Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Strela avec cadran argenté et calibre 31659 (stop-secondes)

Messagepar Abbazz » 02 Mar 2010, 15:18

Ce modèle assez peu répandu de Strela comporte un cadran argenté et est équipé du calibre 31659, la version du 3133 avec stop-secondes. Le stop-secondes est pratique pour les maniaques qui peuvent ainsi synchroniser leur montre à la seconde près. En effet, l'aiguille des secondes s'arrête quand on tire la couronne en position de mise à l'heure et il suffit de repousser la couronne en position normale pour la faire redémarrer en parfaite synchronisation avec un signal horaire de référence. Cette montre est ici montée sur un bracelet alligator marron avec surpiqûres blanches :

Image

Image

L'autre différence entre ce 31659 et le 3133 de base, c'est la finition du mouvement :

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: Strela avec cadran argenté et calibre 31659 (stop-secondes)

Messagepar Juan El Jibaro » 02 Mar 2010, 22:26

Très jolie spécimen :P

Encore une belle présentation ! Merci ;)
Juan El Jibaro
Curieux

Re: Strela avec cadran argenté et calibre 31659 (stop-secondes)

Messagepar Abbazz » 03 Mar 2010, 01:59

Juan El Jibaro a écrit:Très jolie spécimen :P

Encore une belle présentation ! Merci ;)

Merci Juan pour ces encouragements !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Re: Strela avec cadran argenté et calibre 31659 (stop-second

Messagepar scorp78 » 29 Nov 2011, 01:36

Heu, je déterre, mais j'ai pas pu m'en empêcher, un tic sûrement (ou un tac.... :arrow: ) mais qu'est ce qu'elle est belle cette Strela ! Mister abbaz est toujours en sa possession ?
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Abbazz » 29 Nov 2011, 09:59

scorp78 a écrit:Heu, je déterre, mais j'ai pas pu m'en empêcher, un tic sûrement (ou un tac.... :arrow: ) mais qu'est ce qu'elle est belle cette Strela ! Mister abbaz est toujours en sa possession ?

Il possède, en effet.

La vérité est que j'aurais tendance à être un accumulateur compulsif, un peu comme le Sieur Reno : ce que j'ai, je ne le lâche plus ! Et celle-là, encore moins que les autres, ajouterais-je ;).

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar lepoulpe » 29 Nov 2011, 10:01

oui cette strela est magnifique dommage quelle coute un rein et qu'elle soit si dure a trouver
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 29 Nov 2011, 10:09

Abbazz a écrit:
scorp78 a écrit:Heu, je déterre, mais j'ai pas pu m'en empêcher, un tic sûrement (ou un tac.... :arrow: ) mais qu'est ce qu'elle est belle cette Strela ! Mister abbaz est toujours en sa possession ?

Il possède, en effet.

La vérité est que j'aurais tendance à être un accumulateur compulsif, un peu comme le Sieur Reno : ce que j'ai, je ne le lâche plus ! Et celle-là, encore moins que les autres, ajouterais-je ;).

Un excellent mode de fonctionnement :thumbsup:

Lequel conditionne périodiquement la construction d'une aile supplémentaire à la bâtisse…
Image

un inconvénient mineur, en regard de l'immense satisfaction qu'on a à contempler la petite collection croître et prospérer msp_laugh
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 29 Nov 2011, 10:40

lepoulpe a écrit:oui cette strela est magnifique dommage quelle coute un rein et qu'elle soit si dure a trouver

Pas vraiment dure à trouver : http://www.aviation-time.com/694/strela_07_stop-second_-_gilded_movement

Quant au prix (330 euros), c'est quand même pas excessif pour un joli chrono bien fini avec un mouvement "amélioré" par rapport au 3133 de base...

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Abbazz » 29 Nov 2011, 10:49

Reno a écrit:Lequel conditionne périodiquement la construction d'une aile supplémentaire à la bâtisse…
Image
un inconvénient mineur, en regard de l'immense satisfaction qu'on a à contempler la petite collection croître et prospérer msp_laugh

Ah, je vois, tu es comme le prince Malko Linge, qui ajoute une aile à son château de Liezen à chaque fois qu'il touche son cacheton de la CIA...

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux