Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Garonne » 26 Déc 2018, 17:50

Dans la boîte aux lettres, il y a deux ou trois jours, un petit chrono Parnis, initialement acheté "en attente", pour laisser mûrir un autre projet:

Image
Image

Au final, une très belle montre (à mes yeux !), avec un rapport Qualité/Prix que je trouve assez étonnant…

Et puis, comme un bonheur peut n'arriver pas seul, sous les branches du sapin, cette années, mon fils avait déposé ceci:

Image

Il s'agit d'une GARMIN Vivo Active HR (Excusez la photo, faite "à l'arrache" et dans de mauvaises conditions…)

C'est un domaine entièrement nouveau pour moi : honnêtement, je n'étais pas demandeur. Et j'ignorais qu'il avait cela dans la tête, à mon intention… Je savais, bien sûr, que les montres connectées existent, mais sans plus… Je prenais même ça pour un appendice - à mes yeux bien inutile ! - de smartphone, sorte de gadget pour bobo, nécessitant d'avoir des yeux de jeunot pour avoir quelque utilité…

Et puis, le caractère affectif du cadeau aidant - ainsi que la nécessité de faire un peu de sport pour compenser les excès de table de Noël :angel4: - je suis en train de découvrir, petit à petit, les possibilités de ces machines… Bref, il me faudra sans doute réviser mes a priori, à l'emporte-pièce, sur ces matériels… Et m'interroger, peut-être, sur l'avenir des montres telles que beaucoup, ici, les conçoivent… :?:

Les montres à cœur mécanique ont victorieusement résisté à l'invasion du quartz - au prix de douloureuses restructurations industrielles et, en Occident du moins, d'un repli dans l'univers assez étroit du luxe… Est-on certain qu'elles feront face, avec autant de succès, à cette nouvelle vague de concurrence où la technologie et les plastiques thermoformés se substituent à la beauté des solutions techniques traditionnelles et à la noblesse des matériaux ? J'avoue que je n'en sais rien… Les unes et les autres doivent - devraient ? - pouvoir cohabiter au moins encore quelque temps mais plus le temps va passer, plus le décalage technologique va imposer sa logique et transformer, petit à petit, la finalité même de la montre… Ou de ce qui va se porter au poignet et, progressivement, en tenir lieu…

Je sais que certains, ici, pourront juger ma conclusion provocante : lorsque je réfléchis à une "cohabitation" de plus longue durée, entre montres "classiques" et objets connectés, je suis obligé de convenir que, quelle que soit leur beauté et leur romantisme, sauf en de rares lieux touristiques, on ne rencontre plus guère de calèches dans nos rues… Affaire à suivre...
Garonne
Curieux

Messagepar chewo » 31 Déc 2018, 13:40

Ma petite emg DL63 vient d'arriver. C'est visiblement un dérivé des chronos de Ed de HK.
C'était sold out mais en écrivant, ils en ont retrouvé une dans un coin de l'entrepôt [emoji16]

J'ai eu la surprise de voir un strap supplémentaire en liège, vraiment sympa. Du coup,ça sera la montre du jour .../me siffloteImageImageImage

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
chewo
Fou furieux

Messagepar Moonwatch » 31 Déc 2018, 13:53

C'est du liège naturel? :icon_gratgrat:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Moonwatch
Dément

Photos: 0

Messagepar chewo » 31 Déc 2018, 14:09

il semble en effet :)
chewo
Fou furieux

Messagepar LJM » 31 Déc 2018, 14:35

En effet, j'en ai eu un, c'est très doux au porté et pas si fragile que ça si on ne le porte pas tous les jours quand même ;)
Dernière édition par LJM le 31 Déc 2018, 17:20, édité 1 fois au total.
LJM
Dément

Messagepar theTube » 31 Déc 2018, 17:16

Moonwatch a écrit:C'est du liège naturel? :icon_gratgrat:

Untel a écrit:C'est surprenant. :shock:

On en trouve de + en + (bracelet, sac, etc... en "cuir" vegétal…), tendance Vegan oblige…
Il y a encore plus étrange... le cuir d'ananas par exemple (cherchez piñatex avec votre moteur de recherche favori...)
theTube
Malade

Messagepar neimad » 02 Jan 2019, 19:16

Aujourd'hui un classique dans la boite à lettre:

Image

une petite revue de la commande icihttp://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=20&t=20981
neimad
Passionné

Messagepar Moonwatch » 02 Jan 2019, 19:34

Félicitations Neimad! :thumbsup:

Ben moi, y'a pas plus de Longines que de g'noux de ma grand-mère! :banging:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Moonwatch
Dément

Photos: 0

Messagepar kascollet » 03 Jan 2019, 00:29

Enfin le dernier bracelet acier pour ma triplette de micro-mili !

Image

Image
kascollet
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux