salut les loulous,
une question qui me trotte dans la tete depuis quelques temps pour ceux qui commencent a avoir un peu de bouteilles niveaux achat de montres et avec le temps, comment vous situer vous par rapport au hommages (qu'il soit appuyés ou pas). au debut quand j'ai commencer a m'interreser au montres j'ai eu pas mal d'hommages de plus ou moins grande qualité. et puis a force de lire les forum et de regarder les revues les gouts changent. et je me suis mis a eviter l'hommage pour essayer de me concentrer sur des modeles dit "originaux" attention je ne parle pas ici de statut legal, il est bien entendu que l'hommage et legal. je parle de ce que on appel parfois "legitimité horlogeres" par exemple j'aime bien la submariner meme si je ne l'acheterais jamais pour cause de rapport qualité prix pas interressant a mont gout. j'ai eu pas mal de montre reprenant le design de la sub. de la heinrich a 30 euros a la sandoz a 200 euros tres bien fini. et a force de lire cette histoire de "légitimité horlogeres" j'ai cdecider de toute les revendres. et vous vous en etes ou?
vu que le sujet est suceptible de deraper si un modo veut le suprimer tout de suite je n'en prendrais pas ombrage mais c'est quand meme une question qui me taraude en ce moment.