Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Présentation, mes actuelles et mes futures (besoin d'aide)

Messagepar Ferero Rocher » 20 Fév 2012, 00:59

Salut à tous, me présente Ferero Rocher (j'ai posté dans le topic annonce, mais je me suis dit que ça intéresserait peut être si je postais quelques photos, déplacez le sujet si c'est pas la bonne section ;) )

ça fait un moment que je me dit que je vais acheter certaines montres :D et à chaque fois je bloque, mais j'en vois tellement qui me font baver ici !

Voici mes 2 actuelles, ma première automatique (depuis 2008) une seiko 5 SNKE03J1 en pvd, msp_love c'est le modèle que je voulais à l'époque ! (y'en avait pas beaucoup). Montre très jolie, tout le monde l'aime, agréablement surpris par le verre qui n'est pas sapphire et qui n'a pas une seule rayure !!! (par rapport a une ancienne festina a la con qui était tout rayé au bout d'un mois :/)

Après j'ai acheté une Archimède Pilot 42mm que je porte pratiquement tout les jours, montée en gamme msp_love acheté d'occaz, mais comme neuve. Je suis resté un bon moment avec le bracelet noir avant de passer sur un bracelet marron qui la rend encore plus belle. J'adore.

Voilà les deux :
Image

La seiko de plus près mais toute sale :affraid:
Image

Son derrière:
Image

L'archimède shooté par un ami:
Image

Une autre shooté par mon pote:
Image

D'autre poses:
Image

Image

Image

Voilà :)

Sinon j'ai besoin d'aide enfin d'éclaircissement après avoir fouillé un peu le forum et ses topics.
Voici les montre que je voudrai acheter (enfin pas toutes d'un coup :aras_qui: ).

Les submariner:
J'ai reperé les alpha comme étant les meilleurs dans leur gamme de prix, je suis potentiellement sur une noire classique, une pepsi GMT, une verte (enfin le contour) et une bleue pour quoi pas :) : le site shopping officiel d'alpha est-il le meilleur en terme de prix, livraison ? (pas de douane ?)

Sinon un peu plus cher, les Steinhart me font de l'oeuil ! j'aime vraiment, qu'en pensez vous de la qualité de la bête ? et sinon grand maximum mais pour une seule montre ça serait une Christopher Ward, mais là sa monte pas mal en prix.

Plongeuse "orange" type seamaster:
J'ai vu une seiko diver avec le contour orange (je veux le fond en noir, enfin comme celle posté par "Astro"), mais j'arrive pas trouver de réf, elle existe bien ou c'est une modification ? ou sinon ya alpha aussi qui la fait, mais je sais pas si elle est vraiment "plongeuse" face à une bonne seiko diver ?

Bon après j'ai pas mal vu les TAO, mais celles qui me plaisent sont très grosses :/ (la dernière posté par Reno msp_love mais c'est trop gros).
Les Parnis je craque sur une chrono aiguille bleue (style Portuguaise), niveau shopping j'ai retenu le vendeur suivant eBay - wangxiaohong522 d'après les dires de certains dans le forum. C'est du bon ?

Voilà plus ou moins, après peut être tester une marina militaire, ya Obris Morgan que j'aime bien ! enfin bref trop de craquage sur ce forum, vous me rendez fou :186d5539:
Ferero Rocher
Intéressé

Re: Présentation, mes actuelles et mes futures (besoin d'aid

Messagepar Untel » 20 Fév 2012, 01:28

Encore une fois, bienvenue. (j'me répète là :? ).

Alors de une, ton pote, il fait de sacrés photos difus_ok :

Ferero Rocher a écrit:L'archimède shooté par un ami:
Image

Une autre shooté par mon pote:
Image

Ensuite, il y en a des choses à dire...

-Alpha: Pas d'bol, aux dernières nouvelles il faut obligatoirement raquer l'EMS pour être livré. Pour la qualité certains sont élogieux d'autres moins. Perso je n'en ai pas donc...
-Steinhart: Il y a de bon retours sur la qualité de ces montres et, sauf erreur de ma part, elles sont équipées d'ETA. Pas mal.
-Une Seiko surpasse largement une Alpha en terme de "plongeuse". (au sens strict)

Pour finir... l'essentiel est de se faire plaisir. ;)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 20 Fév 2012, 09:06

voila tout comme untel, il a tout resumer, par acquis de conscsience tu peux aussi regarder les sandoz niveau submariner, onne came aussi bonne que steinhart a mon avis et un peu moins cher.

et sinon bienvenue a toi
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 20 Fév 2012, 09:44

Bonjour F_R, bienvenue sur MGN !

Deux jolies montres que tu as là, et je le crains, j'en vois bientôt d'autres dans ta collection :?

Ferero Rocher a écrit:Voici les montre que je voudrai acheter (enfin pas toutes d'un coup :aras_qui: ).

Les submariner:
J'ai reperé les alpha comme étant les meilleurs dans leur gamme de prix, je suis potentiellement sur une noire classique, une pepsi GMT, une verte (enfin le contour) et une bleue pour quoi pas :) : le site shopping officiel d'alpha est-il le meilleur en terme de prix, livraison ? (pas de douane ?)

Je ne peux pas me prononcer sur les autres options, mais je peux te confirmer que les Alpha sont remarquables :thumbsup:

Le site Alpha reste le plus compétitif (même avec les 13,60€ d'EMS) dans la mesure où les revendeurs européens prennent leur com au passage… je crois avoir vu un vendeur anglais qui multipliait carrément les prix par trois :?

Plongeuse "orange" type seamaster:
J'ai vu une seiko diver avec le contour orange (je veux le fond en noir, enfin comme celle posté par "Astro"), mais j'arrive pas trouver de réf, elle existe bien ou c'est une modification ? ou sinon ya alpha aussi qui la fait, mais je sais pas si elle est vraiment "plongeuse" face à une bonne seiko diver ?

Astro répondra plus en détail, mais oui, c'est un MOD.

Les Alpha sont artificiellement annoncées à 3atm (30m) ce qui est amplement suffisamment pour nager/prendre sa douche… certaines (Grenade et GMT de mémoire) ont été testées à 10atm (100m) par un membre de WUS.

En cas de doute : vérifier la présence/le bon état des joints, mais niveau boîtier, il n'y a pas de soucis.

Bon après j'ai pas mal vu les TAO, mais celles qui me plaisent sont très grosses :/ (la dernière posté par Reno msp_love mais c'est trop gros).

J'ai trouvé ça, en taille plus raisonnable :
viewtopic.php?f=3&t=3262&p=73757#p73698

Aucune idée de la qualité du truc Image

Voilà plus ou moins, après peut être tester une marina militaire, ya Obris Morgan que j'aime bien ! enfin bref trop de craquage sur ce forum, vous me rendez fou :186d5539:

Oui, on fait ça très bien :crazy:

Ah j'allais oublier ; la bise à l'ambassadeur.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 20 Fév 2012, 12:24

Bienvenue, FereroRocher, et te fais donc pas de bile pour savoir si tu postes au bon endroit !

Jolies montres et jolies photos ! J'ai un faible pour la Seiko.

lepoulpe a écrit:Image

Moi, je connais son secret : :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Ferero Rocher » 20 Fév 2012, 23:31

Merci pour les renseignements ! msp_thumbsup

Bon je trouve plus de planet ocean chez alpha :cry:

Sinon voici un cadeau comme vous êtes tous sympa difus_banana

Image

Image

Image
Ferero Rocher
Intéressé

Messagepar lepoulpe » 20 Fév 2012, 23:37

pour la PO tu peux aller la sans problemes.

http://www.manbushijie.com/productshow-619-6.html

n'hesite pas a te creer un compte le prix baisse automatiquement de 20 pour 100. (et prend carrement deux montres pour rentabiliser les frais de port)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 20 Fév 2012, 23:38

J'ai l'impression que tu aimes bien les chocolats. :mrgreen:

La combinaison du bracelet avec l'Archimede est originale. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar loi » 20 Fév 2012, 23:57

Bienvenu, très belles photos :affraid:

Et j'aime beaucoup la Seiko ;)
loi
Dément

Messagepar Ferero Rocher » 21 Fév 2012, 01:27

lepoulpe a écrit:pour la PO tu peux aller la sans problemes.

http://www.manbushijie.com/productshow-619-6.html

n'hesite pas a te creer un compte le prix baisse automatiquement de 20 pour 100. (et prend carrement deux montres pour rentabiliser les frais de port)

Ouaip j'avais repéré celle ci, mais elle à l'air de faire cheap par rapport à l'alpha :?: :shock: Par contre verre sapphire pas mal ! je ne sais pas si l'alpha l'avait.

Et celle d'Alpha n'a qu'un seul bouton en fait (je préfère), mais bon s'ils ne la vendent plus :/

Untel a écrit:J'ai l'impression que tu aimes bien les chocolats. :mrgreen:

La combinaison du bracelet avec l'Archimede est originale. msp_thumbup

Ouaip j'adore ! je suis ultra fan du noir, mais au bout d'un moment j'ai décidé de le changer (le bracelet marron était l'original de la montre en fait et jamais porté). Depuis tout mon entourage la trouve plus sympa avec ce bracelet la !

On voit mieux la couleur sur le site http://www.archimede-uhren.de/US/Pilot.htm

J'aime vraiment cette archimède, qui plus est j'avais fait une pas trop mauvaise affaire !
Ferero Rocher
Intéressé

Retour vers Montres pour gens normaux