ça fait un moment que je me dit que je vais acheter certaines montres

Voici mes 2 actuelles, ma première automatique (depuis 2008) une seiko 5 SNKE03J1 en pvd,

Après j'ai acheté une Archimède Pilot 42mm que je porte pratiquement tout les jours, montée en gamme

Voilà les deux :

La seiko de plus près mais toute sale

Son derrière:

L'archimède shooté par un ami:

Une autre shooté par mon pote:

D'autre poses:

Voilà

Sinon j'ai besoin d'aide enfin d'éclaircissement après avoir fouillé un peu le forum et ses topics.
Voici les montre que je voudrai acheter (enfin pas toutes d'un coup

Les submariner:
J'ai reperé les alpha comme étant les meilleurs dans leur gamme de prix, je suis potentiellement sur une noire classique, une pepsi GMT, une verte (enfin le contour) et une bleue pour quoi pas

Sinon un peu plus cher, les Steinhart me font de l'oeuil ! j'aime vraiment, qu'en pensez vous de la qualité de la bête ? et sinon grand maximum mais pour une seule montre ça serait une Christopher Ward, mais là sa monte pas mal en prix.
Plongeuse "orange" type seamaster:
J'ai vu une seiko diver avec le contour orange (je veux le fond en noir, enfin comme celle posté par "Astro"), mais j'arrive pas trouver de réf, elle existe bien ou c'est une modification ? ou sinon ya alpha aussi qui la fait, mais je sais pas si elle est vraiment "plongeuse" face à une bonne seiko diver ?
Bon après j'ai pas mal vu les TAO, mais celles qui me plaisent sont très grosses :/ (la dernière posté par Reno

Les Parnis je craque sur une chrono aiguille bleue (style Portuguaise), niveau shopping j'ai retenu le vendeur suivant eBay - wangxiaohong522 d'après les dires de certains dans le forum. C'est du bon ?
Voilà plus ou moins, après peut être tester une marina militaire, ya Obris Morgan que j'aime bien ! enfin bref trop de craquage sur ce forum, vous me rendez fou