Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Brrrrr!!!!!faut restez au chaud.

Messagepar Untel » 05 Fév 2012, 15:52

acouphenix a écrit:Sinon, dans les Pyrénées, il neige aujourd'hui, 5 cm depuis ce matin mais -4°C (courant chaud de la cerdagne) et -15°C ressenti car un vent de 25 km/h.
Donc demain matin, on aura un bon 30 cm minimum à mon avis à 1600m.

D'après la météo il est prévu 50 cm de neige au dessus de 1000 m dans les Pyrénées.
Tu fais comment pour aller bosser demain? :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 05 Fév 2012, 16:00

Problèmes d'isolation?Je pense avoir ce qu'il faut ,mais on peut toujours améliorer.
Moi c'est 30 stères qu'il me faut.Ma maison date de la fin du 17 siècle,pour partie, avec des gros murs en pierre (1.15m sur les cotés)et des caves sous l'habitation.Le toit était en lauzes et on l'a refait en tuiles avec isolation.Mais ya pas de mystères ça reste dur à chauffer.

Je vois que tout ceux qui habitent autour de moi et qui ont une maison équivalente sont à peu près dans le même ordre de consommation.

C'est pas une maison moderne,récente ou l'ont peu adapter toutes les innovations récentes en matières d'économies d'énergies.
Ici c'est pas du moins 15 ressenti, c'est du vrai moins 15, et quand ça dure même ceux qui sont bien isolés finissent par consommer plein pot.Ya pas de mystères.

Je pense malgré tout que ma chaudière bois qui n'a que 5 ans n'est pas tout à fait top.Peut-être un peu sous-dimensionnée et pas un rendement extra.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 05 Fév 2012, 16:02

Ici, en plaine dans le Loir-et-Cher, il y a plus de 20cm de neige ! Mais les enfants sont déçus parce qu'en raison du froid, elle est extrêmement poudreuse et il est impossible de faire une boule de neige correcte !

Quand à moi, j'avais prévu le coup et j'ai pris ma journée demain...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar acouphenix » 05 Fév 2012, 16:51

Untel a écrit:
acouphenix a écrit:Sinon, dans les Pyrénées, il neige aujourd'hui, 5 cm depuis ce matin mais -4°C (courant chaud de la cerdagne) et -15°C ressenti car un vent de 25 km/h.
Donc demain matin, on aura un bon 30 cm minimum à mon avis à 1600m.

D'après la météo il est prévu 50 cm de neige au dessus de 1000 m dans les Pyrénées.
Tu fais comment pour aller bosser demain? :icon_gratgrat:

Les Pyrénées c'est grand, la météo locale n'a pas le même impact que Metéo France. A altitudes égales, il n'y aura pas la même épaisseur aux angles, Font-Romeu, Bolquère, Formiguères...
Font-Romeu est un dans un "couloir chaud" donc un peu moins froid et moins de neige dans la durée. Mais aux angles derrière la montagne, la couche est énorme à cause du couloir froid qui vient de carcassonne et à Porté-Poymorens ou pas de la case, belle couche à cause du couloir qui vient de toulouse.

C'est pour ça que Font-Romeu comme station de ski c'est pas terrible et cher. Autant aller à Porté, Formiguères, angles, andorre...

Ben, je vais bosser demain, j'ai mes pneus chaînés.
Un chasse neige dégage tout la neige du parking et de la rampe d'accès.
C'est bien dégagé sauf si cette nuit il tombe 80 cm, ben on va pas bosser.

EDIT : Sauf que le chasse-neige c'est 2500€ l'année donc 90€ par locataire/proprio et il passe 6-8 fois par an.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Fév 2012, 20:23

Abbazz a écrit:Ici, en plaine dans le Loir-et-Cher, il y a plus de 20cm de neige ! Mais les enfants sont déçus parce qu'en raison du froid, elle est extrêmement poudreuse et il est impossible de faire une boule de neige correcte !

Quand à moi, j'avais prévu le coup et j'ai pris ma journée demain...

Je confirme ;) on en rentre tout juste… on a mis une heure de plus pour faire le trajet Loir-et-Cher -> Normandie, et en arrivant sur place, c'était le bronx, j'ai du laisser la bagnole échouée deux rues plus loin : 20 bons centimètres de neige au sol, une vraie patinoire, et comme la rue grimpe méchamment… :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 05 Fév 2012, 21:42

C'est dingue ça. :msp_blink:
Moi j'ai toujours pas un gramme de neige. (ce qui est con c'est que j'ai acheté une pelle à neige :mrgreen: )
Untel
Modérateur Global

Messagepar jerrykhann » 06 Fév 2012, 00:39

Ben chez moi pareil que chez Untel... pas de neige !
mais hier -7°C et mistral à 90 km/h (-7°C réel je sais pas le ressenti avec le vent et je veux pas le savoir ! :banging: )... et j'ai du aller jouer dehors avec la pompe pour vider cette put..n de piscine que j'avais pas encore faite (ben vi... pas plus tard que la semaine dernière il faisait encore 10-12°C facile et on se disais "y'a plus d'hiver ma bonne dame" :aras_qui: )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Rallod » 06 Fév 2012, 01:00

No Neige a Strasbourg juste froid moins 10
Au 4eme sous le toit mansardé les Radias sont bien chaud avec un Max de plus 20 le soir & 18 le matin .
Avec un Pull de plus ça va ....
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar NICOtaumatique » 06 Fév 2012, 05:04

-17 degrés... Même pas peur...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar acouphenix » 06 Fév 2012, 11:00

Photos prises en haut du four solaire. 35 cm de neige, ranafout, je vais quand même au boulot.

Edit : 1600m d'altitude et il fait un -3°C, sympa.

Vue sur le champ d'heliostats. Au fond à gauche, Egat.
Image

Vue sur Font-Romeu-Odeillo-Via, Le grand-Hôtel est tout au fond à gauche ainsi que les pistes (impraticables vu le brouillard et les alertes avalanches).
Image

Vue sur le Puigmal qui se cache ainsi que les stations d'Eyne et de St pierre del forçats
Image
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet