Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

de l'hommage a l'original?

Messagepar lepoulpe » 12 Fév 2012, 11:50

salut les loulous,

une question qui me trotte dans la tete depuis quelques temps pour ceux qui commencent a avoir un peu de bouteilles niveaux achat de montres et avec le temps, comment vous situer vous par rapport au hommages (qu'il soit appuyés ou pas). au debut quand j'ai commencer a m'interreser au montres j'ai eu pas mal d'hommages de plus ou moins grande qualité. et puis a force de lire les forum et de regarder les revues les gouts changent. et je me suis mis a eviter l'hommage pour essayer de me concentrer sur des modeles dit "originaux" attention je ne parle pas ici de statut legal, il est bien entendu que l'hommage et legal. je parle de ce que on appel parfois "legitimité horlogeres" par exemple j'aime bien la submariner meme si je ne l'acheterais jamais pour cause de rapport qualité prix pas interressant a mont gout. j'ai eu pas mal de montre reprenant le design de la sub. de la heinrich a 30 euros a la sandoz a 200 euros tres bien fini. et a force de lire cette histoire de "légitimité horlogeres" j'ai cdecider de toute les revendres. et vous vous en etes ou?

vu que le sujet est suceptible de deraper si un modo veut le suprimer tout de suite je n'en prendrais pas ombrage mais c'est quand meme une question qui me taraude en ce moment.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: de l'hommage a l'original?

Messagepar NICOtaumatique » 12 Fév 2012, 12:07

J'avoue que c'est intéressant. Il m'est arrivé une petite mésaventure l'autre soir.
J'étais invité chez des amis à une soirée très arrosée. Pour ne pas risquer de casser une belle montre chère javais emporté mon alpha sub...
J'ai très rapidement remarqué au poignet d'un invité une vraie sub!
Immédiatement je me suis dit que j'allais resté discret avec mon hommage...
C'était sans compter sur ma femme qui cria:
"chérie, il y a un autre fana de montre ce soir! Vous allez pouvoir discuter. Montre lui ce que tu portes!" etc...
Et là? J'avoue que ça ma vraiment embarassé. J'avais presque honte, alors que c'est stupide, de lui montrer mon hommage...
Je lui ai expliqué que c'était une toolwatch pour soirée arrosée, ma vision des hommages, etc...
Mais ça n'empêche que j'étais un peu honteux.
Pour en venir au fait que si ce soir là j'avais porté une montre du même prix mais avec une petite histoire, legitimité, etc... Ex: Seiko 5 ou autres... Ça aurait été différent.
Donc oui, pour ma part, je vais essayer d'éviter les hommages ou du moins de ne pas prendre que ça.
D'essayer de taper un peu plus dans loriginalité.

Mon humble avis.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar loi » 12 Fév 2012, 12:10

Ben moi je crois que tu connais mon parcours, il est sensiblement identique, sauf que j'ai encore 2 ou 3 hommages pour le boulot c'est plus pratique et moins risqué, mais j'ai eu aussi ma période de boulimie, ça fait du bien, mais t'en reviens vite, enfin pour moi, c'est bien d'avoir 50 montres mais au final, c'est mieux d'en avoir que quelques une qui sont bien choisies, pas forcément très cher mais qui font parties de ta conduite et ou histoire horlogère personnel. ;)
loi
Dément

Messagepar NICOtaumatique » 12 Fév 2012, 12:28

loi a écrit:Ben moi je crois que tu connais mon parcours, il est sensiblement identique, sauf que j'ai encore 2 ou 3 hommages pour le boulot c'est plus pratique et moins risqué, mais j'ai eu aussi ma période de boulimie, ça fait du bien, mais t'en reviens vite, enfin pour moi, c'est bien d'avoir 50 montres mais au final, c'est mieux d'en avoir que quelques une qui sont bien choisies, pas forcément très cher mais qui font parties de ta conduite et ou histoire horlogère personnel. ;)

+1

Après je ne suis pas encore au stade ou 2-3 montres me suffisent.
Cependant, même, avec une diztaine(fusion de dizaine et vingtaine lol) de montres, cela n'empêche qu'elles peuvent être judicieusement choisies en fonctions de certains critères comme prix, originalité, coup de cœur, etc...
C'est du moins comme cela que je vais fonctionner.
Je vais d'ailleurs faire un peu le ménage dans ma boîte et vendre 3-4 modèles.
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 12 Fév 2012, 12:40

ah oui non sa je suis d'accord c'est pour cela que je n'ai que une boite a montre de douze place je me refuse a depasser ce nombre.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar NICOtaumatique » 12 Fév 2012, 12:43

Après une petite précision. Je ne critique pas du tout les hommages ou autres.
J'aime toutes les montres et c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum.
Chacun doit se faire plaisir à sa manière.
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 12 Fév 2012, 13:01

ah mais on est bien d'accord, mais tu vois il mais deja arriver ton comme toi une mesaventure similaires.

passage a cash express histoire de se balader, je tombe sur un vendeur avec une PO au poignet (j'avais ma poljot blue angels) je repere une montre je l'essaie du coup je pose la poljot sur le comptoir. et je vois le vendeur la reluquer (il penser que c'etait une navi) quand il a vue que c'etait une poljot j'ai compris a son regard que j'avais perdu toute credibilité a ces yeux.

ce qui serait interresant c'est de savoir d'ou sort est sur quoi se base cette histoire de legitimité horlogeres.

par exemple cette breitling est t'elle plus legitime que la sinn en dessous sachant quelle embarque exactement la meme chose... vaste debat.
Image
Image
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar whysea » 12 Fév 2012, 13:03

Je suis tout a fait OK pour seulement quelques montres dignes de ce nom (J'en ai actuellement 5 ou 6 que je considère comme pouvant entrer dans cette catégorie)

Par contre j'ai un besoin viscéral de trouver une montre dans ma boite aux lettres régulièrement et pour ça seul le perron (qui est souvent de type hommage) peut répondre à cette pathologie (c'en est une :roll: ) pour un prix dérisoire -

Donc maintenant c'est une boite et une seule pour accueillir mes montres de qualité acceptable (ou plus) - et un tiroir pour engloutir les perrons dans lequel je pioche de temps en temps ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 12 Fév 2012, 13:08

Une montre, ça suffit bien.

Mais attention hein, une belle montre. De qualité. Et si possible, avec une légitimité.
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 12 Fév 2012, 13:13

Reno a écrit:Une montre, ça suffit bien.

Mais attention hein, une belle montre. De qualité. Et si possible, avec une légitimité.

"Légitimité", tu veux dire comme être une montre suisse d'un modèle similaire ou voisin de celui qui serait éventuellement allé sur la Lune, même si on sait bien que d'autres y sont allés ou alors ont accompli d'autres prouesses dans l'espace ? Caractéristique qui représente le seul vrai argument promotionnel de ce modèle.
:186d5539: :186d5539: :186d5539:
monsieurbaron

Suivant

Retour vers Hors sujet