Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

pourquoi collectionnez vous les montres

Messagepar poljat » 21 Fév 2012, 04:31

Voila je me poser cette question donc j’attends vos réponse
Dernière édition par poljat le 21 Fév 2012, 11:47, édité 1 fois au total.
Image Image
poljat
Fou furieux

Photos: 0

Re: pourquoi vous collectionnez vous les montres

Messagepar Santanderino91 » 21 Fév 2012, 04:50

Te pose pas ce genre de questions à 4heures du mat :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Re: pourquoi vous collectionnez vous les montres

Messagepar Abbazz » 21 Fév 2012, 11:45

poljat a écrit:Voila je me poser cette question donc j’attends vos réponse

Ça se conserve mieux que les estampes, ça prend moins de place que les automobiles, c'est plus abordable que les toiles de maître (quoi que...), c'est moins fragile que la faïence, ça peut éventuellement servir à quelque chose, ça peut s'emporter avec soi partout, c'est passionnant d'un point de vue historique, ça fait tic-tac et parfois dring ou ding-dong, les mouvements sont intéressants techniquement parlant et fascinants à observer, les boîtes et les cadrans sont jolis à regarder, il y a une énorme quantité de formes et de modèles avec une infinité de variations et en plus c'est facile d'en trouver n'importe où dans le monde.

En gros, c'est ça !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: pourquoi collectionnez vous les montres

Messagepar gavitte » 21 Fév 2012, 12:45

Otis s'est déjà posé cette question et voici sa réflexion :" Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique".
gavitte

Messagepar poljat » 21 Fév 2012, 13:07

gavitte a écrit:Otis s'est déjà posé cette question et voici sa réflexion :" Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique".

:icon_respect:
Image Image
poljat
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 21 Fév 2012, 17:31

En gros tout est dit.
Le goût pour le beau, les beaux objets sans forcément se ruiner....Et c'est vrai, ces mouvements qui sont parfois des oeuvres d'art, ou tout simplement beaux à voir, parfois plus que la montre en elle même.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar whysea » 21 Fév 2012, 17:36

Moi c'est parce que je suis laid et méchant, du coup, je n'ai pas d'amis : collectionner les montres me permet de venir papoter ici parce que en vrai je n'ai absolument aucun intérêt pour ces trucs qui encombrent mes tiroirs :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Rallod » 21 Fév 2012, 17:46

L'objet va être signifiant du statut social spécifique du porteur en plus de donner l Heure ...
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Fév 2012, 18:53

whysea a écrit:Moi c'est parce que je suis laid et méchant, du coup, je n'ai pas d'amis : collectionner les montres me permet de venir papoter ici parce que en vrai je n'ai absolument aucun intérêt pour ces trucs qui encombrent mes tiroirs :mrgreen:

Ah mais toi aussi ? :shock: je croyais être le seul…
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 21 Fév 2012, 20:57

Reno a écrit:
whysea a écrit:Moi c'est parce que je suis laid et méchant, du coup, je n'ai pas d'amis : collectionner les montres me permet de venir papoter ici parce que en vrai je n'ai absolument aucun intérêt pour ces trucs qui encombrent mes tiroirs :mrgreen:

Ah mais toi aussi ? :shock: je croyais être le seul…

Dites donc les deux loulous là.Si ces "trucs "encombrent vos tiroirs z'avez qu'a nous les filer,nous les donner.

Moi ca me posera pas problèmes s'ils encombrent mes tiroirs. :mrgreen:

Euh, merde ....sauf les perrons,ca j'en veut point, qu'ils continuent d'encombrer vos tiroirs. :twisted:
vitiflor
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet