NICOtaumatique a écrit:Très intéressant. Je vais me commander une centaine de Strela pour les revendre plus tard, histoire de financer une belle jlc...
Je voudrais revenir un instant sur cette histoire d'acheter des chronos à base de 3133 pour faire une plus-value en les revendant plus tard -- même si je me doute bien que le post de NICOtaumatique n'est pas 100% sérieux à la base !
En fait, je crois que cet achat, il aurait fallu le faire il y a trois ou quatre ans, quand on pouvait encore trouver des Strela pour moins de 200 euros ! À l'époque, le 3133 était une vraie aubaine par rapport aux chronos premier prix à base de 7750. Maintenant, le prix des chronos à base de ce calibre russe a déjà bien augmenté (près de 400 euros pour une Strela), et on peut trouver des chronos avec mouvement suisse chez de petits emboîteurs pour une somme qui n'est pas beaucoup supérieure. Cela signifie à mon avis que le prix des chronos russes va se stabiliser autour du niveau actuel, car il ne serait pas vraiment raisonnable de venir tutoyer le prix des suisso-suisses, germano-suisses ou sino-suisses...
Amitiés,
Abbazz