Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: de l'hommage a l'original?

Messagepar Reno » 12 Fév 2012, 14:47

Rien à faire.

La légitimité, avant tout.

Merde. Une rechute.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 12 Fév 2012, 14:52

J'ai quand même l'impression que tout le monde se fout éperduement de ce que j'ai au poignet dans l'ensemble.
whysea
Modérateur Global

Messagepar NICOtaumatique » 12 Fév 2012, 15:26

Il est vrai que c'est à chacun d'assumer ce qu'il porte.
Mon alpha sub je la kiffe, mais je n'ai pas su l'assumer face à une roro sub...
C'est totalement stupide. :cartonrouge:

Si ça se trouve le mec a un tiroir blindé d'hommages...
Si ça se trouve le mec a tout à fait compris que c'était une tool watch pour soirées arrosées...
Si ça se trouve le mec s'est dit que j'étais un connard qui participait à la contre façon...
Si ça se trouve le mec s'en ai commandé une le lendemain etc...

En fait, à partir du moment ou je ne sais pas exactement ce qu'il pense, faute de lui avoir demandé, je n'ai pas à me tourner des films...
Donc si le cas de figure se reproduit je réagirai différemment.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar Abbazz » 12 Fév 2012, 15:59

NICOtaumatique a écrit:Il est vrai que c'est à chacun d'assumer ce qu'il porte.
Mon alpha sub je la kiffe, mais je n'ai pas su l'assumer face à une roro sub...
C'est totalement stupide. :cartonrouge:

Si ça se trouve le mec a un tiroir blindé d'hommages...
Si ça se trouve le mec a tout à fait compris que c'était une tool watch pour soirées arrosées...
Si ça se trouve le mec s'est dit que j'étais un connard qui participait à la contre façon...

En fait, à partir du moment ou je ne sais pas exactement ce qu'il pense, faute de lui avoir demandé, je n'ai pas à me tourner des films...
Donc si le cas de figure se reproduit je réagirai différemment.

On manque pas de respect à Jésus. Merde, quoi ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar NICOtaumatique » 12 Fév 2012, 16:02

Abbazz a écrit:On manque pas de respect à Jésus. Merde, quoi ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz

:thumbsup:
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar Reno » 12 Fév 2012, 16:02

lepoulpe a écrit:salut les loulous,

comment vous situer vous par rapport au hommages
[…]
a force de lire cette histoire de "légitimité horlogeres" j'ai cdecider de toute les revendres. et vous vous en etes ou?

Toujours aussi à l'aise qu'au début msp_smile

J'en ai eu, je les ai toujours, je les porte toujours avec autant de plaisir.

J'en aurai d'autres (j'en attends encore un, d'ailleurs…)

J'ai été en situation de "comparaison" dès le début de ce hobby (important ce mot ; essentiel, même), puisque l'un de mes collègues étaient un collectionneur "avisé".

Il y a quelque mois par le biais de l'assoce, j'ai rencontré un autre collectionneur "avisé"… je suis donc parfois juste à côté de quelqu'un qui porte une Bulgari/une B&R/une Rolex (et j'en passe, d'après ce qu'il m'a raconté)…

La première fois que j'ai rencontré le bonhomme, je suis allé à sa rencontre parce que précisément j'avais remarqué sa BR 01-92, et on a commencé à discuter. Je ne sais plus quelle "petite" montre j'avais à ce moment-là, mais bon… pas de complexes. Je lui ai tout de suite dit qu'on ne boxait pas dans la même catégorie.

Là, tu as deux possibilités :
- soit le mec est un snob qui va te prendre de haut (et on parlera d'autre chose) ;
- soit il comprend la démarche ("l'objet, pas la marque") et on peut continuer à discuter.

Sachant que dans les deux cas de figure, y a pas mort d'homme.

Maintenant si vraiment tu te sens mal à l'aise devant quelqu'un, parce que tu n'as pas des Berlutti aux pieds (ou des Brooks Brothers à gland), un costard Ermenegildo Zegna, des Oliver Peoples à verres neutres et monture séquoia, et une Jaeger au poignet, ben c'est pas compliqué, tu files acheter tout ça msp_smile le bonheur.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 12 Fév 2012, 16:16

ah non mais ca va hein, je suis en regle general tres a l'aise avec mes fringues de c and et mes costumes de chez brice, c'est marrant d'ailleurs autant les marques sur les fringues je m'en tartine le coquillard, autant j'ai tendance a limite complexer des qu'il s'agit de tocante et que je me trouve a coté d'un mec qui en a une plus grosse que moi et qui le fait savoir. mais bon je me console souvent juste a prets en me diant que moi aussi j'ai des montres loin d'etre degeu, et que si ca se trouve le type en face de moi bouffe des patates pour se payer sa rolex :aras_qui: ca permets de relativisser. (et oui j'en ai croiser un une fois qui ma clairement dit avoir acheter sa gmt avec un credit sofinco)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar vitiflor » 12 Fév 2012, 16:51

Pooooouuuuuuhhhh!, ben les z'amis quel débat!!!!En est-ce un d'ailleurs.

Q''est-ce que je m'en tamponne le coquillard de cette histoire de légitimité.J'achète et porte les montres que j'ai envie sans me poser le moins du monde ce genre de questions.
Comme le dit Whysea 99.9% des gens se foutent de ce que l'on porte.Etje cotoie pas mal de monde(clients ou autres) et je compte même pas sur les doigts d'une main les personnes qui aurait remarqué ou fait une remarque sur les montres que je met.
J'aime les montres que je possède et ce que peut en penser éventuellement des personnes qui mettent la "légétimité" comme étant leur graal m'indiffère au plus haut point.

D'ailleurs j'en ais encore jamais rencontré.

Et j'arrive à un age ou ......... ;) msp_lol
vitiflor
Fou furieux

Messagepar thieery » 12 Fév 2012, 17:02

NICOtaumatique a écrit:Si ça se trouve le mec a un tiroir blindé d'hommages...

Si ça se trouve le mec avait une fake.
thieery
Passionné

Messagepar Untel » 12 Fév 2012, 17:12

thieery a écrit:
NICOtaumatique a écrit:Si ça se trouve le mec a un tiroir blindé d'hommages...

Si ça se trouve le mec avait une fake.

:186d5539:
C'est possible ça, bien vu. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet