Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Comment se faire une SM300 ou peter blake

Messagepar Santanderino91 » 11 Nov 2011, 18:09

Seamaster peter blake et seamaster 300 :
Image
Image

Je vous propose un croisement des deux pour 100 euros ( hors montage ) :
Image
+
Image
+
Image

La majhorité des pièces ici :
http://www.rafflestime.com
:aras_qui: C'est pas beau pour noel ça ?
Dernière édition par Santanderino91 le 11 Nov 2011, 22:35, édité 3 fois au total.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Re: Comment se faire une peter blake ?

Messagepar Santanderino91 » 11 Nov 2011, 18:10

Pour les fans absolu du boitier seamaster 300 vintage, il est disponible chez eux. C'est 3 fois moins cher au final que la précista qui ne se fait plus.

Edit : le kit boitier + cadran + aiguilles seamaster 300 est a 120 euros, vous pouvez rajouter un dg 2813 pour 30/40 euros ou un eta pour un peu plus du double.
Il a aussi une boutique ebay
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar eric . » 11 Nov 2011, 21:16

Génial cette boutique! msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup
On peu même se faire une Sub James Bond 007!!!
Par contre,ou trouver les mouvements???
eric .
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 11 Nov 2011, 21:35

chez eux ou partout, c'est eta ou dg 2813
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar eric . » 11 Nov 2011, 21:55

Santanderino91 a écrit:chez eux ou partout, c'est eta ou dg 2813

S'cuse j'avais pas vue... :icon_eyes:
Par contre,légal ou contrefaçons...???
eric .
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 11 Nov 2011, 22:12

Sur ebay il vend que du stérile, donc c'est légal. Sinon c'est en direct sur son site il vend aussi des pièces non légales marquées rolex ou omega.
Pour les pièces et boitiers stériles aucun soucis. Surtout que la seamaster 300 n'est plus fabriquée depuis 30ans.
en fait ça se fait déjà chez precista pour 500 euros ce qui est très cher :
Image
Image
Santanderino91
Dément

Re: Comment se faire une SM300 ou peter blake

Messagepar eric . » 12 Nov 2011, 00:26

Ok merci Santand msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup
eric .
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 12 Nov 2011, 00:29

2 rien :blob8: :icon_eyes: :aras_qui:
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar steve_pinkcity » 16 Fév 2012, 17:08

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet, que je trouve très très intéressant.

La seamaster 300 me fait en effet de l'oeil depuis que je l'ai vu en vrai (amusant d'ailleurs : je l'avais vu des centaines de fois en photo, et ...bof. Puis le jour où je l'ai vu en vrai...ouahhhh). Sauf que 2-3000€ le bout ça fait bien trop cher pour moi.
Du coup je pensais me tourner vers une precista ~500€ (ce que je trouve déjà être une belle somme), donc environ 5 fois moins cher.
Surtout que pour Precista, j'ai toujours entendu dire que c'était quand même très très bien fabriqué (en gros : precista est un peu aux seamaster ce que steinhart est aux subs !).

Et je tombe sur ce post, qui fait état d'une possibilité encore 3 fois moins chère.

Du coup je me pose quand même la question de la qualité, car si l'apparence est à peu près identique les 2 solutions ne le sont pas forcément en regardant de près:
- est-ce que la qualité du boitier chez precista ne sera quand même pas meilleure ?
- est-ce qu'un 2836 n'est pas moins bon que le 2824 des precista ?

Si quelqu'un a un avis sur ces questions, merci par avance de bien vouloir m'éclairer.

A+,
Stève

PS: reste aussi le problème du montage, qui fera certainement sourire les habitués que vous êtes, mais qui ne paraît pas forcément évident pour un néophyte.
steve_pinkcity

Messagepar Santanderino91 » 16 Fév 2012, 17:38

Qualité de mouvement inférieure à ETA mais fonctionne correctement et ne coûte que 35euros neuf. Je n'ai aucune info sur l'étanchéité réelle du boitier, il faut tester à vide pour savoir. Mais n’espère pas en faire une vraie montre de plongée à mon avis. Dit toi aussi qu'une vraie omega vintage ne peut pas mettre le pied dans l'eau à moins qu'un horloger très compétent refasse l'étanchéité dans les règles de l'art.
Raflles time a une boutique sur ebay et des fois il vend les montres prémontées, tu devrais le contacter pour en savoir plus. Sinon il y en a ici qui peuvent te faire le montage pour une somme symbolique si tu jettes un oeil sur ses sujets de home made et bricolages maison. Ciccou ou antoine par exemple.
Pour info raffles time fait une belle réduction si tu es membre du forum HOMAGEFORUM.
Tu peux aussi acheter le kit boitier cadran aiguilles + spacer pour ETA2836 et acheter ton mouvement ailleurs.

Si tu veux pas te casser la tête et avoir directement un bon boitier étanche garanti + mouvement suisse + luminova de bonne qualité, va directement chez precista.
Image
Santanderino91
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux