par steve_pinkcity » 16 Fév 2012, 17:08
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce sujet, que je trouve très très intéressant.
La seamaster 300 me fait en effet de l'oeil depuis que je l'ai vu en vrai (amusant d'ailleurs : je l'avais vu des centaines de fois en photo, et ...bof. Puis le jour où je l'ai vu en vrai...ouahhhh). Sauf que 2-3000€ le bout ça fait bien trop cher pour moi.
Du coup je pensais me tourner vers une precista ~500€ (ce que je trouve déjà être une belle somme), donc environ 5 fois moins cher.
Surtout que pour Precista, j'ai toujours entendu dire que c'était quand même très très bien fabriqué (en gros : precista est un peu aux seamaster ce que steinhart est aux subs !).
Et je tombe sur ce post, qui fait état d'une possibilité encore 3 fois moins chère.
Du coup je me pose quand même la question de la qualité, car si l'apparence est à peu près identique les 2 solutions ne le sont pas forcément en regardant de près:
- est-ce que la qualité du boitier chez precista ne sera quand même pas meilleure ?
- est-ce qu'un 2836 n'est pas moins bon que le 2824 des precista ?
Si quelqu'un a un avis sur ces questions, merci par avance de bien vouloir m'éclairer.
A+,
Stève
PS: reste aussi le problème du montage, qui fera certainement sourire les habitués que vous êtes, mais qui ne paraît pas forcément évident pour un néophyte.