2019, 22:58

JuliusMassius a écrit:je pense que peut être que comme laura palmer n'est plus morte, il lui ai arrivé autre chose ? genre des soucis avec Jack n'a qu'un oeil ?
C'est une autre affaire dans un autre monde parallèle.

En me relisant, je m'avise que c'est probablement juste la disparition de Laura Palmer. Dans cette ligne, elle n'a jamais été assassinée, elle a juste disparu. Comment, pourquoi ? Pourquoi est-elle 'devenue' Carrie Page ?… Mystère.

C'est un service gouvernemental qui surveille des choses paranormal il me semble, et si je dis pas de bêtises, ce serait peut être le projet Blue Book, le projet auquel travailler le major briggs et qui travaillait par rapport à la loge

Ah peut-être.

Je crois que dans une des analyses que j'avais lu, c'était en fait Mister C lui-même qui finançait le bâtiment. Mais franchement, je ne me souviens plus. Je crois que ça doit faire partie des trucs les plus étranges de la série (après évidemment les séquences surréalistes dans la black lodge :icon_eyes: )

Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 01 Nov 2019, 23:11

Reno a écrit:la disparition de Laura Palmer. Dans cette ligne, elle n'a jamais été assassinée, elle a juste disparu. Comment, pourquoi ? Pourquoi est-elle 'devenue' Carrie Page ?… Mystère.

Tiens, et comme tu me demandais ce que je verrais pour une Saison 4… ben voilà, on tient quelque chose.

De retour à Twin Peaks, Richard/Cooper enquête sur les événements qui ont conduit à la disparition de Laura/Carrie, ayant conduit à son déménagement et à son amnésie.

Sachant que Carrie semble se débattre au milieu de problèmes impossibles (comme Laura dans sa jeunesse).

Du coup, ça permettrait de reboucler avec le reste du casting… peut-être les plus jeunes (enfin les moins âgés).
Tous les contemporains de Laura. Bobby Briggs, James, Shelly… Éventuellement Audrey (on ne sait pas qui elle est dans cette ligne temporelle).

Ah la vache, je suis sur une piste :koggy:
Reno
Modérateur Global

Messagepar JuliusMassius » 01 Nov 2019, 23:11

Le major briggs est probablement tué par mister C.
Bob est un pariah dans la loge, cooper avait été aidé par des membres de la loge dans la saison 1 et 2.

je pense que bob veut contrôler la loge, donc une fois Mister C avec les données qu'il a pu apprendre du major briggs, il s'en sert pour les expériences dans le bâtiment.
Il sait qu'il doit revenir dans la loge et fait tout pour prendre peut être le contrôle de la loge ?

Pour page, c'est un autre monde parallèle donc autre nom et je pense que laura palmer à peut être un lien avec la loge ? car avant de revenir dans le monde reel, on dit a dale de retenir le prenom richard (et de page il me semble).

Dans le film de 1992, avec les anges qui disparaissent !
Et le rituel de bob pour tuer laura. a t-elle un lien avec la loge ?

je m'excuse pour le post que j'ai refait, j'ai édité au moins 10 fois :banging:
Dernière édition par JuliusMassius le 01 Nov 2019, 23:20, édité 1 fois au total.
JuliusMassius
Intéressé

Messagepar JuliusMassius » 01 Nov 2019, 23:16

en tout cas, je kiff encore plus cette série !
ton forum revis msp_thumbsup
JuliusMassius
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet